Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 de retour (tout doucement quand même)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

de retour (tout doucement quand même) Empty
MessageSujet: de retour (tout doucement quand même)   de retour (tout doucement quand même) EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:01

Salut à tous!

Durant ma semaine d'exil dans mon monastère Tibétain j'ai fais (et refait) le site B-17. Réalisant ainsi un petit rêve celui de faire un bout de recherche sur le Connie et le DC-3 (ou C-47) et en farfouillant un peu plus que d'habitude j'ai fais quelques petites découvertes qui m'ont moi même étonné...

La première fut sur ce magnifique C-47 exposé au MAE, donné par le musée comme ayant participé au débarquement et repeint aux couleurs qu'il portait.... c'est à dire 436 TCG 81st TCS avec un beau Lapinou sur le nez.... eh bien ce n'est pas que dis l'ordre de mission du 5 juin 1944 au soir du 442nd troop Carrier Group qui le donne affecté chez lui en place de numéro six dans la formation.... ouf l'honneur est sauf il a quand même fait le débarquement (et peut être Market Garden mais là c'est une hypothèse) enfin la piste reste à confirmer définitivement sur le moyen terme car là je suis plus occupé sur les premier DC-3 mis en service en 1937-1938
pour info: http://b-17-flying-fortress.fr/database%20DC-3.html
et le Connie: http://b-17-flying-fortress.fr/consteldatabase.html

enfin bref.... il reste beaucoup de boulot!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

de retour (tout doucement quand même) Empty
MessageSujet: Re: de retour (tout doucement quand même)   de retour (tout doucement quand même) EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:01

salut

Juste pour signaler que le nouveau site est, je trouve, fort jolie et agréable visuellement.

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

de retour (tout doucement quand même) Empty
MessageSujet: Re: de retour (tout doucement quand même)   de retour (tout doucement quand même) EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:05

eh bien tu peux pas imaginer comme je me suis marré à mettre ça au point... de retour (tout doucement quand même) 37n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour (tout doucement quand même) Empty
MessageSujet: Re: de retour (tout doucement quand même)   de retour (tout doucement quand même) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour (tout doucement quand même)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas sur l'aviation mais je vends quand même
» photos du gp de France (c'est des photos aero quand meme)
» Digne de la mort aux trousses...Même pas peur!
» prevision dio pour F6F-3
» Le retour du retour de la question qui tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: