| Les roues du Stuka de Rudel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flyingtoon Aviateur première classe
Nombre de messages : 5 Age : 75 Localisation : LUXEUIL Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Les roues du Stuka de Rudel ? Ven 20 Nov 2009 - 14:28 | |
| Bonjour, un copain modéliste viens de faire voler un Stuka d'environ 2 métres d'envergure, trés belle machine... Du coup je me suis replongé dans "Pilote de Stuka" de H.U.Rudel. Dans le 2° chapitre, il évoque des camarades obligés à un atterrissage forcé, l'ennemi est tout prés, il décide de les secourir. Je cite:"C'est une folie, mais... tant pis ! Je fais sortir mes roues et, descendant vers la prairie, amorce mon atterrissage....". Ma question: que signifie " sortir mes roues ", le Stuka a un train fixe... Et mes recherches sur ce sujet ne m'ont rien donné, sauf la découverte de votre site... Je vous remercie de votre attention. | |
|
| |
CJE Caporal-chef
| Sujet: Re: Les roues du Stuka de Rudel ? Ven 20 Nov 2009 - 15:31 | |
| Probablement une mauvaise traduction. Sauf si l'incident se déroule à l'époque ou la SG 2 avait été rééquipée en Fw 190. | |
|
| |
Gretsch Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2773 Age : 62 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Les roues du Stuka de Rudel ? Ven 20 Nov 2009 - 15:35 | |
| Lors de cet épisode, si je ne me trompe, il devait piloter un Focke-Wulf Fw-190... Ceci explique cela. Les connaisseurs apporteront les détails. Un petit tour vers le "bureau" de présentation serait apprécié par les autres membres du forum. Merci d'avance. En outre, j'ai déplacé ce sujet dans la rubrique "recherches" du sous-forum "discussions", où il a plus sa place. | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Les roues du Stuka de Rudel ? Sam 21 Nov 2009 - 8:46 | |
| Apparemment, et si nous avons la même édition, il s'agirait du tout début de la carrière de H.U. Rüdel, et à l'époque il volait sur Stuka ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 75 Localisation : LUXEUIL Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Les roues du Stuka de Rudel ? Sam 21 Nov 2009 - 14:42 | |
| Bonjour, J'ai relu avec attention...Il sagit de l'édition "J'ai lu" de 1963 traduite par Max Roth, je n'ai pas de table des matiéres mais c'est bien dans le chapitre "Guerre contre les Soviets", au début de la carriére de Rudel depuis le terrain de Lepel avec le Cne Steen comme chef d'escadrille, ce n'est pas clairement écrit mais il semble que c'est sur Stuka que c'est passé cette anecdote, alors, peut-être un erreur de traduction... Merci de votre acceuil. | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Les roues du Stuka de Rudel ? Dim 22 Nov 2009 - 11:09 | |
| Bonjour, Le mien est une édition Korréa, de 1951, probablement l'édition originale ; mais le traducteur est aussi Max Roth, et le texte semble être le même ... La traduction en russe est en ligne ici : http://militera.lib.ru/memo/german/rudel ; et le chapitre 2 est là : http://militera.lib.ru/memo/german/rudel/02.html En re-traduisant du russe au français, il s'agit bien des volets, et non des roues ... En passant, le "score" de plus de 500 chars revendiqués par Rüdel est probablement très exagéré ; Oleg ("Mosca" sur notre forum) les recherche toujours dans les archives russes !!! Bien cordialement ... Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Les roues du Stuka de Rudel ? Lun 23 Nov 2009 - 13:42 | |
| Bonjour, Merci à tous, particulièrement à Marc_91 pour son travail de "МУРАВЕЙ"... Concluont donc pour une erreur de traduction. Au plaisir. | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les roues du Stuka de Rudel ? Lun 23 Nov 2009 - 18:16 | |
| Trop fort ce Marc ! Ca parrait plus logique qu'il s'agisse des volets | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les roues du Stuka de Rudel ? | |
| |
|
| |
| Les roues du Stuka de Rudel ? | |
|