J'ai trouvé il y a pas mal de temps les désignations allemandes sur un site internet étranger (malheureusement, je ne peux pas citer mes sources, je n'en ai pas noté l'adresse).
Certaines sont bien sûr connues, mais ce n'est pas le cas de toutes.
Je les donne si cela peut aider quelqu'un:
Désignations officielles attribuées aux constructeurs par le RLM, après 1933:
Ao -> AGO
BV -> Blohm und Voss (auparavant Hamburger Flugzeubau, Ha)
BÜ -> BÜcker
DFS -> Deutches Forschungsinstitut Für Segelflug, institut du vol à voile allemand
Do -> Dornier
Fi -> Fiseler
FA -> Focke-Achgelis
Fl -> Flettner
FW -> Focke-Wulf
TA -> Tank (Kurt Tank, ingénieur en chef de Focke-Wulf)
Go -> Gotha
GÖ -> GÖppingen
He -> Heinkel
Hs -> Henschell
Ju -> Junkers
Kl -> Klhem
Bf -> Bayerische Flugzeugwerke, Firme d’Etat (entreprise dirigée par l'ingénieur en chef Willy Messerschmitt - avant 1939)
L -> Albatros
Me -> Messerschmitt (après 1939)
NR -> Nagler-Rolz
Ro -> Rochrbrack
Fh ou Si -> Siebel
SK -> Skoda-Kauba
U -> Udet
V -> désigne "Vergeltung" (arme de représailles), les V-1 et V-2
We -> Weserflug
Wn -> Doblhoff
Les avions restants en projet (où n'ayant pas reçu de désignation officielle à la fin de la guerre) sont désignés dans leur numéro d'ordre de projet chez le constructeur, avec un "P" précédant le numéro (Projeckt), ex: Blohm und Voss P. 197, Messerchmitt P. 1011, ou encore les lettres "EF" et leur numéro de projet (chez Junkers uniquement)
Des projets dérivés d'anciens avions mais quasiment entièrement nouveaux utilisaient le chiffre de l'avion de base et un autre numéro le précédant (exemple imaginaire: Me 124, 224, 324: 3 versions successives). Ce sont notamment ces numérotations qui n'ont pas toutes reçues l'accord du RLM, donc seulement acceptées par le constructeur et non le RLM (c'est notament le cas des projets à la fin de la guerre), d'où le fait que l'on peut retrouver un même numéro pour deux avions différents.
Les numéros manquants sont des avions restés à l'état de projet
Liste des avions avec leur désignations:
1, Heinkel (Heinkel He-1)
2, Heinkel (Heinkel He-2)
3, Heinkel (.....)
4, Heinkel
10, Dornier
11/13, Dornier (=Do F)
12, Dornier
15, Dornier (=J3 Wal)
15, Dornier (=Do Y)
16, Focke-Wulf
17, Focke-Wulf
17, Dornier
18, Dornier
19, Dornier
20/25/25, Klhem
22, Dornier
23, Heinkel
24, Dornier
26, Dornier
31, Klhem
32, Klhem
33, Klhem
34, Klhem
35, Klhem
35, Klhem
37, Heinkel
38, Heinkel
40, Focke-Wulf
42, Heinkel
43, Heinkel
43, Focke-Wulf
44, focke-Wulf
45/61, Heinkel
46, Heinkel
47, focke-Wulf
49, Heinkel
50/66, Heinkel
51, Heinkel
52/53, Junkers
54/55, Nagler-Rolz
55, focke-Wulf
56/62, Focke-Wulf
57, focke-Wulf
57, Heinkel
58, Focke-Wulf
59, Focke-Wulf
59, Heinkel
60, Junkers
61, Focke-Achgelis
63, Heinkel
64, Heinkel
64/65, Arado
65 à 68/197, Arado
67, Arado
68, Arado
69, Arado
70/170/270, Heinkel
72/172, Heinkel
74, Heinkel
76, Arado
77, Arado
79, Arado
80, Arado
81, Arado
86/186, Junkers
87, Junkers
88/188/288/388/488, Junkers
89/90, Junkers
95/195, Arado
96, Arado
97, Fiseler
98, Fiseler
99, Fiseler
100/113, Heinkel
101 à 103, Albatros
103/303, Fiseler (V-1)
104, Siebel
106, Klhem
107, Klhem
108/208, Messerschmitt (Bf)
109/209, Messerschmitt (Bf)
110, Messerschmitt
111, Heinkel
112, Heinkel
113, Heinkel
114, Heinkel
115, Heinkel
116, Heinkel
117/297, Henshell
118, Heinkel
119, Heinkel
121, Henschell
122, Henschell
123, Henschell
124, Henschell
125, Henschell
126, Junkers (EF)
126, Henschell
127, Henschell
128, Henschell
129, Henschell
130, Henschell
131/133, Bucker
132, Henschell
134, Bucker
135, Blohm und Voss
136, Blohm und Voss
137, Blohm und Voss
138, Blohm und Voss
140, Blohm und Voss
142, Blohm und Voss
143, Blohm und Voss
144, Blohm und Voss
145, Gotha
146, Gotha
147, Gotha
149, Gotha
150, Gotha
152, Focke-Wulf (TA), version remotorisée avec un moteur en ligne du FW-190
154, Focke-Wulf (TA)
155, Messerchmitt (Bf) (projet repris plus tard, avec les lettres "BV", par Blohm und Voss, pour alléger le travail des usines Messerchmitt)
156/256, Fiseler
157, Fiseler
158, Fiseler
159, Focke-Wulf
160, Junkers
161/162, Messerchmitt (Bf)
162, Heinkel
167, Fiseler
176, Heinkel
177, Heinkel
178, Heinkel
180, Bucker
181/182, Bucker
184/185/265, Fiseler
186, Focke-Wulf
187, Focke-Wulf
189, Focke-Wulf
190, Focke-Wulf
191/291/391/491, Focke-Wulf
192, AGO
194, DFS (Lippish)
196, Arado
198, Arado
199, Arado
200, Focke-Wulf
201, Siebel
202, Siebel
204, Siebel
210/410, Messerchmitt
212, Dornier
215, Dornier
217, Dornier
219/419, Heinkel
222, Blohm und Voss
223/266, Focke-Achgelis
226/246, Blohm und Voss
226/256, Horten (Ho-VI)
228, DFS
229, Gotha (Horten)
230, DFS
231, Arado
232, Arado
234, Arado
238, Blohm und Voss
240/440, Arado
248, Junkers
250, Horten (Ho-II)
251, Horten (Ho-III/IV)
252, Horten (Ho-V)
252/352, Heinkell
253, Fiseler
257, Skoda-Kauba
262, Messerschmitt
263, Messerschmitt
264, Messerschmitt
271, Weserflug
274, Heinkel
277, Heinkel
280, Heinkel
282, Flettner
285, Flettner
287, Junkers
290/390, Junkers
293 à 296, Henschell
298, Henschell
309/509/609, Messerschmitt (les deux dernières désignations n'étant pas officielles, restées à l'état de projet à la fin de la guerre)
317, Dornier
321/323, Messerschmitt
322, Junkers
328, Messerschmitt
331, DFS
335/535/635, Dornier (les deux dernières désignations n'étant pas officielles, restées à l'état de projet à la fin de la guerre)
342, Doblhoff
346, DFS
349, Bachem
396, Arado