| cherche helice avion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hubflorentin Aviateur première classe
| Sujet: cherche helice avion Lun 7 Jan 2008 - 0:27 | |
| bonjour,je recherche une pale d'helice d'avion en metal de grande dimension,(1 metre au moins) si quelqu'un sait ou je peux trouver cela, merci de me le faire savoir à+++ | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: cherche helice avion Lun 7 Jan 2008 - 1:59 | |
| salut hub, tu devrais peut etre demander a agnes par MP elle a sa de temps en temps, ou alle sur son site pour la contacter _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: cherche helice avion Lun 7 Jan 2008 - 3:12 | |
| ça coute la peau des fesses ces choses là... | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: cherche helice avion Lun 7 Jan 2008 - 3:17 | |
| Bonjour, Il est d'usage de se présenter, dans la partie idoine du Forum : http://forum.aviation-ancienne.fr/forum-de-bienvenue-f54/ et "Nouveaux Membes" Je connais une boutique à Paris, sinon il y en a parfois aux Puces de Saint-Ouen ... Tu es d'où ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche helice avion Lun 7 Jan 2008 - 23:31 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Bonjour,
Il est d'usage de se présenter, dans la partie idoine du Forum : http://forum.aviation-ancienne.fr/forum-de-bienvenue-f54/ et "Nouveaux Membes"
Je connais une boutique à Paris, sinon il y en a parfois aux Puces de Saint-Ouen ...
Tu es d'où ??? [i] bonjour, desolé je ne connais pas bien les usages!!! je suis de marseille, pas un pro de l'aviation,(dentiste en fait),mais j'aime bien tout les objets qui se rapportent aux avions | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: cherche helice avion Lun 7 Jan 2008 - 23:45 | |
| Salut Hubflorentin Comme te l'a dit Thud, tu peux contacter Agnès sur son site : http://www.aviation-creation.com/ C'est une pro pour dénicher et transformer des morceaux d'avions. Elle saura te conseiller pour trouver une hélice. Cependant, ne rêve pas trop à une hélice de Spit, Bf 109 ou P-51... tu pourrais bien y laisser ton cabinet... (et je gallège à peine) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche helice avion Lun 7 Jan 2008 - 23:52 | |
| - Tex Hill a écrit:
- Salut Hubflorentin
Comme te l'a dit Thud, tu peux contacter Agnès sur son site : http://www.aviation-creation.com/ C'est une pro pour dénicher et transformer des morceaux d'avions. Elle saura te conseiller pour trouver une hélice. Cependant, ne rêve pas trop à une hélice de Spit, Bf 109 ou P-51... tu pourrais bien y laisser ton cabinet... (et je gallège à peine) merci quand même pour le renseignement!!! c'est plus cher que les couronnes du dentiste ces choses là!!! | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: cherche helice avion Mar 8 Jan 2008 - 0:36 | |
| Une hélice de Spit, P-51 ou P-47 impossible en France avec 80% de chance... les assocs sont pas vendeuses, les casses il faut avoir ses contacts (moi je connais une casse ou il y eut une dizaine d'année trônait une superbe aile de P-47 et des tas de babioles) Mais voilà, l'Europe est passée par là... nouvelles normes Ecologiques et une grosse majorité de casse ont fermé et leur contenu... féraillé...
A l'étranger... yen a faut pas tirer sur l'ambulance mais à quel prix, même si le Dollar est à un taux compétitif (allez y acheter un B-17 c'est le moment ou jamais) mais 1000 dollars c'est cher quand même...
Ensuite... il y a le marché parallèle... une pale d'hélice rouillée tordus mais récupérable?... c'est du recel... par convention chaque avion appartenant à l'USAF s'étant crashé en France appartient de droit à l'USAF c'est la loi... en plus si la dite pale a été détérées à la cloche de bois c'est possible de tomber pour recel....
Exemple pratique, vous plongez à Calvi voir le B-17, vous vous dites que c'est pas bien méchant de rapporter une pale d'hélice?... eh bien vous tomberez pour violation de sépulture de même si vous entrez dedans juste pour voir... pourquoi?... car un des aviateur est toujours porté disparut donc l'avion est une sépulture...
Aller je remet une couche... vous importez des pièces de warbirds en France achetées sur Ebay (ou autre)? encore mieux c'est du trafic d'arme si vous n'avez pas d'autorisation et de papiers en règle... donc le marché des pièces d'avion est semé d'embuches en tout genre...
Quand à l'aile de P-47? disparue 2 ans plus tard, hélas mais il restait plein de pièces de mirage | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: cherche helice avion Mar 8 Jan 2008 - 23:03 | |
| une offre à faire ici:
http://www.aerostories.org/~aeroforums/annonces/aff.php?nummsg=1074
bonne chance! _________________ FAFG | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche helice avion Mar 8 Jan 2008 - 23:15 | |
| Marc à raison, aux puces de paris il y en, absolument sur et certains j'en ai vu quelques unes .... faut bien fouiner quand même ... (je vous dit pas tout se que l'on peut trouver d'autre ..) |
|
| |
| Sujet: Re: cherche helice avion Mar 8 Jan 2008 - 23:26 | |
| - Fred 41 a écrit:
- une offre à faire ici:
http://www.aerostories.org/~aeroforums/annonces/aff.php?nummsg=1074
bonne chance! merci,c'est sympa je vais voir ça!! | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche helice avion Mar 8 Jan 2008 - 23:28 | |
| - Nono(FAFL) a écrit:
- Marc à raison, aux puces de paris il y en, absolument sur et certains j'en ai vu quelques unes .... faut bien fouiner quand même ... (je vous dit pas tout se que l'on peut trouver d'autre ..)
merci pour l'info,mais j'habite sur marseille,et les puces de paris c'est pas évident!!! je vais jetter un coup d'oeil aux puces de marseille!! | |
|
| |
mecanoaero Caporal
| Sujet: à hubflorentin Mar 27 Mai 2008 - 0:41 | |
| bonsoir,
pour ton hélice, va voir dans différents aéro-club, ils ont quelquefois des vieilles hélices réformées, le mieux c'est l'hélice en bois, pour cela, tu contacte directement les héliciers comme évra ou alain légers, il font de temps en temps des hélices pour décoration, les prix ?, mais sur les sites de ces deux héliciers , et demande. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche helice avion | |
| |
|
| |
| cherche helice avion | |
|