Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Quizz - Avions - 1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.

Nombre de messages : 2580
Age : 73
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyVen 3 Juin 2005 - 13:42

Ce type d'avion, un TBM Avenger, bombardier torpilleur de l'US navy a eu un serieux probleme en 1945... Pourquoi?

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Av8mu
@+
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar


Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:15

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Imagejul028gp6cf
c est mieux c elle la excellent
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar


Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:18

ils furent détruits ou restitués aux Américains.?
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar


Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:28

Ce type d'avion fut piloté par un américain qui allait devenir un jour président des États Unis : Georges Bush.
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar


Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:31

Vol 19 : Voyage vers l'Enfer





Cinq décembre 1945, 14h10, base de Fort Lauderdale au nord de Miami, sur la côte Est de la Floride. Le lieutenant instructeur Charles Caroll Taylor, âgé de vingt-huit ans, dirige un groupe de pilotes et équipages inexpérimentés, l'ensemble des équipes totalisant 14 hommes. Il s'agit d'un vol d'entraînement de navigation à proximité des îles Hens et Chickens à l'Est de la côte américaine. Temps de vol approximatif deux heures. Tous les avions ont le plein de carburant, compas, radios et autres instruments sont en parfait état de fonctionnement, check list ok, all clear. Les cinq puissants appareils torpilleurs monomoteurs s'arrachent de la piste de toute la puissance de leurs 1.700 chevaux dans un bruit d'enfer. Ces hommes ne savent pas qu'ils sont en route vers leur destin fatal et qu'ils ne reverront plus jamais la terre ferme.






Description de la mission



Autorisation de vol d'entraînement à la navigation avancée de type " overwater ", exécuter le plan numéro un " problème de navigation ". Départ à 26°03'N - 80°07'W, cap à 091° sur une distance de 56 miles vers l'objectif (épave navire). Exécuter un bombardement à basse altitude sur l'objectif. Ensuite reprendre le cap au 091° en parcourant une distance de 67 miles. Virage à 346° parcourir 73 miles. Pour terminer un dernier virage à 241° pour parcourir les 120 miles pour rentrer à la base de départ. Donc rien de bien compliqué pour un pilote.



L'appareil



Le Grumman TBM Avenger, une machine solide et fiable qui a fait ses preuves dans le Pacifique. On peut compter dessus, il peut emporter trois hommes d'équipage et est équipé d'un moteur Wright R-2600- 8 Double Cyclone à 14 cylindres en étoile refroidis par air de 1.700 ch au décollage. Il vole à 415 km/h à 3.650 m, et à une vitesse de croisière de 390 km/h. Il a une autonomie de 1.780 km avec une torpille et 3.750 km sans charge offensive. Les TBF-1D, TBM-1D, TBM-3D et TBM-3E ont le radar de recherche RT-5/APS-4, qui fonctionne sur la longueur d'onde de 3 cm et est installé sous l'aile droite.



Voilà donc un avion solide, fait pour attaquer les navires de guerre et les torpiller, sous la DCA ennemie, il a été conçu pour " encaisser " des mauvais coups et il est tout sauf fragile.











Le Grumman TBM Avenger.







Les équipages



D'après le rapport officiel de l'US Navy, l'expérience des pilotes et la mission de l'équipage ont été mal présentées. Les quatorze membres des équipages sont en mission de formation sur la côte de Floride. Quatre des cinq pilotes et huit des neuf hommes des équipages sont des élèves et non des hommes expérimentés comme souvent raconté dans cette histoire. Le pilote leader le lieutenant Charles C.Taylor est instructeur de vol et un pilote expérimenté, mais n'est pas familiarisé avec la zone des Bermudes.







Histoire du désastre



Personne ne sait rien du déroulement de la mission avant le commencement des communications radio dramatiques qui ont annoncé le début de la tragédie. Il faut bien comprendre qu'en 1945, les avions sont loin d'avoir l'équipement de nos machines actuelles, dont notamment le GPS, il est presque impossible de nos jours à un pilote de se perdre, si son équipement de navigation est en ordre et est employé correctement. En 1945, pour un avion voler au-dessus de la mer, le pilote doit connaître son point de départ, combien de temps et la direction vers laquelle il a volé. S'il fait une erreur dans ses calculs de navigation, au dessus de l'océan sans aucun point de repère, il est perdu !



Il y a environ une heure et demie que le vol 19 a quitté la base, le Lieutenant Robert Cox intercepte une transmission radio du leader Charles C Taylor. Ce dernier indique que les compas (boussole) ne fonctionnent pas, mais qu'il pense être quelque part au dessus des Florida Keys (les Florida Keys sont une longue chaîne d'îles au Sud de la Floride), à noter que les Avengers ne sont pas équipés d'horloge de bord, et que le leader n'a pas de montre ! (C'est du moins ce qui est admis comme réel).



Les transmissions radio sont fortement perturbées à ce moment par des stations radios commerciales émettant de Cuba, ce qui n'arrange rien à la situation qui doucement va virer au drame. Sur base des indications de Taylor, le lieutenant Cox l'invite alors à voler vers le Nord, vers Miami, s'il est sûr qu'il est au-dessus des Florida Keys. Mais apparemment le leader est déjà arrivé à un point de confusion tel qu'il ne sait vraiment plus déterminer sa position. C'est pourtant un pilote expérimenté, il commet alors une méprise fatale, il pense être au-dessus des Florida Keys, mais en réalité, il se trouve au-dessus des Bahamas !



Et voilà l'erreur mortelle qui se commet, en virant vers le Nord au-dessus des Bahamas au lieu des Florida Keys, Taylor entraîne sa formation, assurément vers le Nord, non vers les terres salvatrices de Floride, mais en direction de la pleine mer ! Le leader ne s'est pas rendu compte avoir volé aussi longtemps à l'Est vers les Bahamas, pour une raison indéterminée il croit s'être dirigé vers le sud, vers les Florida Keys. Cette pensée à laquelle s'est fermement accroché Taylor pour le reste du vol va avoir des conséquences fatales.



A 16h45', pour le personnel tentant de le guider par radio, les raisons de la perdition de Taylor entraînant ses hommes avec lui étaient devenues évidentes. Il est invité à passer le commandement du vol à un de ses élèves, mais il a apparemment refusé. Et pendant ce temps, l'éloignement progressif rend les communications de plus en plus faibles.



Le soleil doit se coucher à 17h29', et la situation est au plus grave, le crépuscule approche, le personnel constate avec horreur que le Lieutenant Taylor et ses appareils n'ont aucune idée de leur position et qu'ils sont complètement perdus. De plus les interférences atmosphériques des signaux radio s'intensifient avec le coucher du Soleil et les communications deviennent presque impossibles. A ce moment, ils entendent le Lieutenant Taylor hurler qu'ils volent au Nord- Nord-est pendant une courte période, puis feront route au Nord.



A 17h15', un bref message de Taylor annonce, dirigeons maintenant vers l'Ouest, une autre communication entre les avions captée au sol émanant du leader dit, qu'ils doivent se joindre, et que dès que l'un d'entre eux manque de carburant, ils descendent tous ensemble. Le soleil est maintenant couché sur Fort Lauderdale, de plus, un mauvais temps se déplace vers le Nord et la situation est en pleine urgence. Absolument plus personne n'est capable de savoir où se trouve le vol 19 et les spéculations vont bon train pour savoir où ils peuvent être.



A 18h00, pendant une courte période les communications s'améliorent, le leader est invité à commuter sa radio sur 3.000 kilocycles, la fréquence de secours, il refuse de crainte de perdre le contact avec sa formation. Hélas, les interférences des radios commerciales cubaines qui continuent de plus belle perturbent la liaison chancelante due à la charge statique et aux conditions atmosphériques, le vol 19 est coupé du reste du monde !



Le centre d'évaluation de frontière de mer ComGulf, pense qu'il a la position approximative du vol, soit à l'Est de la nouvelle plage de Smyrna en Floride, et loin au Nord des Bahamas.



Il faut remarquer que contrairement à ce qui a parfois été rapporté, depuis le début des difficultés, le temps est maussade, il pleut et le soleil a été plutôt rare.



A 18h20', il est enfin décidé d'envoyer du secours pour tenter de retrouver le vol 19, il s'agit de la formation 49, un hydravion Mariner, qui se dirige vers la supposée dernière position des appareils en perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar


Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:32

le seul probleme que j ai trouver c est ca
diparition d un mariner aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar


Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:36

aller si c est bon je paye un coup au bar
Quizz - Avions - 1 - Page 20 Etiquetteleffetriple8xs
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.

Nombre de messages : 2580
Age : 73
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyVen 3 Juin 2005 - 14:47

excellent pour la photo inversé mais en couleur!
excellent pour le réponse! j'vous aurez, j'vous aurez un jour
excellent c'est ma biere préférée!
out2 je vais bossser
et encore bravo me109 hello
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyVen 3 Juin 2005 - 22:31

hello à tous.
Au sujet de la disparition des 5 Avenger du vol 19, voici quelques précisions supplémentaires :

1 – L’enquête menée par l’US Navy suite à cette disparition conclut que celle-ci était due à une faute de pilotage du leader, Charles Taylor. Cependant, afin de ménager Mme Taylor, et peut-être pour pouvoir lui accorder une pension, la Navy opta pour une "disparition inexpliquée". Cette décision eut pour conséquence d’amplifier le côté mystérieux du triangle des Bermudes. D’autres avions avaient déjà disparu à cet endroit, et il y en eut bien d’autres après le vol 19. Toutes ces disparitions ont pu être plus ou moins expliquées, mais 5 avions d’un coup, c’était fort de café !

2 - Le Martin PBM "Mariner" envoyé à la recherche du vol 19 explosa 23 minutes après le décollage. Plusieurs personnes en furent témoins. Le "Mariner" avait une mauvaise réputation du fait de ses fréquentes fuites de combustible ; il était même surnommé "The Flying Gas Tank". Une nappe d’huile ainsi que des débris furent retrouvés sur les lieux de sa disparition. L'explosion fut probablement causée par une cigarette allumée par un novice ignorant tout des vapeurs d’essence dans la cabine.

3 – Un Avenger a été retrouvé au fond des Bermudes en 1991, mais il ne faisait pas partie du vol 19. (c’était probablement l’un des deux qui avaient déjà disparu à cet endroit en 42 et en 43).

4 – Une émission est passée il y a quelques semaines sur Planète ou sur National Géographic. En plus du vol 19, qui était fort bien relaté, une explication (probable) a été apportée à propos des nombreuses disparitions de bateaux dans ce triangle. Ces disparitions seraient dues à d’importantes fuites de méthane provenant du sous-sol et remontant soudainement à la surface. Le navire pris dans ces remous verrait sa flottabilité diminuer à cause des ces énormes bulles de gaz qui pourraient provoquer son naufrage. Pour corroborer cette théorie, une expérience a été réalisée : des conduits percés ont été placés sous l’eau, de l’air comprimé y a été injecté, et les bulles d’air ont causé le naufrage d’un hors-bord !... Des bateaux bien plus gros ont coulé à cet endroit, mais on suppose que certaines fuites de méthane peuvent avoir la force d’une éruption volcanique.

5 – Dernière nouvelle : les Avenger du vol 19 ont été retrouvés intacts il y a 28 ans !!!
Dans le désert de Gobi !!!................

excellent à Me109 pour son papier ainsi que pour sa bière !

Pour moi ce sera une radieuse. Quizz - Avions - 1 - Page 20 Lefferadieuse0pw Ciao.

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Charlestaylor6vu Quizz - Avions - 1 - Page 20 Vol190qr Quizz - Avions - 1 - Page 20 Mariner1dc

_________________
Quizz - Avions - 1 - Page 20 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

Nombre de messages : 7088
Age : 32
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyVen 3 Juin 2005 - 23:42

Voila un article que j'ai trouvé sur internet :


C’est un accident sur une station de forage pétrolière qui permit d’établir une hypothèse assez fiable.

Lors d’un forage, une explosion eut lieu et un incendie ravagea la station. On se rendit compte que d’importantes quantités de méthane échappées du sous-sol marin étaient remontées à la surface pour s’enflammer.
Tout ce gaz qui remonte en bouillonnant peut sans problème renverser une plate forme pétrolière.

Scénario d’une tragédie

D’après les scientifiques, voilà le scénario qui a aboutit à la disparition des avions

-Dans le plateau continental, à plus de 500 m de profondeur, à une température inférieure à 5°C, l’hydrate de méthane reste stable.
-Quand le fond des mers se fragmente sous l’effet d’un séisme par exemple, d’importantes quantités de méthane s’échappent.
-L’hydrate de méthane remonte à la surface de l’eau en bouillonnant.
Un bateau peut se retrouver prisonnier de cette mer en ébullition. Il perd sa flottabilité et coule

Quand ces importants volumes de méthane atteignent la surface de l’eau, le gaz, plus léger que l’air, monte dans l’atmosphère.
Quand le moteur de l’avion entre en contact avec le méthane, le gaz s’enflamme et l’appareil explose.



Si le mystère du triangle des Bermudes continue à fasciner, il faut admettre que toutes ces disparitions n’ont aucun rapport avec des phénomènes paranormaux ou mystérieux.

Même si aujourd’hui, la science ne peut pas tout prouver, faute de preuves tangibles (le gaz ne laisse aucune trace), les phénomènes atmosphériques que l’on commence tout juste à comprendre en sont certainement la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar


Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptySam 4 Juin 2005 - 11:19

Au sujet de la disparition des 5 Avenger du vol 19, voici quelques précisions supplémentaires
je n est pas pu tout prendre car c etait trop long comme message d apres un message! et pour la photos je crois que l original est en couleurs
c est une maquette hello pour ma part j adore celle la
Quizz - Avions - 1 - Page 20 Chtibrune4lk
tu vas me dire que c est normale vu que le coin que j habite
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

Nombre de messages : 7088
Age : 32
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptySam 4 Juin 2005 - 11:22

S'il vous plait, pourrait-on arrêter ces photos de bouteilles de bières maintenant, c'est marrant mais on va vraiment passer pour les aviatieurs alcooliques! lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar


Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptySam 4 Juin 2005 - 11:26

on peut aimer la bonne bierre sans etre un alcoolique lol2
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov

Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptySam 4 Juin 2005 - 12:37

en parlant de bonne biere, je souhaite dire que la Ch'ti ça n'a po de gout...beuuuurk
Quizz - Avions - 1 - Page 20 64

_________________
Quizz - Avions - 1 - Page 20 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar


Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptySam 4 Juin 2005 - 16:54

t est pas habituer c est pour ca lol2 elle a un tres bon gout de malt a ca ce n est pas une roteuse a 1euro
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg

Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:23

Mais arrêtez de faire la pub pour les bières !!...vous avez un contrat, ou quoi ?!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar


Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:28

ouais lol2
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov

Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyLun 6 Juin 2005 - 17:47

et un contrat juteu en plus... lol2

_________________
Quizz - Avions - 1 - Page 20 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2005 - 2:53

Et si on reparlait d'avions ?
En voila un qui était construit en aluminium, comme les boîtes de bière !...
A vous de jouer.
Un indice important : c'est un british !
Quizz - Avions - 1 - Page 20 Flyingmachine1zy
hello

_________________
Quizz - Avions - 1 - Page 20 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg

Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:10

J'espère qu'il date d'avant 1945...

On dirait une silhouette de Gloster...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

Nombre de messages : 7088
Age : 32
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:25

Adrian a écrit:
J'espère qu'il date d'avant 1945...

S'il date de 1946 ou1947 ce n'est pas catastrophique non plus quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg

Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:27

Mais pas plus, hein... nodents happy3
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

Nombre de messages : 8109
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:41

yapa a s'en faire - il a volé en 45 - et même avant la fin de la ww2. thinking

_________________
Quizz - Avions - 1 - Page 20 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.

Nombre de messages : 2580
Age : 73
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 9:19

C'est surement dans la famille Fairey, mais lequel? je vais voir hello
Revenir en haut Aller en bas
Bloch152
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Bloch152

Nombre de messages : 382
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/02/2005

Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 23:03

Salut

c'est effectivement un Fairey!

c'est un "Spearfish"!

bombardier en piqué ou torpilleur,pouvant emporter 16 roquettes,1 torpille ou 907 kg de bombes.

4 mitrailleuses de 12,7 dont 2 en tourelle dorsale

1 Bristol Centaurus de 18 cylindres en double étoile de 2600 cv

vitesse max:470 km/h Quizz - Avions - 1 - Page 20 52

cordialement


merci à Buck pour l'indication! Quizz - Avions - 1 - Page 20 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Quizz - Avions - 1   Quizz - Avions - 1 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz - Avions - 1
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Divertissements et échanges :: Quizz Aéronautiques-
Sauter vers: