Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Orientation personnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Foxbf109
Sergent
Sergent
Foxbf109


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar
Date d'inscription : 10/03/2010

Orientation personnel Empty
MessageSujet: Orientation personnel   Orientation personnel EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:10

Bonjours tous le monde,

Voilà je me retrouve devant un dilemme, et j'avous que des points des vues différents du mien seront les bien venus.

Je me retrouve en fin de Bac Pro MSC ( maintenance système cellule aéronautique); pour l'année prochaine toujours rien de décidé mais pleins de projets.
J'hésite à passer ma licence, ou mention complémentairepour ceux qui préfére. Dans quel cas la rentrée ne se passera pas avant septembre 2011. Et j'aimerais donc mettre l'année qui vient :

soit à profit pour partir en Angleterre afin de palier le handicape que représente la langue des Beatles pour moi.

soit a faire une " formation" menuisier aéro, soit avec le GPPA ou un autre organisme, et me trouver un boulot a coté.

Soit je fais un autre CAP, en chaudronerie cette fois ci,sur une période de huit mois. Sans parler de plein d'autre possibles mais beaucoup moi important pour le moment.

Voila le programme qui s'offre à moi, mais le choix est assé dur. Et je voudrais être sur de faire le plus raisonnable, voilà pourquoi je pense que vos points de vues peuvent m'être utile.

Amicalement Foxbf109
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Orientation personnel Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnel   Orientation personnel EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:42

Slt

Pourquoi ne veux-tu pas faire une mention complémentaire ???? tu seras très limité en recherche de boulot dans la maintenance aéronautique sans avoir l'APRS.

Je sais que c'est vraiment difficile à avoir la mention, mais bon ... y'a le salaire qui va avec ensuite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Foxbf109
Sergent
Sergent
Foxbf109


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar
Date d'inscription : 10/03/2010

Orientation personnel Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnel   Orientation personnel EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:51

Le salaire n'est pas une motivation, cependant il est claire que la mention ouvre beaucoup de porte.

La réglementation aérien est vraiment indigeste, pour moi. Je trouve dommage de devoir certifier de 3 années d'expériences ( c'est le minimum demander) aprés obtention de la license pour avoir enfin l'habilitation à délivrer une APRS. Surtous quand on à l'expérience demandé avant de rentrer en mention.

Ce n'est pas pour autant que je ne passerais pas la license, du moin pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Orientation personnel Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnel   Orientation personnel EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:56

Pour la réglementation tu peux rien y faire .... moi en revanche j'ai vraiment été écoeuré l'année dernière de la maintenance aéronautique. J'aimerais juste en faire sur des avions d'aéroclubs voir mon propre avion plus tard ( Dieu m'entends-tu?) mais bon ....

Bien écoute tout ça dépend de ce que tu veux vraiment faire plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Foxbf109
Sergent
Sergent
Foxbf109


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar
Date d'inscription : 10/03/2010

Orientation personnel Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnel   Orientation personnel EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:02

Bien écoute tout ça dépend de ce que tu veux vraiment faire plus tard ....[/quote]

Avoir les fesses en l'air!! donc quand je serais grand je fairais hotesse de l'air!!! Orientation personnel 56

Ce que je souhaite faire par la suite est assé similaire à ton projet, travailler en aéroclub ou en atelier de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Orientation personnel Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnel   Orientation personnel EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:17

salut fox, se week end j'essaye de te mettre en relation avec un copin qui bosse chez dyn' aero, service proto

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Foxbf109
Sergent
Sergent
Foxbf109


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar
Date d'inscription : 10/03/2010

Orientation personnel Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnel   Orientation personnel EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:39

Merci Thud Orientation personnel 01
Revenir en haut Aller en bas
Nono(fafl)
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 08/05/2008

Orientation personnel Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnel   Orientation personnel EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:50

Citation :
Ce que je souhaite faire par la suite est assé similaire à ton projet, travailler en aéroclub ou en atelier de maintenance

Mais mon projet n'est pas de travailler justement en aéroclub ;), c'est juste pour le plaisir personnel, de bosser sur son avion, par contre aucune idée de comment cela se passe lorsque l'on a son propre avion. Thud pourrais-tu m'éclaircir de ce coté là? j'avais posté un message sur ton weekend de rêve. Si tu préfère y répondre par MP, aucun problème.

Mais il te faudra avoir l'APRS pour bosser dans un aéroclub.
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Orientation personnel Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnel   Orientation personnel EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:23

je peux repondre ici

pour la maintenance de son avion prive, tout depend de son immatriculation et son regime.

pour un avion avec CDN valide, il faut etre soit mecano pro, ou le faire en atelier agre. sinon CNRAC, CDNR et construction amateur, la c'est soit tu fais faire par un pro, ou tu l'es (pro) et la c'est visite du GSAC tout les 3 ans, sinon tu fais toi, mais c'est visite annuel tout les ans pendant 5 ans, et si tout c'est bien passe, sa change pour tout les 3 ans comme pour une maintenance pro.

pour etre tout les 3ans des le debut, il faut faire une APRS sur le modele d'avion pocede, et l'immat que l'on a recu.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
fokker
Caporal
Caporal
fokker


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2010

Orientation personnel Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnel   Orientation personnel EmptySam 19 Juin 2010 - 5:01

salut
si je peux me permettre de donner mon avis , apres c ' est toi qui choisit.
1/ parler et lire l anglais est plus qu important , c ' est basique dans l ' aeronautique
2/ si tu n ' as pas l EASA66 tu ne peux pas avoir d APRS et si tu n as pas l APRS , tu n as pas grand chose.
maintenant pour travailler comme mecano aero , c ' est un vrai parcours du combattant pour a l arrivée avoir un petit salaire et beaucoup de responsabilites.
Bien sur avec les années cela s ' arrangera mais les débuts ne sont pas faciles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation personnel Empty
MessageSujet: Re: Orientation personnel   Orientation personnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog personnel
» Orientation des pistes
» Nieuport et personnel de l'Aéronautique.
» orientation scolaire.. Aeronautique apres du Social ?
» Breguet 19 - Personnel aviation et insigne escadrille 259

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: