|
|
| As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 29 Juil 2005 - 0:29 | |
| Ivan N. Kozhedub, 1920-1991. Il reçut trois fois la décoration de « Héros de l’Union Soviétique ». Avec 62 victoires, il fut le recordman absolu de toutes les aviations alliées. Cdt Alexandre Ivanovich Pokryshkin, 1913-1985. Il remporta 59 victoires à bord de son P-39 « Airacobra ». Il reçut trois fois la décoration de « Héros de l’Union Soviétique ». Il prit sa retraite avec le grade de Général. Ilmari « Illu » Juutilainen, 1914-1999, de l’aviation finlandaise. Il devint pilote après avoir lu les mémoires du « Baron Rouge », Manfred von Richtoffen. Entre 1939 et 1944, il remporta 94 victoires contre les Soviétiques. Un des as de la Regia Aeronautica, le Capitaine Franco Lucchini, 1914-1943, 21 victoires plus une en Espagne. Lucchini fut tué le 5 juillet 1943 en combattant des B-17 du 99th Bomber Group. Saburo Sakaï, 1916-2000. Au cours de la Guerre du Pacifique, il remporta au moins 64 victoires. Il devint l’un des pilotes japonais les plus connus en Occident. Il fut conseiller historique chez Microsoft, pour le développement du jeu « Combat Flight Simulator 2 ». Le « Diable de Rabaul », le plus grand as japonais, le Lt Hiroyoshi Nishizawa, 1920-1944, à minima 87 victoires. Nishizawa trouva la mort le 26 octobre 1944 à bord d’un avion de transport qui fut descendu par des F6-F « Hellcat » du USS Wasp. _________________ | |
| | | NN_LUSO Caporal-chef
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 22:27 | |
| - Citation :
- Cdt Alexandre Ivanovich Pokryshkin, 1913-1985. Il remporta 59 victoires à bord de son P-39 « Airacobra ».
Nouveau sur vôtre forum je me permet de rajouter,voir rectifier un peu ce qui en a été dit, le Général Pokryshkin,à non seulement remporté des victoires sur P-39,mais aussi en Mig-3 et La-7,il a laissé des carnets sur ses propres analyses du combat aérien,pour cela il est le Tacticien de URSS pour cette période,il a aussi écrit un livre traduit en français sous le titre de "Ciel de Guerre",dont je suis en possession,édité en russie aux Editions du progrès en 1969,pour mon exemplaire. | |
| | | Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 22:32 | |
| Arrgg un NN ici!!
Et luso en plus hello | |
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 22:34 | |
| | |
| | | Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 22:38 | |
| - NN_LUSO a écrit:
- le Général Pokryshkin,à non seulement remporté des victoires sur P-39,mais aussi en Mig-3 et La-7,...
Tout à fait exact, merci pour ces précisions. Va falloir que je mette mes notes à jour. thinking Va aussi falloir que tu ailles faire un p'tit tour sur "Bienvenue" qu'on puisse te connaître. hello _________________ | |
| | | Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 22:41 | |
| Luso, c'est un vilain pilote virtuellement soviétiquo francais lol2 | |
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 22:50 | |
| J'allais le faire Tex Hill,mais j'ai eu un petit problème m'obligeant à relancer ma machine!!
Bon à toute suite!! | |
| | | Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 23:12 | |
| Niko et Luso, vous vous êtes déja rencontrés en l'air ? | |
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 23:25 | |
| Oui au travers d'une campagne ou de missions qui nous opposent!! lol2 | |
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 23:48 | |
| Niko pilote uniquement des 262 ? | |
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 23:50 | |
| Non il vole plus souvent sur Me109 et FW 190,mais là on fait dévier le post,s'il le faut il faudrait continuer sur le forum du jeu non?? happy2
Dernière édition par le Ven 14 Oct 2005 - 23:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 23:51 | |
| Ok, et vous vous volez principalement sur des Yak je suppose... thinking | |
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 23:53 | |
| Nous oui naturellement!!euh!!voir plus haut j'ai édité,le modo sinon il va pas etre content!! thinking | |
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 23:55 | |
| Ne t'inquiète pas, le modo en chef c'est moi, mais si tu veux c'est vrai que c'est une bonne idée de continuer de parler ailleurs. | |
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Ven 14 Oct 2005 - 23:58 | |
| Oups pardon pas fait gaffe!! nodents happy3 hello | |
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Sam 15 Oct 2005 - 0:00 | |
| - NN_Luso a écrit:
- Oups pardon pas fait gaffe!!
Ce n'est pas grave, je ne suis joue pas au vilain big boss du forum ! lol2
Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005 - 1:07, édité 2 fois | |
| | | Niko Adjudant-chef
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Sam 15 Oct 2005 - 19:53 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Niko pilote uniquement des 262 ?
lol, nan, Fw190 à 90% du temps, 5% en Me262, 4% en 109 et 1% avec les autres lol2 Le 262, c'est mon avion préféré en tous points, mais rares sont les escadrilles et gens qui acceptent de l'affronter lors de combat online... angry Sinon, oui on s'est assez souvent rencontré en combats online, et la semaine prochaine on devrait se voir réellement à une expo de maquette à Hyere: Je compte bien préparer une affiche similaire avec un Yak3 en flamme et un wulf victorieux passant à coté | |
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Sam 15 Oct 2005 - 21:08 | |
| J'y serais effectivement. Les 262 comme les Yak-3 et autres avions jugés trop performant,par les uns ou les autres,sont rarements jouer online dans FB(IL-2),à cause de ces préjugés. | |
| | | Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Sam 15 Oct 2005 - 22:55 | |
| - NN_LUSO a écrit:
-
- Citation :
- Cdt Alexandre Ivanovich Pokryshkin, 1913-1985. Il remporta 59 victoires à bord de son P-39 « Airacobra ».
Nouveau sur vôtre forum je me permet de rajouter,voir rectifier un peu ce qui en a été dit, le Général Pokryshkin,à non seulement remporté des victoires sur P-39,mais aussi en Mig-3 et La-7,il a laissé des carnets sur ses propres analyses du combat aérien,pour cela il est le Tacticien de URSS pour cette période,il a aussi écrit un livre traduit en français sous le titre de "Ciel de Guerre",dont je suis en possession,édité en russie aux Editions du progrès en 1969,pour mon exemplaire. Pour le LA 7 il va falloir m expliquer...j ai jamais lu...mais si vous prenez la peine de m apporter vos preuves _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Dim 16 Oct 2005 - 0:54 | |
| - Lafievre a écrit:
- NN_LUSO a écrit:
-
- Citation :
Nouveau sur vôtre forum je me permet de rajouter,voir rectifier un peu ce qui en a été dit, le Général Pokryshkin,à non seulement remporté des victoires sur P-39,mais aussi en Mig-3 et La-7,il a laissé des carnets sur ses propres analyses du combat aérien,pour cela il est le Tacticien de URSS pour cette période,il a aussi écrit un livre traduit en français sous le titre de "Ciel de Guerre",dont je suis en possession,édité en russie aux Editions du progrès en 1969,pour mon exemplaire.
Pour le LA 7 il va falloir m expliquer...j ai jamais lu...mais si vous prenez la peine de m apporter vos preuves La phrase originale de mon premier post est mal tourné,j'aurai du écrire "a volé",du moins je l'entendais ainsi. Mes sources,son propre livre,dans lequel il y fait aussi étât de ses vols en Me109 Je précise qu'une part de son régiment passa sur le La-7 qu'il appréciait grandement,mais que sa dernière victoire obtenu le 14 janvier 1945 le fut au commande d'un P-39 et à la tête de 8 autres. Son unité ne fut jamais totalement rééquiper avec ce nouvel avion et qu'en cette période déjà,il passait le plus clair de son temps au sol à diriger les opérations,des unités sous ses ordres. Il testa même apparement un Fw-190D-9 capturé,il testa aussi le Yak-3 qui ne lui plus guère,comme son constructeur,ce qui lui causa des soucis par la suite,dans l'avancement de sa carrière. | |
| | | Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 34 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Lun 17 Oct 2005 - 14:46 | |
| aaaaaaaaahhhhh excuse moi LUSO DSL j avais pas capter... d accord c est vrai je l avais lu aussi j ai pas tilter... thinking _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
| | | Xdr Caporal
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Lun 12 Déc 2005 - 17:17 | |
| Bonjour , je cherche des infos sur ce pilotte soviétique "Mikhail Baranov" Quelqu'un possede des renseignement sur lui ?? Merci de votre aide ! Xander | |
| | | greg ace Sergent-chef
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : calais Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Lun 12 Déc 2005 - 17:44 | |
| Si c'est un as j'ai sinon ... je regarde et je te fournis tous ce que je trouve. GREG. | |
| | | Xdr Caporal
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Lun 12 Déc 2005 - 18:00 | |
| Merci , je te présente tout de meme sa photo !!! | |
| | | Tex Hill Colonel
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais Mar 13 Déc 2005 - 0:59 | |
| Voici 2 sites assez complets sur М. Д. БАРАНОВ http://aces.boom.ru/all1/baran_md.htm http://www.airwar.ru/history/aces/ace2ww/pilots/baranovmd.html http://aces.boom.ru/all1/baran_md.htmLe Yak-1 de Baranov. A supposer que tu sois fâché avec le russe, voilà une traduction résumée : Mikhaïl Baranov est né prés de Petrograd, rebaptisée Léningrad puis St Petersburg, le 21 octobre 1921, dans une famille de paysan. Après l'école, il travailla à l’usine Kirovsk de Léningrad pour se payer des cours dans l'aéroclub local. Son moniteur, G.Hort, était un pilote doué. A la fin de 1940, Baranov s’inscrivit à Чугуевское, l'école militaire des pilotes. Baranov a remporté sa première victoire le 22 septembre 1941, contre un Bf 109. Sa joie était sans limite et il criait : "Hourrah! J’ai eu un de ces serpents ! ". Au cours de l'automne 1941, il fut blessé au pied, et fut obligé d’évacuer son appareil en parachute. Il tomba en territoire ennemi et du se cacher pendant plus de deux semaines. Il réussit à regagner sa base le 2 octobre. Le 5 août 1942, il était en mission de protection : les soldats de l’Armée Rouge traversaient le Don. Il croisa une importante formation ennemie. Idéalement placé dans le soleil, il réussit à descendre un Stuka et 2 Bf 109. Au cours de l'automne 1942, le capitaine Baranov fut muté comme chef d’escadre adloint au 9ème Régiment de la Garde. A nouveau blessé en novembre il ne pouvait plus voler et il fut dirigé vers un hôpital. Baranov ne put rejoindre son régiment que le 15 janvier 1943. Cependant il n’était pas autorisé à piloter, il devait rester à s’occuper des tâches administratives. Il obtint tout de même l’autorisationd’effectuer des vols d'entraînement. Le 17 janvier 1943, il décolla à bord d’un Yack-1, cependant il fut obligé d'atterrir aussitôt ; les ailes étant défectueuses. Il repartit peu de temps après et entreprit toute une série d’acrobaties au-dessus de sa base. Soudain les ailes se sont repliées, et l’avion a piqué à la verticale. On ne connaît toujours pas la raison de cet accident, défaut des ailes ou manoeuvres trop serrées. Au total, en 18 mois de service Mikhaïl .Baranov a effectué plus de 200 missions de combat, il a participé à 70 combats aériens, et il a remporté 24 victoires. Il fut décoré de l’ordre de Lénine et recut 2 fois l’ordre du Drapeau Rouge. Ces chiffres sont approximatifs, selon d’autres sources, il aurait effectué 285 missions, 85 combats et aurait remporté 28 victoires. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais | |
| |
| | | | As Soviétiques, Finlandais, Italiens, Japonais | |
|