Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I want to learn !!!!

Aller en bas 
+15
liberty
le belge
Tex Hill
fight69
Bloch152
L'archéologue
Manfred
Ealindel
Niko
Adrian Von Berg
Madalex
Earondo delorien
polikarpov
Alban
Cassandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 2:21

Adrian Von Berg Posté le: Mer 16 Fév à 23:00

Citation :
la poussée (réacteurs, propulseurs) ou la traction (hélices) est la force qui fait « bouger » l’engin vers l’avant

les premiers avions avaient des réacteurs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 2:23

Earondo delorien Posté le: Jeu 17 Fév à 0:10

Citation :
Nombre de reynolds 3 500 000 sans fente
200 000 avec fente

c'est quoi le nombre de reynolds ?
à quoi correspond la fente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 3:43

Citation :
Earondo delorien Posté le: Jeu 17 Fév à 0:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

scuse moi mais un biplan a 4 ailes et un triplan 6 ailes

delorien, un biplan a bien 2 ailes, et un triplan 6... po le double.
à moins que tu ne parle de droite et gauche en plus, mais dans ce cas là, on parle de demi-aile. il est vrai qu'en général on parle d'aile droite et gauche, mais c'est pour simplifier.

_________________
I want to learn !!!! - Page 2 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 11:16

Ahlala...Polikarpov a compris, lui...mais il dit que le triplan a 6 ailes...bon, les gars, interdiction de poster entre 0h00 et 8h00... I want to learn !!!! - Page 2 092

Cassandre, c'est pour expliquer de façon générale...

Pour les reynolds, c'est ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 15:03

merci de ne pas trop m'embrouiller !!!
Adrian ton cours, je l'ai compris mais ce sont les interventions ensuite qui m'ont perturbées !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 15:44

Sinon, les premiers avions à réacteur en service sont apparus à la fin de la seconde guerre mondiale. Me 262, Me 163... Et les Américains s'y sont mis aussi. Mon grand-père m'as raconté que la première fois qu'il a vu un avion à réaction c'était fin 1945, et qu'il n'arrivait pas à voir où était les hélices! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Niko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Niko


Nombre de messages : 431
Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia!
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 16:46

Le premier avions a réaction vola en 1941! C'était un Heinkel je sais plus quoi I want to learn !!!! - Page 2 092

A noter que le Me163 ,'est pas un avion a réaction, mais un avion a moteur fusée, combustible liquide, tres nocif, proche de l'acide sulfurique, qui provocqua de tres grave brulure a ceux qui y furent exposés...
Ce carburant s'appellait: T&L ,pas sur, mais c'est autour de ca.

Les anglais avaient aussi un avion a réaction, développé a partir de 1941, le Gloster Meteor, mais jamais il ne fut en mesure de rivaliser avec le Me262 au cours de la guerre, c'est seulement apres guerre qu'il obtinrent un modele plus performant.Pendant la guerre ils étaient utilisé contre les V1.

Le premier appareil a réction US fut le P80, apparu en 1944 seulement, dont nous avons le prototype (YP-80) dans le jeu (Il2Fb+aep). Seul 4 de ces protos furent envoyé en europe avant la fin de la guerre, mais ne firent pas une seule mission en combat.

Les russes en ont eu un aussi, mais je ne me rappelle plus son nom, juste sa silouhette, faut dire que c'était une cellule de Yak a hélice, avec un réacteur sous le nez.

Les allemands avaient aussi transformé des 190 en remplacant le moteur par une turbine! Mais j'en sais tres peu sur lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 19:55

tout à fait exact, sauf que, comme je le disai, les premiers de ceux-là en service ne furent utilisés qu'à partir de fin 44.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 22:07

Cassandre, tu as demandé ce qu'étaient les reynolds...les reynolds entrent en compte dans la mesure de viscosité d'un fluide (eau ou air...)... en physique, pour tenir compte de l'effet de la viscosité d'un mouvement fluide en général, et de celui de la viscosité d'un courant dans l'atmosphère en particulier, on adjoint aux forces externes agissant sur le déplacement du fluide (son poids , diverses forces d'inertie...) une force analogue à un frottement ; celle-ci, en chaque point du fluide en mouvement, est d'autant plus intense que la viscosité y est plus importante…l'intensité de cette force fait intervenir un "coefficient de viscosité" qui exprime la viscosité du fluide et qui est considéré comme représentatif des conditions d'écoulement de celui-ci…la connaissance de ce coefficient, jointe à celle de l'ordre de grandeur de la dimension et de la vitesse du courant fluide, permettent alors d'estimer un nombre sans dimension noté Re et appelé le nombre de Reynolds (du nom de l'ingénieur anglais Osborne Reynolds (1842-1912)) dont la valeur détermine si le fluide gardera la cohésion d'un écoulement laminaire (c’est à dire que l’écoulement se fait par glissement de couches les une sur les autres, sans échange de particules entre elles) ou subira la parcellisation d'un écoulement turbulent…l’écoulement turbulent est l’écoulement du fluide avec échanges de particules entre elles…par opposition à l’écoulement laminaire…bon Dieu...je viens de me relire...et je me fais peur...je suis juriste et pas ingénieur en aéro... I want to learn !!!! - Page 2 092

Cassandre…j’avoue que Polikarpov et Earondo ont horriblement compliqué la chose…laisse tomber les reynolds…

La suite, prochainement... I want to learn !!!! - Page 2 37n
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 22:26

heyyy, moi j'ai po foutu mon nez dans les reynolds... lol je me souvenais meme plus ce que c'etait, mis à part les stylos...mdrrr

_________________
I want to learn !!!! - Page 2 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 22:27

et moi je ne suis qu'en première, je n'ai encore jamais vraiment étudié la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 23:01

II/JG69_Niklaus merci pour cette infos sur les avions à réaction tout aussi clair que le premier d'Adrian...

Ton cours sur les Reynolds, Adrian, bien qu'ayant l'impression d'entrevoir ce que c'est est très complexe pour moi. J'ai suivi une filière "philosophie/lettres" 3 langues vivantes et une langue morte mais avec oral de math au bac donc mon niveau math physique est en 5ème sous-sol !!!
Mais merci d'avoir fait des recherches pour répondre aussi justement à la question que j'avais posée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 1:23

C'est bien ce que j'ai dit...laisse tomber les reynolds...les bics sont mieux... 8) :DD I want to learn !!!! - Page 2 092 ok, je sors...

On va y aller par morceaux...déjà une approche générale...on verra les appareils, les modèles, les caractéristiques ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Earondo delorien
Adjudant
Adjudant
Earondo delorien


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 1:47

ok laissons ce cher reynolds de coté .. parlons plutot de mach ???
OK OK JE SORS :)

I want to learn !!!! - Page 2 52 de service haha
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 2:28

Vous êtes en forme ce soir messieurs !!!! I want to learn !!!! - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Earondo delorien
Adjudant
Adjudant
Earondo delorien


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 2:33

ben juste eu a faire une daily basique avec neanmoins un prelevement de fluide sur un rotary , premiere pour moi. Donc journee tranquille .. repos demain avant d'attaquer une check C lourde samedi sur le CC pffff

euh ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 2:39

I want to learn !!!! - Page 2 53
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 2:58

ok alors pour moi aujourd'hui j'ai vendu un lot de 25 tonnes par avion, ça part aujourd'hui de chez mon client, vol de ce week end sur Atlanta via Martinair et relivraison en express pour le 22 à Charlestown !!!! ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Earondo delorien
Adjudant
Adjudant
Earondo delorien


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 3:11

lots de quoi ??? euh non veut pas savoir en fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 3:26

50 palettes de matériel en fait !! pas important
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2005 - 13:34

pour repondre a II/JG69_Niklaus le premier appareil a reaction allemand etait le HEINKEL He 178 et il a volé la premiere fois le 27 aout 1939!
sino les italien pour leur part ont fait voler des 1940 le CAPRONI CAMPINI entrainé par un motoreacteur: moteur classique a pistons qui entraine le compresseur! :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Ealindel
Sergent-chef
Sergent-chef
Ealindel


Nombre de messages : 92
Localisation : Zion
Date d'inscription : 19/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2005 - 19:25

Waaaouh ! J'ai lu les cours, car j'en ai extrèmement besoin dans ce domaine, j'ai à peu près tout compris... sauf dans le lien qu'a mis Adrian, avec les coefficient et tout... I want to learn !!!! - Page 2 19
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemusique.forumactif.com
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2005 - 19:53

et si vous avez des questions n'hésitez pas! I want to learn !!!! - Page 2 52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Ealindel
Sergent-chef
Sergent-chef
Ealindel


Nombre de messages : 92
Localisation : Zion
Date d'inscription : 19/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2005 - 21:00

Pas de problème, je bombarderai ce topic de questions... dès que j'en aurai ! I want to learn !!!! - Page 2 37n
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemusique.forumactif.com
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2005 - 21:09

euh Monsieur je peux poser une question ???

En générale dans un bombardiers ou un avion de ligne, le pilote est à gauche et le copilote à droite..., euh est-ce que c'est l'inverse chez les anglo-saxons (because en voiture il conduise dans le sens inverse du notre avec le chauffeurs à droite) I want to learn !!!! - Page 2 37n

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I want to learn !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I want to learn !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: