Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

couleur caudron c 450

3 participants
AuteurMessage
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

couleur caudron c 450 Empty
MessageSujet: couleur caudron c 450   couleur caudron c 450 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:32

salut a tous d apres les documents et vu sur les forum la couleur du caudron c450 serait un bleu france qui se raproche le plus du bleu benneton des formules 1 renault mais quelq un sait il si l aspect est satiné ou brillant ! merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: couleur caudron c 450   couleur caudron c 450 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:52

Brillant en sortie d'usine ;

Après la peinture, il y avais plusieurs couches de vernis (5 à 10 !!!), avec entre chacune un ponçage léger,
afin de donner un fini le plus lisse possible !!!

Un bon polissage permet un meilleur écoulement de l'air autour de l'avion,
et donc de gagner quelques précieux km/h !!!

Mais les peintures de l'époque perdaient leur brillant bien plus vite que nos laques modernes.
pradel frederic
Caporal
Caporal
pradel frederic

MessageSujet: merci marc   couleur caudron c 450 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:31

pour les ouies d aeration moteur effectivement repliée vers l interieur c est mieux ! le capot reste lisse je fais faire comme cela pour la peinture je la ferais brillante . sur un autre sujet peut etre poura tu m eclairer aimant les engins insolites je me suis interessé aux soucoupes volantes comme " la crepe jaune" avec ses deux helices mais jai entendu parler d un projet allemand des annes 45 a peut prés il sagit de la VRIL n°7 cette soucoupe que je suis aller voir sur le site qui lui ait dédier semblais fonctionner ??? je me demande si cela etait le cas ou si cetait de l intox !!!
bonne journee frederic
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: couleur caudron c 450   couleur caudron c 450 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:19

le flying panquake c'est un avion vought le F5u je crois bien, il a vole aux mains de lindbergh enfin ce sont mes souvenir.

pour moi la seul soucoupe, reste l' "avrocar" made in canada, mais sa ne volait ni vite, ni haut

Colonel
Colonel
Marc_91

MessageSujet: Re: couleur caudron c 450   couleur caudron c 450 EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:38

Bonjour,

Soit-disant "Projet" ... Dont les dessins ont été faits après la fin de la guerre !!!

Voir sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Nazi_UFOs

Et la la discussion : http://forum.aviation-ancienne.fr/prototypes-et-projets-divers-f44/appareils-et-projets-aeronautique-des-nazis-t2881.htm

La maquette à l'échelle 3/5 de l'Aérodyne de Couzinet :

couleur caudron c 450 NAJN8JTZ6pcawqlxo2cL3qFEo1_500
couleur caudron c 450 12 http://xplanes.tumblr.com/post/133346546/the-couzinet-rc-360-aerodyne-3-5-scale-model
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couleur caudron c 450   couleur caudron c 450 Empty

couleur caudron c 450
Page 1 sur 1