Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : 77 Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: lunettes de pilote francais Ven 2 Jan 2009 - 1:08
bonsoir
je possede 2 paires de lunettes de pilote francais de 1940 une cebe 4000 et une oto. quelqu'un sait il comment je pourrais faire pour retrouver la souplesse de l' espece de protection en mousse grise autour des verres !! c'est craquelé et ça comme même a se detacher !! si vous avez de bonnes idées ...
merci d'avance et bonne année 2009
david
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: lunettes de pilote francais Ven 2 Jan 2009 - 12:25
il y en a qui ont de la chance!!!!!!
les CEBE sont tres belle, et asse rare, malheureusement je ne suis pas doue dans le maintient en etat, et la restauration.
mais a mon avis si c'est deja craquele, sa va etre chaud
_________________ VF-84 JOLLY ROGER
John Sergent
Nombre de messages : 50 Age : 47 Localisation : Eure Date d'inscription : 21/07/2009
Ah ba voila! ça sert à rien de faire un nouveau post. Je vais simplement déterrer celui-ci. Je posède également une paire de lunette OTO et le caoutchouc est complètement cuit...La question est:
Il y aurait il un endroit où il serait possible d'en refaire un. j'ai conserver la partie en peau qui était collée derrière ainsi que quelques bouts de caoutchouc encore un peu souple et de couleur gris clair. Hormis ceci, cette paire est en très très bon état.