Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Japonais

Aller en bas 
+5
Cassandre
Bloch152
Madalex
Adrian Von Berg
Alban
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloch152
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Bloch152


Nombre de messages : 382
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/02/2005

Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2005 - 11:07

bonjour

pour les P-A français en 40,il n'y avait que le "Béarn" en service. il avait été construit sur la coque d'un cuirassés de la classe "Lorraine",non achevé .Il était de toute maniére trop lent pour participer de quelque façon que ce soit a la guerre.il transportera des USA a la France les avions commandés aux usines d'outre-atlantique(Curtiss H-75,Douglas DB-7,Vought 156F,Curtiss SBC-4...) l'armistice le surprendra en pleine mer,avec un chargement d'avions pour nous,mais aussi pour la Belgique(Brewster B-239 "Buffalo").il se réfugiera a la Martinique avec ,si je me rappelle bien,le croiseur "Jeanne d'Arc",et reprendra du service en 44,me semble-t-il. il y avit aussi le "Commandant Teste",mais c'était un transport d'hydravions. cannoné a Mers-el Kébir,le 3 juillet 40,traversé de part en part par un obus de 381 mm des cuirassés anglais,il ralliera Toulon ou il se sabordera le 27 novembre 42 ,avec le reste de la flotte.renfloué,il servira de navire-caserne,puis sera ferraillé.

et en 40,il y avait 2 port-avions modernes en projet,construits sur les coques restantes des 2 derniers cuirassés de la classe "Richelieu" ,c'étaient le "Joffre" et le "Painlevé".

le "Joffre" fut mis en chantier,sa quille était presque terminée à l'armistice,il fut détruit sur place par les allemands pour libérer la forme de chantier. ses chaudiéres et ses turbines, qui étaient prétes, allérent équiper une usine éléctrique. Quant au "Painlevé",il ne fut jamais commencé.

cordialement

ps:désolé d'avoir été aussi long! Les Japonais - Page 2 092
Revenir en haut Aller en bas
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2005 - 21:20

pas grave pas grave!!! Les Japonais - Page 2 052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2005 - 21:46

mais tu n'as pas été long Bloc152
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Dundas
Invité
avatar



Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 17:35

Les Japonais - Page 2 Pearl3lp
Revenir en haut Aller en bas
Atlas5183
Caporal-chef
Caporal-chef
Atlas5183


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 25/03/2005

Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:01

vous saviez que les allemands ont failllit aussi avoir un porte avions pdt la ww2 ?
mais comme cela demandait beaucoup de ressources à l'allemagne il n'a jamais été fini et ils l'ont sabordé afin que les alliés ne s'en empare!! je me rappele plus de son nom je crois que c'était le graff spee ou un truc comme ca faut que je revois mes videos!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:11

the exocet a écrit:
vous saviez que les allemands ont failllit aussi avoir un porte avions pdt la ww2 ?
mais comme cela demandait beaucoup de ressources à l'allemagne il n'a jamais été fini et ils l'ont sabordé afin que les alliés ne s'en empare!! je me rappele plus de son nom je crois que c'était le graff spee ou un truc comme ca faut que je revois mes videos!!

le Graff spee a été coulé en 1939.

le porte avions était le Graff Zepplin. hello
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005 - 23:29

deplacer dans les forse de l axe


Dernière édition par le Lun 1 Aoû 2005 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005 - 23:35

deplacer aussi meme endroit lol2


Dernière édition par le Lun 1 Aoû 2005 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2005 - 23:45

idem lol2


Dernière édition par le Lun 1 Aoû 2005 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 0:23

déplacé vers Les Forces de l'Axe, Kriegsmarine.

_________________
Les Japonais - Page 2 P40texhill8pefd6


Dernière édition par le Lun 1 Aoû 2005 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 0:37

copieur lol2
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2005 - 0:44

J'avais commencé le post, mais je me suis arrêté et quand j'avais fini, tu m'avais déjà grillé !
Pas grave lol2
Par contre, coller ça dans "Pearl Harbor", "les Japonais", on a fait fort !
Je vais créer un sujet "Kriegsmarine" dans les forces de l'Axe.
J' déplacerais mon Graf spee, fais pareil avec le tien. hello

_________________
Les Japonais - Page 2 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:35

Citation :
s'attaquer à la première puissance économique mondiale s'était suicidaire à l'époque..
D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, ce n'était pas vraiment de la folie de leur point de vue:
1° Les Japonais se croyaient invincibles de par le fait qu'ils soient préférés par les dieux (il me semble que leurs défaites de la seconde guerre mondiale était bien leur premières défaites de leur histoire militaire)
2° L'argument utilisé par l'armée japonaise (qui avait le réel pouvoir à l'époque dans le pays) était que, comme l'Allemagne, le Japon avait une telle population que la terre qu'ils possédaient était insuffisante
--> Résultat: La conquête territoriale était vue comme le seul remède contre leurs futurs problèmes dûs à la démographie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Japonais   Les Japonais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Codes US et Japonais pour les avions Japonais
» As Japonais
» Luft 46 Japonais
» MS 406 modifié finlandais
» Recherche pour avions Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Guerre du Pacifique - Asie du Sud-Est-
Sauter vers: