Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-54%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch Readyy’y (via ODR ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45

Aller en bas 
AuteurMessage
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:41

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car le projet dans lequel je me suis lancé début 2012 (un jeu historique sur l'aviation de la seconde guerre mondiale) a été un tel succès que la campagne de France ne suffisait pas. Nous avons donc étendu le projet à la bataille d'Angleterre, puis nous nous sommes lancé le défi de réaliser toute la guerre aérienne de 40 à 45 (enfin presque ^^).

J'ai reçu beaucoup d'aide jusqu'à présent, notamment de votre forum (et je vous en remercie). Actuellement, nous préparons le front de l'est, et son ... immensité ! Une personne dévouée s'est déjà plongé dans les recherches sur l'historique des unités de la VVS depuis quelques mois et il a emmagasiné des tas d'infos. Pour ma part, je suis chargé de rassembler un maximum d'infos sur les avions soviétiques en service à cette époque.
La documentation ne manque pas et en tant que passionné je dévore tout ce qui concerne l'aviation de la seconde guerre mondiale, mais je ne suis malgré tout pas un véritable expert des avions russes. J'ai déjà tellement de responsabilités que je peux difficilement déléguer dans ce projet, qu'un coup de main à ce niveau ne serait pas de refus. C'est vraiment à contrecoeur que je m'y résouds, car c'est sans doute un des aspects les plus plaisants de ce projet, mais les délais à respecter ne me laissent pas le choix.
Je me doute qu'il y en a sans doute parmi vous (clin d'oeil à Marc_91), et avant de contacter Herbert Léonard Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 37n je propose aux personnes de bonnes volonté intéressées par apporter leurs connaissances en la matière de participer à notre projet en posant leur oeil critique sur les avions de la VVS.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7528
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:31

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 28 Bonjour et Bonne année ,

Mais ... C'est quoi, les questions ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:36

Meilleurs voeux Marc !

Il n'y a pas vraiment de questions précises, mais plutôt besoin d'avis éclairés sur le traitement des informations dont nous disposons. Une sorte de supervision de l'information, afin que nos données soient le plus fidèles possibles avec la réalité historique.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7528
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:55

Pas de problème ...

tu peux me l'envoyer par mail : mtaffoureau chez Wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:38

Merci beaucoup Marc

Pour préciser un peu tout ça (hier soir j'avais peu de temps désolé), nous récoltons différentes données :

- Les unités : dénomination, rôle, base, parc avion, mouvements (changements de terrains), changement de matériel (avions), éventuelle dissolution ou reformation en tant qu'autre unité, et si possible un écusson associé.
Chaque unité suit son parcours historique, que ce soit par ses déplacements, les avions utilisés, les mutations des as historiques, etc... Par exemple, Le I/JG27 n'ira pas en URSS et ne volera pas sur Fw190 ou Me262, il suivra son chemin depuis la campagne de France, la BoB, l'Afrique du Nord, etc... sur différents modèles de Bf109. C'est un élément important pour nous.

- Les pilotes (nous nous limitons aux as historiques, tous les pilotes ce n'est pas réalisable) : nom, date d'engagement, date de retrait/décès, unités et mutations, victoires, et si possible une photo associée.
Notre projet est un jeu, mais la mémoire de ces pilotes est importante à nos yeux, et retracer leur parcours au jour le jour est une manière différente de simplement présenter une fiche de leurs exploits.

- Les lieux (nous nous limitons aux bases aériennes ou lieux ayant servi de terrain temporaire, aux usines aéronautiques, aux centres urbains et aux lieux stratégiques) : nom (d'époque), latitude, longitude, type de terrain, infrastructures, dates éventuelles de conquête/capture/libération, et si possible une photo associée.
En Angleterre par exemple, beaucoup d'anciens terrains sont encore visibles aujourd'hui (même si transformés ou revendus pour la plupart), mais en URSS c'est une autre histoire ! Les noms ont parfois changé, le paysage aussi. Plusieurs sources se contredisent parfois...ce n'est pas simple.

- Les avions (tous sauf les avions civils, de liaison, de calibration/tracteurs de cible et d'entrainement avancé) : la liste des données est trop longue, mais ça va au-delà de la simple fiche. Nous rassemblons des données précises autant sur les performances que sur l'utilisation ou les améliorations possibles de chaque modèle.
Je dois dire que malgré les dizaines de bouquins spécialisés, les manuels d'époque et graphiques de certains modèles, etc... il est parfois difficile de savoir si une information est fiable ou non. Parfois elle est également introuvable ! Surtout sur des modèles moins connus. Et lorsque plusieurs sources réputées fiables se contredisent, c'est là que nous "sèchons" ^^

- Les moteurs d'avions : ces éléments spécifiques sont détaillés tant au niveau de leurs performances que de leur utilisation (type de carburant, compresseur, carburateur/injection, masse, puissance à telle altitude, fiabilité, etc...).
Autant l'avouer d'entrée, nous sommes profanes en la matière ! Donc, nous nous contentons de restituer les informations que nous trouvons à gauche et à droite, sans réellement savoir de quoi nous parlons.

- L'armement embarqué : ces éléments spécifiques sont détaillés tant au niveau de leurs performances que de leur utilisation (munitions, fiabilité, portée pratique, dispersion, etc...)
Je prends un exemple très connu de fiabilité avec le canon Hispano installé dans l'aile du Spitfire qui a donné des résultats catastrophiques du à l'alimentation prévue pour les moteurs-canons qui ne convenait pas, et où il a fallu attendre la version II avec alimentation par bandes pour donner des résultats satisfaisants en terme de fiabilité. Cela peut aller aussi au nombre de limité d'obus pratique par rapport à la capacité théorique dans un HS404 sur un D520, les soucis de gel à haute altitude, etc... ce genre de chose que les simples "fiches techniques" ne disent pas.

- Les batailles historiques où l'aviation a joué un rôle important ou déterminant : date, lieu, objectifs, types d'unités aériennes engagées.
Un boulot de dingue, je m'en suis rendu compte à la longue... Mais ô combien passionnant ! Il faudrait au moins 2 ou 3 vies et je n'en ai qu'une ^^

Voilà un aperçu des besoins.
L'inventaire des unités, des lieux et des avions de 1941 est en grande partie terminé. Pour le reste, tout est encore à faire. Nous restons motivés car nous avons pu le faire pour la campagne de France et la Bataille d'Angleterre, mais ici il faut avouer que c'est d'une toute autre ampleur ! Nous sommes passionnés, mais nous manquons de force vive.

Je transmets ton email à la personne s'occupant de rassembler les données sur le front de l'est actuellement, je me tiens bien sur à disposition pour en discuter ici, par mail ou autre.

JF
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

Nombre de messages : 8661
Age : 39
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:32

bonjour jf, une question sur ton projet, ce serait sous quel format? jeu par navigateur ou client a télécharger?

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:46

F3v2.0 a écrit:
bonjour jf, une question sur ton projet, ce serait sous quel format? jeu par navigateur ou client a télécharger?

Bonjour,

C'est un jeu par navigateur qui est en développement depuis maintenant presqu'un an. Il ne s'agit pas d'un simulateur de vol en 3D ou ce genre de chose (nous n'avons pas les moyens de créer ça et il existe déjà d'excellents jeux du genre). Le but étant de faire revivre la guerre aérienne de la seconde guerre mondiale au jour le jour du point de vue d'un pilote. La vie en escadrille, l'entrainement, les missions, les éventuelles promotions et postes à reponsabilité, la découverte des modèles d'avions et la participation aux évènements historiques... ces choses qui ont fait partie de la vie des pilotes de l'époque. Nous aimerions nous rapprocher le plus possible de la réalité, même si cela reste un jeu et que des concessions doivent être faites (également du aux limites techniques).

A titre d'exemple, les italiens lancent actuellement leur offensive de début septembre 1940 en Egypte. La Regia Aeronautica tente de soutenir ses troupes au sol progressant en direction de Sidi Barrani. En face, les anglais tentent d'organiser leur défense. Pour aider efficacement leur armée, les pilotes italiens doivent s'organiser. Les escadrilles OA effectuent des missions de reconnaissance tôt le matin avec leur Imam Ro37 pour ramener des informations sur les positions ennemies. Les informations transmises, le Capitano du 8e Gruppo Caccia brieffe ses pilotes au sujet de l'escorte qu'ils auront à apporter aux bombardiers et avions d'attaque, à l'aide de leurs CR32 ou CR42. Ces derniers auront besoin de cette escorte pour contrer une éventuelle patrouille de chasse anglaise, ou ils ne pourront compter que sur eux-même et leurs mitrailleurs. La DCA ne sera pas à négliger. C'est au chef d'escadrille qu'incombera de définir le plan de vol, l'altitude de mission, l'attribution des avions, le type de munitions ou d'équipement spécial à emporter, les consignes d'engagement, ce genre de chose. Les pilotes, à l'aide du briefing pourront ensuite décoller pour accomplir leur mission. La réussite de la mission aura pour conséquence d'apporter réputation ou avancement aux pilotes de l'escadrille ou à l'escadrille elle-même.
C'est ici bien sur que le jeu prend ses distances avec la réalité, il faut bien que les joueurs aient un objectif ludique à atteindre. L'autre distance par rapport à l'histoire concerne les évènements tragiques sortant du contexte purement militaire. Pas de bombardements de civils, pas de massacres, rien de tout cela. Même si cela a effectivement fait partie de la guerre et ne doit pas être oublié, je ne trouvais pas sain de faire "jouer" ce genre de choses.
Le jeu insiste également sur la coopération et la communication entre les pilotes et les différents niveaux de hiérarchie (joueurs), sans quoi aucune opération d'envergure ne serait possible. Tout en sachant qu'en face, ce sont également d'autres joueurs qui auront à coeur de défendre leur patrie.

Enfin voilà, je m'arrête là car je ne voudrais pas trop insister sur l'aspect jeu sur ce forum qui n'est pas dédié à ce genre de chose, mais plutôt à l'aspect historique de l'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7528
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyVen 11 Jan 2013 - 2:50

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 052 contact pris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:57

Marc_91 a écrit:
Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 052 contact pris

Merci Marc

Au passage, tu as le bonjour de haddock, ami qui fait partie du projet Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 01
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7528
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:13

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 052 Mes meillleurs voeux à Jacques !

Ce que j'ai reçu hier soir était déjà très bon ; Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 43 On la trouve où, la première partie de votre jeux ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:07

Le jeu dans son état actuel (en test donc) se trouve à cette adresse :

http://www.aubedesaigles.net
Revenir en haut Aller en bas
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero

Nombre de messages : 1467
Age : 25
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:31

Intéressant votre jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Haddock
Caporal
Caporal
Haddock

Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Gelbique du Sud
Date d'inscription : 11/07/2010

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:04

c'est un bon jeu ...

bisous a vous tous le "Vieux"
Revenir en haut Aller en bas
http://vvjack.be/PORTAIL/
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7528
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:24

Haddock a écrit:
c'est un bon jeu ...

bisous a vous tous le "Vieux"
Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 49 Coucou Jacues ... Et Bonne Année !!!

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 30 Je n'ai pas réussi à me connecter ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Haddock
Caporal
Caporal
Haddock

Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Gelbique du Sud
Date d'inscription : 11/07/2010

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:10

Bonne année a toi aussi .

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://vvjack.be/PORTAIL/
A6M5 Zero
Aspirant
Aspirant
A6M5 Zero

Nombre de messages : 1467
Age : 25
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 03/06/2008

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:37

Je m'y suis inscris, c'est pas mal Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 01
Revenir en haut Aller en bas
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:15

Marc_91 a écrit:

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 30 Je n'ai pas réussi à me connecter ...

Bonjour Marc

Tu as des soucis d'inscription sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Marc_91

Nombre de messages : 7528
Age : 58
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:20

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 01 Oui ...

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 30 J'ai essayé avec mon adresse russe : ampovandak chez Yandex.ru et un nom de pilote français
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JF00
Caporal-chef
Caporal-chef
JF00

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2012

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:59

Marc_91 a écrit:
Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 01 Oui ...

Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 30 J'ai essayé avec mon adresse russe : ampovandak chez Yandex.ru et un nom de pilote français

Tu reçois un message particulier ? Du genre "remplissez bien toutes les données du formulaire" ou ce genre de chose ?
Il faut bien veiller à remplir toutes les cases et à sélectionner une photo avant de valider, et à respecter les consignes concernant le nom du pilote (c'est peut-être ce dernier point le problème, notamment avec les caractères spéciaux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty
MessageSujet: Re: Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45   Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un spécialiste des avions soviétiques de 41-45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Front Soviétique-
Sauter vers: