| Orientation personnel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Foxbf109 Sergent
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Orientation personnel Mar 15 Juin 2010 - 18:10 | |
| Bonjours tous le monde,
Voilà je me retrouve devant un dilemme, et j'avous que des points des vues différents du mien seront les bien venus.
Je me retrouve en fin de Bac Pro MSC ( maintenance système cellule aéronautique); pour l'année prochaine toujours rien de décidé mais pleins de projets. J'hésite à passer ma licence, ou mention complémentairepour ceux qui préfére. Dans quel cas la rentrée ne se passera pas avant septembre 2011. Et j'aimerais donc mettre l'année qui vient :
soit à profit pour partir en Angleterre afin de palier le handicape que représente la langue des Beatles pour moi.
soit a faire une " formation" menuisier aéro, soit avec le GPPA ou un autre organisme, et me trouver un boulot a coté.
Soit je fais un autre CAP, en chaudronerie cette fois ci,sur une période de huit mois. Sans parler de plein d'autre possibles mais beaucoup moi important pour le moment.
Voila le programme qui s'offre à moi, mais le choix est assé dur. Et je voudrais être sur de faire le plus raisonnable, voilà pourquoi je pense que vos points de vues peuvent m'être utile.
Amicalement Foxbf109 | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Orientation personnel Mar 15 Juin 2010 - 18:42 | |
| Slt
Pourquoi ne veux-tu pas faire une mention complémentaire ???? tu seras très limité en recherche de boulot dans la maintenance aéronautique sans avoir l'APRS.
Je sais que c'est vraiment difficile à avoir la mention, mais bon ... y'a le salaire qui va avec ensuite ;) | |
|
| |
Foxbf109 Sergent
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Orientation personnel Mar 15 Juin 2010 - 18:51 | |
| Le salaire n'est pas une motivation, cependant il est claire que la mention ouvre beaucoup de porte.
La réglementation aérien est vraiment indigeste, pour moi. Je trouve dommage de devoir certifier de 3 années d'expériences ( c'est le minimum demander) aprés obtention de la license pour avoir enfin l'habilitation à délivrer une APRS. Surtous quand on à l'expérience demandé avant de rentrer en mention.
Ce n'est pas pour autant que je ne passerais pas la license, du moin pas pour le moment. | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Orientation personnel Mar 15 Juin 2010 - 18:56 | |
| Pour la réglementation tu peux rien y faire .... moi en revanche j'ai vraiment été écoeuré l'année dernière de la maintenance aéronautique. J'aimerais juste en faire sur des avions d'aéroclubs voir mon propre avion plus tard ( Dieu m'entends-tu?) mais bon ....
Bien écoute tout ça dépend de ce que tu veux vraiment faire plus tard .... | |
|
| |
Foxbf109 Sergent
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Orientation personnel Mar 15 Juin 2010 - 19:02 | |
| Bien écoute tout ça dépend de ce que tu veux vraiment faire plus tard ....[/quote] Avoir les fesses en l'air!! donc quand je serais grand je fairais hotesse de l'air!!! Ce que je souhaite faire par la suite est assé similaire à ton projet, travailler en aéroclub ou en atelier de maintenance | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Orientation personnel Mar 15 Juin 2010 - 19:17 | |
| salut fox, se week end j'essaye de te mettre en relation avec un copin qui bosse chez dyn' aero, service proto _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Foxbf109 Sergent
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Saint-Auban, au fond d'un hangar Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Orientation personnel Mar 15 Juin 2010 - 19:39 | |
| Merci Thud | |
|
| |
Nono(fafl) Adjudant-chef
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Orientation personnel Mar 15 Juin 2010 - 19:50 | |
| - Citation :
- Ce que je souhaite faire par la suite est assé similaire à ton projet, travailler en aéroclub ou en atelier de maintenance
Mais mon projet n'est pas de travailler justement en aéroclub ;), c'est juste pour le plaisir personnel, de bosser sur son avion, par contre aucune idée de comment cela se passe lorsque l'on a son propre avion. Thud pourrais-tu m'éclaircir de ce coté là? j'avais posté un message sur ton weekend de rêve. Si tu préfère y répondre par MP, aucun problème. Mais il te faudra avoir l'APRS pour bosser dans un aéroclub. | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Orientation personnel Mar 15 Juin 2010 - 22:23 | |
| je peux repondre ici
pour la maintenance de son avion prive, tout depend de son immatriculation et son regime.
pour un avion avec CDN valide, il faut etre soit mecano pro, ou le faire en atelier agre. sinon CNRAC, CDNR et construction amateur, la c'est soit tu fais faire par un pro, ou tu l'es (pro) et la c'est visite du GSAC tout les 3 ans, sinon tu fais toi, mais c'est visite annuel tout les ans pendant 5 ans, et si tout c'est bien passe, sa change pour tout les 3 ans comme pour une maintenance pro.
pour etre tout les 3ans des le debut, il faut faire une APRS sur le modele d'avion pocede, et l'immat que l'on a recu. _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
fokker Caporal
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Orientation personnel Sam 19 Juin 2010 - 5:01 | |
| salut si je peux me permettre de donner mon avis , apres c ' est toi qui choisit. 1/ parler et lire l anglais est plus qu important , c ' est basique dans l ' aeronautique 2/ si tu n ' as pas l EASA66 tu ne peux pas avoir d APRS et si tu n as pas l APRS , tu n as pas grand chose. maintenant pour travailler comme mecano aero , c ' est un vrai parcours du combattant pour a l arrivée avoir un petit salaire et beaucoup de responsabilites. Bien sur avec les années cela s ' arrangera mais les débuts ne sont pas faciles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orientation personnel | |
| |
|
| |
| Orientation personnel | |
|