Pourquoi un avion fait-il plus de bruit en été qu’en hiver
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 2556 Age : 74 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Pourquoi un avion fait-il plus de bruit en été qu’en hiver Mer 13 Aoû 2008 - 10:41
L’avion c’est comme les huîtres, il y a des saisons pour le consommer ! Le transport aérien est souvent associé à une gêne sonore. Entre l’hiver et l’été, la différence saisissante. Quels sont les phénomènes permettant d’expliquer cette différence ?
Un avion est source de nuisances sonores dans les phases de décollage et surtout d’atterrissage. En fait le bruit d’un avion provient de deux sources principales : du réacteur mais aussi de son aérodynamisme (c’est-à-dire l’écoulement de l’air autour de l’avion). En phase d’approche le train d’atterrissage et les volets d’un avion font obstacle à l’écoulement de l’air et génèrent donc un bruit.
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Pourquoi un avion fait-il plus de bruit en été qu’en hiver Mer 13 Aoû 2008 - 20:17
a mon avis un avion fait plus de bruit au decollage, moteur a fond, plutot qu' a l'atterissage moteur au ralenti, meme si tout les elements sortis (volets et train) fond du bruit
_________________ VF-84 JOLLY ROGER
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: Pourquoi un avion fait-il plus de bruit en été qu’en hiver Mer 13 Aoû 2008 - 20:35
je suppose que s'il fait plus de bruit l'été que l'hiver c'est parce qu'en été l'air est plus chaud et moins dense donc l'avion doit faire plus appel à ses moteurs pour décoller et à ses accesoires hypersustentateurs pour atterrir.
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
Sujet: Re: Pourquoi un avion fait-il plus de bruit en été qu’en hiver Mer 13 Aoû 2008 - 22:30
suffit que la clim' soit en marche...
stache13 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2556 Age : 74 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Pourquoi un avion fait-il plus de bruit en été qu’en hiver Jeu 14 Aoû 2008 - 6:17
Je ne vais m'amuser a repondre, qu'en ete les fenetres (hublot) des avions sont ouvertes
mais avez vous le test d'apres le lien
pat69 Adjudant
Sujet: Re: Pourquoi un avion fait-il plus de bruit en été qu’en hiver Ven 15 Aoû 2008 - 13:19
Parce qu'on a les fenetre ouverte bon je
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi un avion fait-il plus de bruit en été qu’en hiver
Pourquoi un avion fait-il plus de bruit en été qu’en hiver