Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I want to learn !!!!

Aller en bas 
+15
liberty
le belge
Tex Hill
fight69
Bloch152
L'archéologue
Manfred
Ealindel
Niko
Adrian Von Berg
Madalex
Earondo delorien
polikarpov
Alban
Cassandre
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptySam 12 Fév 2005 - 0:36

J'ai besoin de cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptySam 12 Fév 2005 - 0:36

Et bien cherchons des professeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptySam 12 Fév 2005 - 0:37

merci.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptySam 12 Fév 2005 - 0:40

Moi même suis un peu occupé et peut-être pas le plus à même de t'apprendre, demande au baron Von Berg par mp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptySam 12 Fév 2005 - 1:22

en s'y mettant tous, on devrai réussir à t'apprendre po mal de chose cassandre.
en revanche, veux tu savoir des choses sur tout en général, ou as tu des themes bien précis surlesquels tu souhaiterai des info plus approfondies???

_________________
I want to learn !!!! Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptySam 12 Fév 2005 - 1:31

Vespa, j'ai déjà demandé de l'aide à Adrian mais je pense qu'il ne m'a pas prise au sérieux !

je veux savoir des choses sur tout en général bien sur mais je ne sais pas par exemple y a-t-il des différences fondamentales d'équipement selon les armées, si oui lesquelles !!!! bon c'est un début, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Earondo delorien
Adjudant
Adjudant
Earondo delorien


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptySam 12 Fév 2005 - 3:43

Bon ...
on y va ??

" Au commencement etait les tenebres et .... "

ok ok il est tard vais me coucher , madame m'attend :)

on verra plus tard haha
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptySam 12 Fév 2005 - 13:19

:sleep: :sleep: :sleep: encore longtemps ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptySam 12 Fév 2005 - 18:20

non bientot :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyDim 13 Fév 2005 - 2:33

Mais si, Cassandre, je t'ai prise au sérieux...mais c'est très vaste...toutefois, j'ai une idée par où commencer...cependant ce sera long...et découpé en morceaux...euh...tu veux ça par mp ou sur ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyLun 14 Fév 2005 - 15:31

Les 2...non ici car ce topic a été crée pour cela !!! et en plus cela peut rafraichir la mémoire de certains et peut être se révéler utile à d'autres que moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyMar 15 Fév 2005 - 1:48

Il va falloir que je commence...mais pas ce soir :DD ...n'hésitez pas à ajouter des commentaires ou me tapper dessus si je raconte n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyMar 15 Fév 2005 - 11:38

nous y penserons, ha ha ha haha ha...... I want to learn !!!! 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyMar 15 Fév 2005 - 15:53

dites le premier qui touche à mon prof, je le descends !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyMar 15 Fév 2005 - 19:49

pourquoi ? Tu ne souhaite avoir qu'un seul professeur?...dommage tout le monde avait l'air emballé mais bon :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyMer 16 Fév 2005 - 0:31

ne boudes pas Madalex !!! bien entendu toutes les bonnes volontés pour m'apprendre sont acceptées... c'était juste une boutade !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyMer 16 Fév 2005 - 11:02

C'est amusant, je trouve que l'avatar de Cassandre est...totalement pertinent...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyMer 16 Fév 2005 - 14:59

C'est à dire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyMer 16 Fév 2005 - 15:58

Tu sais Adrian, le tien on l'attends encore! I want to learn !!!! 37n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyJeu 17 Fév 2005 - 0:53

C'est à dire...il n'y a qu'à regarder l'expression d'Angelina Jolie et la phrase de Cassandre...celle où elle dit qu'elle flingue celui qui touche à son prof...

Mon avatar...j'y travaille...mais c'est long (sans cesse insatisfait des résultats...), et je ne peux pas tout faire en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyJeu 17 Fév 2005 - 0:56

comme préparer mes cours par exemple !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyJeu 17 Fév 2005 - 1:00

C’est parti…je compte sur Cassandre pour faire des remarques, poser des questions…c’est elle l’élève…


L’aviation, à ses débuts, était considérée comme une folie…une poignée de visionnaires casse-cous se risquaient sur des machines totalement hasardeuses…mais le développement, l’amélioration de ces machines donna un aspect différent à la guerre…la Première Guerre Mondiale mit en pratique, militairement parlant, cette fabuleuse invention qu’est l’avion… cette nouvelle arme était l’apanage de l’aristocratie, des familles bourgeoises, seules capables de financer des cours de pilotage à leur progéniture…et permettait accessoirement de sauver leurs têtes blondes de la boue…il régnait un esprit de chevalerie, c’était l’honneur des duels de chevaliers aux montures modernes…l’avion permettait de véhiculer des informations plus vite (avions de reconnaissance), de frapper des objectifs à grande distance…(l’image du fou volant avec sa longue écharpe blanche, lançant des bombes à la main prenait tout son sens)…

Les appareils de l’époque avaient une structure en bois consolidée par des haubans métalliques, qui était entoilée…il fallait faire des engins légers, pouvant être mus par les moteurs de l’époque, n’ayant que des puissances proches des 100 chevaux…(110 chevaux pour le Fokker DR1, le fameux triplan)…

Les appareils avaient deux ailes, des biplans...deux ailes pour une meilleure portance…bien, alors petit encart pour expliquer comment vole un avion, et les différentes forces qui s’exercent sur l’appareil :

- la poussée (réacteurs, propulseurs) ou la traction (hélices) est la force qui fait « bouger » l’engin vers l’avant…
- la traînée est la résistance que l’air oppose à l’avancée de l’engin…
- la gravité attire l’appareil vers le sol…
- la portance est la force générée par les ailes qui attire l’avion vers le haut…

L’avion vole grâce au profil de ses ailes (le dessus est plus bombé)…l’aile crée un vide sur son dessus (l’extrados)…un vide semblable à celui que l’on crée en aspirant l’air d’une bouteille…comment est crée ce vide ? Tout simplement, l’air qui passe sous l’aile (intrados) a une vitesse supérieure à celui passant sur l’aile, ce qui fait que la pression de l’air passant au dessus de l’aile est moins forte, bref, se crée une différence de pression, que la nature, ayant horreur du vide, s’empresse de vouloir équilibrer avec l’air disponible sous l’aile…l’avion est donc « aspiré » vers le haut…plus la vitesse de l’avion est importante, meilleure est l’aspiration…l’avantage d’avoir deux ailes est d’obtenir plus d’aspiration qu’avec une seule aile, à une vitesse moindre…

Les Anglais, les Français, les Américains utilisaient des biplans…les Allemands utilisaient des triplans (je ne dis pas qu’ils n’utilisaient que ça…)…l’avantage d’avoir trois ailes permet encore d’augmenter « l’aspiration »…bref, ces petits coucous étaient très maniables, mais lents et fragiles…fragiles, donc l’armement à bord se limitait en général à deux mitrailleuses (sans compter qu'il ne fallait pas trop charger la bestiole...), dont quelques rafales bien placées permettaient d’affaiblir la structure, déjà fragile, de façon critique…du bois…de la toile…et des câbles…

L’élément vital est donc la vitesse…si on est plus rapide, on est plus difficilement accessible…tout se joue vis à vis des armes de l’adversaire…viser une cible fixe, au sol, n’est déjà pas évident pour tout le monde…alors viser un engin qui bouge, alors qu’on bouge aussi, devient un véritable challenge…de plus, plus la distance entre le tireur et la cible est importante, plus les projectiles perdent de leur puissance et de leur précision…c’est donc en la vitesse et l’armement que réside essentiellement l’évolution de l’aéronautique militaire dans les années suivantes…(sans toutefois perdre de vue la maniabilité…)…à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyJeu 17 Fév 2005 - 1:58

J'ai dit une bêtise (suis fatigué, moi..)...l'air qui s'écoule sur l'aile, est plus rapide que celui qui s'écoule sous l'aile...

Voilà pour les explications...en images :

http://rennesairclub.free.fr/bia/aerodyn/cours.htm
Revenir en haut Aller en bas
Earondo delorien
Adjudant
Adjudant
Earondo delorien


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyJeu 17 Fév 2005 - 2:05

scuse moi mais un biplan a 4 ailes et un triplan 6 ailes :)

l'aerodynamique pour simplifier, suffit de retenir que R=1/2 Rho.S.V2 C d'ou on tire Rz et Rx ( desolé pas trouvé la lettre Rho sur mon clavier )

bon plus serieusement je vous conseille un excellent bouquin pour tout savoir de l'aerodynamique :

La mecanique du vol de A.C Kermode , 500 pages de pur bonheur avec de belles formules mais aussi beaucoup d'humour , Modulo editeur .
Je pense que l'on peut le trouver a general aviation dans le 15 eme a paris encore ( livre canadien , j'ai la version quebecoise moi et l'avais fait acheter a mon ecole aero haha )
Revenir en haut Aller en bas
Earondo delorien
Adjudant
Adjudant
Earondo delorien


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/02/2005

I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! EmptyJeu 17 Fév 2005 - 2:10

ajout : l'un des meilleurs profils pour les biplans est le RAF 15 et RAF 15 avec fente
Nombre de reynolds 3 500 000 sans fente
200 000 avec fente
caracteristique, le profil se situe en totalité au dessus de la corde :)

ok ok je sors I want to learn !!!! 52 que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I want to learn !!!! Empty
MessageSujet: Re: I want to learn !!!!   I want to learn !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I want to learn !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: