Le B-29 "Command decision" qui eut la particularité de participer à la seconde guerre mondiale et la guerre de Corée. Son equipage fut réputé avoir descendu cinq Mig 15 chinois en 121 missions
HE111 Caporal-chef
"chasseurs bombardier 1916/1982" par W. Green et W. Swanborough (ISBN2-86535184-X) sans doute introuvable de nos jours. C'est la seule et unique fois ou j'ai vu cette photo, je ne l'ai plus jamais vue dans aucun livre la légende d'origine dit
"Les peintures n'eurent pas toujours fonction à cacher les avions mais, au contraire de les rendres très visible ici un exemple quasi parfait d'anticamouflage régulièrement appliqué sur les plastrons pour l'entrainement à la chasse"
On voit clairement que le camouflage est improvisé il n'est pas identique d'un avion sur l'autre
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
Dans un vieux Squadron/Signal, Bert Kinley a écrit:
These P-39Qs were painted in white zebras stripes and used for training in the United States. They often played the role of the ennemy and flew mock attacks against fledgling fighter pilots and gunners in bomber aircrafts.
La photo date au moins de 1944, mais je n'ai pas retrouvé l'unité non plus ...
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006