| Quizz - Avions - 1 | |
|
+19Lippisch Junior le belge Amelia Earhart Tex Hill guigz Senoufo Buck D. Atlas5183 fight69 Flyingkiller Niko D520 polikarpov Bloch152 Alban Adrian Von Berg Earondo delorien Madalex Manfred 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 5 Juil 2005 - 15:32 | |
| on sais que c'est po une blage me109, tout le monde le sais que les tits hommes verts existent et qu'ils ont deja essayé plusieurs fois d'envahir la terre... lol2
bon, out2 , si vous me cherchez, je suis sur mon tabouret habituel au bar... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 5 Juil 2005 - 15:35 | |
| nan je deconne pas pour une fois c est des projet secret qui date de 1940 voir avant et apres 40 et j ai pas passer au bar avant y etait ferme mdr |
|
| |
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 5 Juil 2005 - 15:57 | |
| - Citation :
- j ai pas passer au bar avant y etait ferme mdr
en fait, c'etait po vraiment fermé, c'etait juste pour po que mes matous sortent, ils etaient tellement fait (comme toujours en fait...) que je ne voulai po qu'ils se baladent, ils auraient encore attaqués les tites vieilles qui se baladent... happy pour les soucoupes allemandes, j'ai deja vu ça, mais alors mettre un nom là dessus... en revanche, je ne savais po que les allemands aimaient la kro à tel point de mettre le logo sur le fuselage de leur prototypes... à moins que l'appareil soit le Flugkro... happy2 _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 5 Juil 2005 - 17:12 | |
| il a etait consu en 1934 et il volait cet photo a etait prise en 1940 bon c est vrai que ce ne sont pas des n avions mais ca volait je donnerais la reponse ce soir a moins que quelqu un trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 5 Juil 2005 - 17:41 | |
| - Citation :
- bon c est vrai que ce ne sont pas des n avions mais ca volait
pour le jaune avé le drapeau kro dessus, il sagit bien d'un avion, il est propulsé par des réacteurs ce n'est po parcequ'un objet volant n'a po la forme d'un avion "conventionnel" que ça n'en est po un sinon, il suffit de dire que c'est un aéronef puis qu'un aéronef est un objet volant plus lourd que l'air (avion, planeur, hélico, soucoupe de marsien...) ou plus léger que l'air (dirigeable, mongolfiere, cerf volant...) _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 5 Juil 2005 - 19:53 | |
| - Bloch152 a écrit:
- Avia B-34 motorisé par un Hyspano-Suiza construit sous licence par Avia.
Avec un peu de retard, excellent Bloch ! hello _________________ | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 5 Juil 2005 - 22:11 | |
| C'est un Focke-Wulf VTOL _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 5 Juil 2005 - 22:13 | |
| _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Bloch152 Adjudant-chef
Nombre de messages : 382 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mar 5 Juil 2005 - 22:58 | |
| merci,Tex! et pas de souci pour le retard,j't'en voudrais pas! happy3
cordialement | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 0:19 | |
| - senoufo a écrit:
excellent Focke Wulf Vtol (projet) En 1939 l'idée de creer des avion circulaire avec une pale rotative fût proposé par l'ingénieur Heinrich Focke. Ancêtre de l'hélicoptère et de conception très simple, il ne fût pourtant jamais construit. |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 0:21 | |
| Vril 5 (1940) |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 0:23 | |
| Haunebu 2 (1940) Probablement un engin de la série des Haunebu. Remarquez la mitrailleuse en tourelle. Elle rendait la soucoupe instable, par la suite les Nazis projetaient d'utiliser un espece de lazer appelé "Le rayon de la mort" à la place de la mitrailleuse ! |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 0:26 | |
| http://secretebase.free.fr/complots/nazis/armessecretes/armessecretes.htm |
|
| |
Senoufo Aspirant
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 11:50 | |
| Un jour j'ai lus un truc comme :
"Si la Luftwaffe s'était plus concentrée matériellement et financierement sur la construction des Me262, au lieu de tenter de faire voler des engins improbables, la guerre aurait put prendre un autre tournant..."
Pas tout a fait faux, non ? A quoi bon prévoir d'avoir les technologies à la pointe en 1960 si on a perdu la guerre 15 ans avant ? _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 12:29 | |
| - Citation :
- Focke Wulf Vtol
que signifie cette abréviation? ça pourrait bien marché en anglais, Vertical Take Off L (je sais po quoi), mais ça donne quoi en allemand (si c'est bien en allemand...)??? _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 14:32 | |
| VTOL : Veux tu une Trappiste Ou une Lambic En allemand, je ne sais pas. En français ça donne ADAC ADAV - Avion à Décollage et Atterrissage Courts (ou Verticaux). En anglais : STOL VTOL - Short (or Vertical) Take Off and Landing. (en anglais, on peut combiner les 2 : V/STOL), en français, je crois pas. hello _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 14:35 | |
| donc, il sagirait de la dénomination anglaise de l'appareil... il etait appelé comment en allemand alors??? je paye ma tournée à celui qui me donnera la reponse... nodents _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 14:39 | |
| VTOL : Veux tu une Trappiste Ou une Lambic c est la reponse paye ton coup |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 14:41 | |
| c'est po en allemand, mais c'est po grave... Cassandre s'il te plait, nos chopes sont vides!!! lol2 _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Senoufo Aspirant
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 14:58 | |
| Pourquoi pas :
Volera -Tu Objet Ludique ? _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 14:59 | |
| Les Allemands utilisent aussi le terme S/VTOL, mais depuis quand ??? Certainement pas lors des premiers croquis des FW Triebflugel ! Voivi un extrait de http://www.luftfahrtmuseum.com/htmd/dtf/v191.htm
"Die VAK191 war als VTOL-fähiger Nachfolger des leichten Bombers Fiat G91 konzipiert. Ein Marsch- triebwerk und 2 Hubtriebwerke trieben dieses inter- nationale Projekt an, daß aber nach dem Ausstieg Italiens nicht weiterentwickelt wurde. Die VAK191 diente dann als Erprobungsträger für den Tornado." _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 16:17 | |
| il date de quand ton article Tex??? et quesque ça donne en français??? lol _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 21:25 | |
| - polikarpov a écrit:
- il date de quand ton article Tex???
et quesque ça donne en français??? lol Le VAk191 fut conçut pour remplacer le Fiat G.91 dans son rôle d'avion d'attaque (bombardier léger). Il avait trois moteur, dont 2 pour les phases VTOL. Après que l'Italie eût quitté le projet, le développement fut abandonné, mais le VAK 191 fut utilisé comme plate-forme pour certains équipements du Tornado. Je ne sais pas de quand date cet article, mais le VAK 191 fut créé vers 1965 et vola jusqu'en 72/73. Si ça t'interesse je peux te faire un post sur les S/VTOL allemands : Vak 191, EWR VJ 101, Do 31 et Dornier E1. hello _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 22:10 | |
| ouaip, pourquoi po, ce serait po mal excellent _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 Mer 6 Juil 2005 - 23:01 | |
| - Citation :
- Probablement un engin de la série des Haunebu. Remarquez la mitrailleuse en tourelle. Elle rendait la soucoupe instable, par la suite les Nazis projetaient d'utiliser un espece de lazer appelé "Le rayon de la mort" à la place de la mitrailleuse !
euh une petite suggestion l'engin s'appelait pas plutot étoile de la mort avec son rayon laser venant d'une galaxie très très lointaine avec un ptit mec vert et des d'autres qui jouaient avec des néons de toutes les couleurs? out2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz - Avions - 1 | |
| |
|
| |
| Quizz - Avions - 1 | |
|