Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

photo d'avions

+2
Guillaume ALEXANDRE
azerty1859
6 participants
AuteurMessage
azerty1859
Engagé
Engagé
azerty1859

photo d'avions Empty
MessageSujet: photo d'avions   photo d'avions EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:29

bonjour
voila je suis photographe et récemment j'ai fait des petites recherches sur des photos d'avion. A ma grande surprise, aucune ne ma interpelé (mise en valeur de l'appareil).Idem dans les magazines (jen est quand meme trouver quelques une... magnifique) Et vous, qu'en pensez vous? Trouvez vous que les photographies d'ulm mettent en valeur les models, VOS models. Celon vous, par quelle moyen peut on y parvenir?
cordialment.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE

photo d'avions Empty
MessageSujet: Re: photo d'avions   photo d'avions EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:31

Bonjour Azerty,

Recherches les photos de John Dibbs, c'est pour moi le meilleur photographe qui existe, j'ai un ami qui sevit aussi avec un leica en Noir et blanc !
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69

photo d'avions Empty
MessageSujet: Re: photo d'avions   photo d'avions EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:54

le leica c'est bien,mais pour les avions au sol car les optiques sont limite si tu te sers d'un leica M (j'en ai 2).
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

photo d'avions Empty
MessageSujet: Re: photo d'avions   photo d'avions EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:42

Faut dire qu'un leica entre les mains de Shrek...

sinon, pour faire un peu de photo, de temps en temps avec quelqu' Hami (l'tonne), chacun peut trouver dans une photo ce qu'il vient y chercher.

et chaque photographe met en valeur ce qui lui semble important ou porteur de sens dans ses photos
http://www.beaujouan.fr
hamilton
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
hamilton

photo d'avions Empty
MessageSujet: Re: photo d'avions   photo d'avions EmptySam 29 Jan 2011 - 21:10

On voit quand même de belles photographies d'avions un peu partout sur le net il suffit de chercher . Guillaume a donné un bon exemple de photographe; et il y en a plein d'autre.
Comme le dit rémi, chacun à son coup d'oeil et prendra des photos différentes du collègues alors qu'ils tournent autour du même avion. Bon parfois faut pas trop chercher certains angles pour prendre des photos car après il y a des risques de photos volés ...Hein rémi photo d'avions 01
Moi j'aime bien les filés au décollage ou à l'atterrisage , le technique n'est pas évidente et j'admire ceux qui sortent de bon clichés dans ce domaine. Il y a les photos statiques avec la mise en évidence d'un élément de l'avion tel les close up ou d'autre qui peuvent raconter quelques chose avec une mise en scène en regroupant un personnage , un décor, une action et que sais je encore. Il y a aussi la posture de l'avion en vol, passage à l'anglaise, sur le dos ... qui permettent de mettre en valeur l'appareil ou la prouesse du pilote. Il y a encore les avions qui joue avec la météo: un avion avec une belle lumière après un bon grain et de gros nuage derrière ...Ou encore un rafale qui joue avec l'humidité de l'air...
Y en a plein de belle image ! Du moment que l'on aime les avions , on appréci toujours de voir les photos de nos modèles préférés.
http://aviaporama.free.fr
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko

photo d'avions Empty
MessageSujet: Re: photo d'avions   photo d'avions EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:22

Bonsoir,
azerty1859 a écrit:
.../...
jen est quand meme trouver quelques une... magnifique
.../...
Moi, c'est ce post que je trouve magnifique : je crois qu'il bat tous les records tant par la forme que par le contenu... photo d'avions 56
Néanmoins cordialement,
PM
Guillaume ALEXANDRE
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Guillaume ALEXANDRE

photo d'avions Empty
MessageSujet: Re: photo d'avions   photo d'avions EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:50

J'ai peur d'avoir vexé d'autres amis qui m'ont de plus initié à la photo et qui sevissent sur Nikon ( le meilleur boitier du monde...du moins pour un débutant comme moi et sur Canon !)
Contenu sponsorisé

photo d'avions Empty
MessageSujet: Re: photo d'avions   photo d'avions Empty

photo d'avions
Page 1 sur 1