Prototype biplace de chasse et d'attaque, tout métal, développé en URSS par les 2 ingénieurs français cités plus haut,
à la tête d'un bureau détudes mixte de russes et de français, au tout début des années 30.
Il s'agissait pour les soviétiques de développer un appareil similaire au Junkers K-47.
Il apparut aux essais de 1933 que la structure était trop lourde, complexe, et que la formule aérodynamique retenue (aile haute en "aile de mouette" haubannée) engendrait une forte trainée aérodynamique qui pénalisait l'avion.
De plus, le moteur M-34 n'était pas encore disponible, et les soviétiques ne souhaitaient pas importer le moteur Curtiss Conqueror monté sur le prototype. Tout développement fut rapidement abandonné.
L'ingénieur Paul-Aimé Richard rentra en France avec Auger et quelques autres français. l'ingénieur André Laville continua à travailler en URSS, où il participa à la construction du ZIG-1 ou PS-89, puis resta à Moscou jusqu'en 1939 en tant que correspondant local d'un quotidien français.
Source principale et photos : http://www.airwar.ru/enc/fww1/di4.html - Voir aussi Avions N°105