Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 recherche info sur un crash

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niqo21
Adjudant
Adjudant
niqo21


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

recherche info sur un crash Empty
MessageSujet: recherche info sur un crash   recherche info sur un crash EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:36

bonjour à tous, pour mon retour et sur conseil de thud je vous met à contribution...

je viens d'apprendre d'apres un site le crash du He 111 Codé GI + KW Werk nr 4709 du 12./KG55 lors d'un vol d'entrainement de nuit abbatu par un Mosquito du 29 Squad FL-OFF CROME.

le crash à eu lieu au Nord de longecourt en plaine (12km Est de Dijon)

5 Tué lors du crash:
Pilotes : Ofw Rudolf DANTERT et Ofw Rolf LINDNER Mat 53616/143
Bombardier: Uffz Reinhold KEINATH, Matricule ( 58280/293)
Radio: Ofw Helmut PILCH (4°Üb.Staffel Timsit), Mecanicien: Ogfr Julius FANGMANN

dapres le site il existe une possibilité d'erreur ave le KW n°145
dapres le createur du site l'info vient d'un rapport de pertes allemant
dapres un copain il existerait des photos qu'il a vu il y a une quinzaine d'années


voila, longecourt en plaine c'est chez moi dons je souhaiterais en savoir d'aventage
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

recherche info sur un crash Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur un crash   recherche info sur un crash EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:47

l'idéal serait de contacter Dan Gilberti si ce n'est pas fait lui saura te conseiller il a peut être des infos complémentaires qu'il n'aurait pas publié sur son site
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

recherche info sur un crash Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur un crash   recherche info sur un crash EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:33

recherche info sur un crash 28 Bonsoir,

recherche info sur un crash 12 http://www.btinternet.com/~air_research/kg55loss.pdf
Citation :
21 May 1943
He111
12./KG55
Gl+KW
Wk. Nr. 4709

(P) Ofw. Rudolf Dantert, (P) Ofw. Rolf Lindner (53616/143), (O) Uffz. Reinhold Keinath (58280/293), (W) Ofw. Helmut Pilch (4.Üb.Staffel Tilsit) and (FE) Ogfr. Julius Fangmann all killed.

Shot down during a night training flight by F/O Crome in a Mosquito from No. 29 Squadron. Crashed Nr. Longecourt, 12 km E of Dijon, France.
Il est bien sur le site de Daniel Gilberti, à la page http://www.histavia21.net/HISTAV2/COTDOR.htm ;
Malheureusement sans autres commentaires ...

Si tu veux lui écrire, son E-mail est sur sa page d'accueuil : http://www.histavia21.net/
Tu peux même essayer de le rencontrer : recherche info sur un crash 052 Il me semble qu'il habite à une douzaine de km de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

recherche info sur un crash Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur un crash   recherche info sur un crash EmptyMar 2 Sep 2008 - 5:24

c'est pas impossible que Dan ait quelques infos sous le coude qu'il n'ai pas encore eus le temps de mettre en ligne, faut dire qu'il descend pas mal de travail
Revenir en haut Aller en bas
niqo21
Adjudant
Adjudant
niqo21


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

recherche info sur un crash Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur un crash   recherche info sur un crash EmptyMar 2 Sep 2008 - 9:19

je l'ai deja contacté, il n'a pas eu encore le temps de se pencher sur le sujet, de mon côté je vais faire le tour des anciens du village pour deja trouver les photos.
Revenir en haut Aller en bas
docteuravion
Adjudant-chef
Adjudant-chef
docteuravion


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/09/2008

recherche info sur un crash Empty
MessageSujet: Recherches He 111   recherche info sur un crash EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:57

Bonjour,
As-tu cherché l'historien local ou celui qui a fait des recherches sur l'histoire locale ?
Les anciens combattants ?
Le Souvenir Français ?
Les archives de la Paroisse du coin ?
Les chasseurs ?
Les diverses personnes qui crapahutent ou qui font de la randonnée pour des raisons x ou y dans la région ?
Se rappeler : PERSEVERER ENCORE ET TOUJOURS
glacier girl
Revenir en haut Aller en bas
niqo21
Adjudant
Adjudant
niqo21


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

recherche info sur un crash Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur un crash   recherche info sur un crash EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:35

pour l'instant je suis plus occupé avec mes maths et ma physique donc les recherches sont au point mort mais des ques les vacances arrivent je commence les recherches
Revenir en haut Aller en bas
docteuravion
Adjudant-chef
Adjudant-chef
docteuravion


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 14/09/2008

recherche info sur un crash Empty
MessageSujet: Crash He 111   recherche info sur un crash EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:17

Rebonjour !
Oui, les études c'est primordial !
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les témoins vivants de l'époque 39/45 commencent à se faire rares et il sufit que celui qui était témoin, qui possède la ou les photos, casse la pipe et tu ne trouveras plus rien pour la bonne raison c'est que ces gens-là ne transmettent pas forcément ce qu'ils ont vécu et quand aux photos elles vont en général à la déchetterie du coin, les enfants et petits-enfants n'en ayant rien à cirer !
C'est pour ça que je "fais les poubelles"...
Et que j'ai plein de photos...
docteuravion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche info sur un crash Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur un crash   recherche info sur un crash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info sur un crash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info crash avion pres de Neuilly Saint Front
» Recherche info
» Recherche d'info sur le B-17G The Tarheel Lemon
» recherche d'info sur un Lieutenant de l'USAAF
» Recherche info sur pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: