Bonjour à tous
J'aimerai réaliser un P-47D bubbletop au 1/72 mais je me retrouve confronté à quelques interrogations quand au modèle que j'ai choisi de représenter
Il s'agit du P-47D que pilotait le S/Lt Guillaume le 20/11/1944 lorsqu'il a été abattu par la Flak vers Holtzwihr (68).
Je possède 2 photos dénichées sur internet sur le site de l'Association Maquettiste Varoise - AMV 83.
- sur la première photo on a l'impression que les bandes qui restent de la cocarde U.S ne sont pas blanches, d'où ma 1ère question : est-ce qu'il y aurait eu des cocardes U.S "transparentes", au moins sur les flancs car sur la deuxième photo elles semblent blanches sur l'intrados...
- 2ème question, sur la deuxième photo il semblerait que l'antenne soit plus foncée que le haut du fuselage, se pourrait-il quelle soit rouge comme le nez de l'appareil ?
[/img]
Enfin pour finir je suis preneur si vous possédez des photos de cet appareil car j'ai beau être un débutant je voudrais quand même faire honneur
aux modèles que je représente en étant le plus fidèle possible, au moins dans les décorations...
Voilà, merci à tous ceux qui m'aideront dans ces recherches