c'est plutot Forteresse Toujours volante qui fait partie de l'AJBS. Le B-17 ne lui appartiens pas personnellement car si celà était le cas il pairait un impot sur la fortune assez carabiné car un B-17 vaut 10 million d'euro et une Pink Lady 15 million mais en réalité sa valeur est innestimable, car sur tous les B-17 existant, il doit en avoir seulement trois qui ont connut les combat, en état de vol elle est la seule dans ce cas. Elle compte quelque chose comme 11.000 heures de vol, la date limite de vie d'un B-17 c'est 8.000 heures de vol. Elle aurait bien besoin d'une restauration et elle repartirait mais le problème est règlé par la faute des assurances.
Autre particularité, elle est le seul B-17 en état de vol à ma connaissance à avoir un moteur et une roue de rechange.
Sinon elle est bien un B-17G construit par Douglas si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, le site officiel n'existe pas pour l'instant (mais j'ai entendu dire que celà pourrait peut être se faire bientôt
Pour mémoire le site en Anglais de mon ami Ryan Anderson, (que les membres du forum B-17 connaissent bien pour ses célèbres explications technique qui commencent en français et terminent en anglais)
http://www.thepinklady.fr/