| recherche info sur un crash | |
|
|
Auteur | Message |
---|
niqo21 Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: recherche info sur un crash Lun 1 Sep 2008 - 21:36 | |
| bonjour à tous, pour mon retour et sur conseil de thud je vous met à contribution...
je viens d'apprendre d'apres un site le crash du He 111 Codé GI + KW Werk nr 4709 du 12./KG55 lors d'un vol d'entrainement de nuit abbatu par un Mosquito du 29 Squad FL-OFF CROME.
le crash à eu lieu au Nord de longecourt en plaine (12km Est de Dijon)
5 Tué lors du crash: Pilotes : Ofw Rudolf DANTERT et Ofw Rolf LINDNER Mat 53616/143 Bombardier: Uffz Reinhold KEINATH, Matricule ( 58280/293) Radio: Ofw Helmut PILCH (4°Üb.Staffel Timsit), Mecanicien: Ogfr Julius FANGMANN
dapres le site il existe une possibilité d'erreur ave le KW n°145 dapres le createur du site l'info vient d'un rapport de pertes allemant dapres un copain il existerait des photos qu'il a vu il y a une quinzaine d'années
voila, longecourt en plaine c'est chez moi dons je souhaiterais en savoir d'aventage | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: recherche info sur un crash Lun 1 Sep 2008 - 21:47 | |
| l'idéal serait de contacter Dan Gilberti si ce n'est pas fait lui saura te conseiller il a peut être des infos complémentaires qu'il n'aurait pas publié sur son site | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: recherche info sur un crash Lun 1 Sep 2008 - 22:33 | |
| Bonsoir, http://www.btinternet.com/~air_research/kg55loss.pdf - Citation :
- 21 May 1943
He111 12./KG55 Gl+KW Wk. Nr. 4709
(P) Ofw. Rudolf Dantert, (P) Ofw. Rolf Lindner (53616/143), (O) Uffz. Reinhold Keinath (58280/293), (W) Ofw. Helmut Pilch (4.Üb.Staffel Tilsit) and (FE) Ogfr. Julius Fangmann all killed.
Shot down during a night training flight by F/O Crome in a Mosquito from No. 29 Squadron. Crashed Nr. Longecourt, 12 km E of Dijon, France. Il est bien sur le site de Daniel Gilberti, à la page http://www.histavia21.net/HISTAV2/COTDOR.htm ; Malheureusement sans autres commentaires ... Si tu veux lui écrire, son E-mail est sur sa page d'accueuil : http://www.histavia21.net/ Tu peux même essayer de le rencontrer : Il me semble qu'il habite à une douzaine de km de chez toi ... | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: recherche info sur un crash Mar 2 Sep 2008 - 5:24 | |
| c'est pas impossible que Dan ait quelques infos sous le coude qu'il n'ai pas encore eus le temps de mettre en ligne, faut dire qu'il descend pas mal de travail | |
|
| |
niqo21 Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: recherche info sur un crash Mar 2 Sep 2008 - 9:19 | |
| je l'ai deja contacté, il n'a pas eu encore le temps de se pencher sur le sujet, de mon côté je vais faire le tour des anciens du village pour deja trouver les photos. | |
|
| |
docteuravion Adjudant-chef
| Sujet: Recherches He 111 Dim 28 Sep 2008 - 12:57 | |
| Bonjour, As-tu cherché l'historien local ou celui qui a fait des recherches sur l'histoire locale ? Les anciens combattants ? Le Souvenir Français ? Les archives de la Paroisse du coin ? Les chasseurs ? Les diverses personnes qui crapahutent ou qui font de la randonnée pour des raisons x ou y dans la région ? Se rappeler : PERSEVERER ENCORE ET TOUJOURS glacier girl | |
|
| |
niqo21 Adjudant
| Sujet: Re: recherche info sur un crash Dim 28 Sep 2008 - 14:35 | |
| pour l'instant je suis plus occupé avec mes maths et ma physique donc les recherches sont au point mort mais des ques les vacances arrivent je commence les recherches | |
|
| |
docteuravion Adjudant-chef
| Sujet: Crash He 111 Dim 28 Sep 2008 - 15:17 | |
| Rebonjour ! Oui, les études c'est primordial ! Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les témoins vivants de l'époque 39/45 commencent à se faire rares et il sufit que celui qui était témoin, qui possède la ou les photos, casse la pipe et tu ne trouveras plus rien pour la bonne raison c'est que ces gens-là ne transmettent pas forcément ce qu'ils ont vécu et quand aux photos elles vont en général à la déchetterie du coin, les enfants et petits-enfants n'en ayant rien à cirer ! C'est pour ça que je "fais les poubelles"... Et que j'ai plein de photos... docteuravion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche info sur un crash | |
| |
|
| |
| recherche info sur un crash | |
|