La Royal Navy employa de nombreux Mosquito de diverses versions en provenance de la RAF.La specification N 15/44 déboucha sur le Sea Mosquito TR33,version navalisée avec ailes repliables,crosse d appontage et fuselage renforcé pour resister aux atterrissages brutaux sur les porte avions.Le mosquito TR33 était un developpement du FB Mk VI.Il fut le premier appareil bimoteur Britannique à ce poser sur le pont d un porte avions ,le HMS Infatigable,le 25 mars 1944.La production de cette version debuta pratiquement vers la fin 1945.Il possedait un radar de nez et pouvait transportait une torpille ,deux bombes de 500 livres ou quatre roquettes sous la voilure en plus des quatre canons de soute ventrale.Cet avion pouvait également recevoir le dispositif RATOG,c est a dire deux fusées d appoint fixées de patr et d autre du fuselage pour assurer des decollages courts.Cinquante TR33 furent construits et le Sqd 811 en fut doté d aout 1946 a juillet 1947 .Ils furent ensuite cédés à des unités de servitude et d entrainement.
Quatorze Sea Mosquito TR37 servirent dans le Sqd 703.La seul difference existant entre cette version et le TR33 était le radar de nez (ASV Mk XIII britannique,au lieu du ASH américain)
La derniere version en service dans la Royal Navy fut le Mosquito TT39,B XVI modifié,destiné au remorquage des cibles et au calibrage des radars.Ce fut avec ce dernier type que le Mosquito connut les premiers changements importants de sa ligne générale:balcon de nez vitré pour un operateur photo et coupole dorsale pour commander le deroulement des panneaux cibles(six pouvaient etre déployés et remorqués simultanément).Ces avions furent definitivement retirés du service en 1950.
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