Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Création d'un forum sur les hélicoptères.

Aller en bas 
+9
fanavman
Cassandre
toxedo_2000
Adrian Von Berg
Earondo delorien
polikarpov
Alban
Ealindel
Pierre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Est-ce une bonne idée?
Oui, c'est une excellente idée!
Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Vote_lcap138%Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Vote_rcap1
 38% [ 9 ]
Oui.
Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Vote_lcap125%Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Vote_rcap1
 25% [ 6 ]
Muoais pourquoi pas, si ça peut faire plaisir à Pierre.
Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Vote_lcap129%Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Vote_rcap1
 29% [ 7 ]
Non, ce forum ne doit parler QUE des avions!
Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Vote_lcap18%Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:43

Euh...pour aller au Canada, tu n'es pas obligé d'acheter un appareil, Vespa... nodents lol2

Vol AR Paris CDG - Montréal...357 Euros...courage, Vespa, prend ton bac, fait de bonnes études, décroche un bon job et ce sera la liberté... Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 52
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2005 - 19:44

Oui mais il suffit de faire des études un peu plus longues pour devoir attendre un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
toxedo_2000
Sergent-chef
Sergent-chef
toxedo_2000


Nombre de messages : 100
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/03/2005

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 18:26

Adrian Von Berg a écrit:
Tout dépend de ton salaire, mon grand... nodents

....Et, tu peux toujours commencer par le bas de l'échelle
http://img88.exs.cx/my.php?loc=img88&image=petithelico13vg.jpg
Toxedo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuxedoproductions.com
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 20:19

Citation :
Euh...pour aller au Canada, tu n'es pas obligé d'acheter un appareil, Vespa...
Non mais apparement ça a l'air plus simple et plus sympa de voler chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
toxedo_2000
Sergent-chef
Sergent-chef
toxedo_2000


Nombre de messages : 100
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/03/2005

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2005 - 0:42

toxedo_2000 a écrit:
....Et, tu peux toujours commencer par le bas de l'échelle
http://img88.exs.cx/my.php?loc=img88&image=petithelico13vg.jpg
Toxedo

Et puis quand ton portefeuille sera mieux garni, tu pourras penser à celui-là:
http://img90.exs.cx/my.php?loc=img90&image=mi109rj.jpg

ou à celui-là;
http://img90.exs.cx/my.php?loc=img90&image=jmi122os.jpg
Toxedo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuxedoproductions.com
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2005 - 12:22

Ben voyons... Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 53

En revanche, j'ai vu un Mi 17 dans une casse en République Tchèque...il y a de bonnes occasions à dénicher...
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:50

Citation :
c'est assez difficile de dire de quand date le premier en helico...
si on parle juste du concept, on peut remonter à de Vinci, mais si on parle de machine volante à proprement parlé, avé des bouts de bois et un moteur, et qui "s'envole" à à peine plus d'un mettre, alors on peut retenir la date du 13 novembre 1906.

Et on peut également ajouter le premier vraiment contrôlable, le Fa 61 (1936)...


Dernière édition par fanavman le Jeu 30 Juil 2009 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aerodream
Caporal-chef
Caporal-chef
aerodream


Nombre de messages : 35
Localisation : au fin fond de l'IDF
Date d'inscription : 17/07/2009

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:44

Adrian Von Berg a écrit:
Ben voyons... Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 53

En revanche, j'ai vu un Mi 17 dans une casse en République Tchèque...il y a de bonnes occasions à dénicher...

Ca doit etre contraignant de revenir au pays avec, niveau loi est ce qu'il n'y a pas un hic ?

pour les 1er hélico en capacité de voler ont du se faire effectivement vers la fin des années 30.
Je me souviens d'avoir vu un documentaire la dessus y a un bout de temps.

Ca ne viendrait pas des états unis en ce qui concerne le 1er hélico de cette époque ?
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:09

Citation :
Ca ne viendrait pas des états unis en ce qui concerne le 1er hélico de cette époque ?

Là encore, on peut également débattre là-dessus, à mon avis:

Avant les premiers hélicos, il y a eu les autogires de La Cierva (qui a construit sa première en 1920, mais qui n'était qu'une conversion d'un avion déjà existant, un Déperdussin). D'ailleurs, les premiers modèles de cet "avionneur" ont tous été des conversions d'avions déja existants.
Mais on ne peux pas encore parler de véritables hélicoptères, le rotor principal ne tournant qu'avec la vitesse procurée par le moteur; donc il n'y avait pas de motorisation dédiée à ce rotor principal.

Quant au Focke-Achgelis Fa 61 (qui date de 1936), aéronef considéré comme le premier véritable hélicoptère de l'histoire, il résulte lui aussi la conversion d'un avion: le FW 44....

Citation :
Ca ne viendrait pas des états unis

Tu veux sans doute parler du Sikorsky VS-300; il est considéré en effet comme le premier hélicoptère contrôlable au Monde, et date de 1939.

C'est comme pour les avions, il est difficile de savoir quel est LE véritable premier, car chacun a apporté une innovation, donc officiellement, pour traiter le sujet, on montre une succession de plusieurs appareils:
-le ou les premier(s) qui a (ou ont) utilisé le concept général (pour l'hélico, on pourrait même remonter à Vinci, et ensuite passer à Etienne Oehmichen)
Ce dernier a en effet construit un hélico, je n'en sais pas plus par contre sur ce dernier; merci à Earondo delorien de combler mes lacunes en la matière.
-le premier qui possède la plupart des caractéristiques modernes du type d'aéronef (Le Fa 61)
-le premier qui possède toutes les caractéristiques modernes du type d'aéronef, et qui est donc totalement contrôlable (le VS-300)
C'est notament pour cela que, comme pour tout sujet du même type, il peut y avoir des débats.....

Par exemple: le manche à balai a été inventé en 1906 par Robert Esnault-Peltrerie, un français Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 01 (du moins son avion est considéré comme le premier au Monde à pouvoir se mouvoir grâce à ce moyen de contrôle)
Wikipedia ajoute que le britannique Alliott Verdon-Roe déposa en novembre 1906 le brevet No 26099 relatif à un "dispositif de contrôle de la stabilite et de la direction d’un aéronef au moyen d’une commande unique".

D'ailleurs, les ailerons ont été également inventés par Robert Esnault-Peltrerie, et mis en place sur le même avion; les autres avionneurs utilisaient le gauchissement des ailes.

Pour certaines inventions, il faut également prendre en compte le fait que l'invention en question ait pu avoir été inventée à un moment donné alors qu'un autre inventeur ou avionneur l'a soit réinventée soit adopté avant d'avoir déposé un brevet pour celle-ci.
C'est le cas avec les premiers avions: on peut débattre sur lequel était vraiment le premier, mais le fait est que ce sont les Wright qui les premiers ont déposé des brevet pour leurs inventions sur leur Flyer, et qui ont également été les premiers à avoir pris en photo un de leur vol .....

Je pense qu'il faut donc plus prendre en considération chaque grande innovation et non pas les appareils, car l'ajout de toutes ces grandes innovations a permis d'obtenir le premier avion ou hélicoptère au Monde.

C'est juste un point de vue, donc à prendre comme cela. Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 01


Dernière édition par fanavman le Jeu 30 Juil 2009 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:43

Je suis devenu un inconditionnel d'Espacenet, qui permet de rechercher les brevets d'invention. Voici donc le lien qui mène au brevet déposé par A.V. Roe, cité par Fanavman : http://v3.espacenet.com/publicationDetails/biblio?DB=EPODOC&adjacent=true&locale=fr_fr&FT=D&date=19071114&CC=GB&NR=190626099A&KC=A

Et il y en a plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
aerodream
Caporal-chef
Caporal-chef
aerodream


Nombre de messages : 35
Localisation : au fin fond de l'IDF
Date d'inscription : 17/07/2009

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:55

Pas mal de gens ont portés leur pierres a l'édifice, l'aviation a beaucoup évolué sur une période d'un siècle.
beaucoup d'énergie et d'inventivité ont été mise a contribution par des passionné et des rêveurs.

Qui c'est que qu'il en sera dans 1 siècle ? même si les drones sont la suite de tout ça, malheureusement je dois dire.

En ce qui concerne les brevet, je vais y jetter un Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 36
Merci gretsh
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:02

FanAvMan a écrit:
Pour certaines inventions, il faut également prendre en compte le fait que l'invention en question ait pu avoir été inventée à un moment donné alors qu'un autre inventeur ou avionneur l'a soit réinventée soit adopté avant d'avoir déposé un brevet pour celle-ci.
Plus que la date du dépot de brevet, il faut noter le principe d'antériorité ...

Bien avant les frères Wright, l'Eole et l'Avion III de Clément Ader ont effectué des bonds aériens plus ou moins contrôlés ... Hélas Clément Ader faisait ses essais caché, et seulement devant les autorités militaires françaises, desquelles il espérait une commande pour ses travaux ...

S'il est établi qu'il a réussi à décoller avec succès, une des raisons pour laquelle Clément Ader n'est pas systématiquement reconnu comme le premier homme ayant volé est le fait qu'il ait décollé "vent Arrière", et s'est rapidement "crashé" de par ce simple fait ...

Vous me permetterez de rappeler que l'on manquait cruellement d'instructeurs à l'époque, pour transmettre leur expérience et breveter des Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 052 pilotes !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AéroPescara
Caporal
Caporal
AéroPescara


Nombre de messages : 17
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/11/2010

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les voilures tournantes comprennent les hélicoptères   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:46

Bonjour,
Je travaille sur les voilures tournantes du début à 1936, un exemple, un des trois articles sur http://www.museehelico-alat.com/ .
J'écris des articles pour mieux faire connaître l' oeuvre technique de Raoul Pateras-Pescara de castelluccio. en particulier 8 articles sur www.calameo.com
L’Hydravion Pateras-Pescara, les débuts en 1911 du Marquis Pateras-Pescara pionnier de l’Aéronautique. Le contexte : d’ Henri Fabre (1910), à Alexandro Guidoni (1914).
1915 le dirigeable de bombardement conçu par R. Pateras-Pescara de Castelluccio !!
Mes sites : www.pateras-pescara.net
www.helicoptere-pescara.com

Depuis octobre 2006 où je suis allé à Dugny reconnaître l'hélicoptère Pescara de 1925
. Je me suis inscrit dans les associations AAMA (Pégase n° 126) AAMALAT (3 articles sur le site du Musée) 3AF (2 articles en 2007 et 2009) et Aéroclub de France (2 articles dans n°108 et 114)
Sur WIKIPEDIA France: Raoul Pateras Pescara.
Merci à Marc 91 qui m'a mis en ligne ma prose, vérifiable car je site de nombreux documents de l'époque.
Salutations distinguées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pateras-pescara.net & www.helicotere-pescara.com
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 6:35

J'ai encore un article à mettre en ligne.

Je suis un peu débordé par mon travail ces jours-ci ; A Dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AéroPescara
Caporal
Caporal
AéroPescara


Nombre de messages : 17
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/11/2010

Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Il faut donner du temps au temps   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:33

Marc_91 a écrit:
J'ai encore un article à mettre en ligne.

Je suis un peu débordé par mon travail ces jours-ci ; A Dimanche ...

J'ai tout de suite pensé à cela. J'ai complété mon essai de classification des voilures tournantes, il est sur calameo.com. J'ai proposé une rubrique voilures tournantes pour englober hélicoptères, Giravions et certains drones. Bon travail, il faut faire bouillir la marmite. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pateras-pescara.net & www.helicotere-pescara.com
Contenu sponsorisé





Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un forum sur les hélicoptères.   Création d'un forum sur les hélicoptères. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un forum sur les hélicoptères.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» création d'un forum spécifique à l'aviation française
» ABC Hélicoptères
» Création de rubrique à brac...
» Création nouvelle rubrique...
» Le prix de 10.000F de l'AéroClub de France pour hélicoptères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Suggestions et idées-
Sauter vers: