| Pourquoi ? | |
|
+4Adrian Von Berg polikarpov MIKE-89 Buck D. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Pourquoi ? Ven 20 Mai 2005 - 18:04 | |
| ....le pilote d'un bi-plan civil ou militaire qui comporte deux places, est il toujours à l'arrière? c'est pas un jeu! c'est une question que je me suis toujours posé thinking merci de vos réponses. | |
|
| |
MIKE-89 Major
Nombre de messages : 718 Age : 68 Localisation : Près d'Auxerre Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ? Ven 20 Mai 2005 - 18:23 | |
| Parce qu'on voit mieux quand on est devant? | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ? Ven 20 Mai 2005 - 20:51 | |
| je me suis toujours posé la question moi aussi...
et je me suis résigné à une ou deux hypotheses, mais cela n'engage que moi, à mon avis c'est parceque la visi au sol est meilleure depuis la place arriere, ou alors c'est une question de centrage, il serait pi t etre trop avançé s'il n'y a qu'une personne à l'avant...
mais ceci n'engage que moi... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ? Sam 21 Mai 2005 - 0:48 | |
| Je penche aussi pour l'hypothèse du centre de gravité... | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ? Sam 21 Mai 2005 - 1:40 | |
| Sinon tu mets un sac de sable dans le siège de devant... | |
|
| |
Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 22 Mai 2005 - 3:26 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Sinon tu mets un sac de sable dans le siège de devant...
Vi mais quand tu sais que le poid de ces machines était inférieur à 500kg, tout poid supplémentaire meme de 25kg (sac de sable) modifie son comportement. | |
|
| |
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 22 Mai 2005 - 14:31 | |
| et faut bien l'arnacher le sac aussi, car si le pilote veut s'amuser un peu, faudrait po que ça se balade, ou meme si le pilote reste sage, au moindre coups de vent, la machine est secouée dans tous les sens... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 22 Mai 2005 - 17:07 | |
| cet apres-midi, journée portes-ouvertes à l'aéroclub de Deauville Saint-Gatien. J'offre à ma femme et à ma fille leurs baptemes de l'air. je poserai la question aux pilotes que je vais rencontrer. hello | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 22 Mai 2005 - 20:36 | |
| exelent initiative buck, merci excellent _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Pourquoi ? Lun 23 Mai 2005 - 13:23 | |
| Réponse de 2 pilotes : 1 - meilleur visibilité 2 - lors d'un crash, le survivant est celui de derrière.
Bon étant encore en vacances, jusqu'a demain nodents j'arrete de poster afin de ne pas trop encombrer ce Forum. Désolé hello | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ? Lun 23 Mai 2005 - 14:26 | |
| Réponse de pilote : Les biplaces en tandem ont été conçu pour l'école. Tu n'apprend pas à voler en solo avec un gars devant ! On laisse les gens devant en vol d'initiation pour la visibilité et les sensations bien sur ! Pour le centrage la règle est simple: Aéronef centré trop avant = lourds aux commandes. Aéronefs centré trop arrière = instable et dangereux. Dans nos planeurs, les lest sont entre 1 kg à 6kg le plus souvent. Mis tout en avant, l'effet par couple de force est incroyablement perceptible aux commandes ! Sur un biplace en tandem, partir seul derriere est INTERDIT. Maintenant sur les avions à moteur avant, ce n'est pas pareil ! @+ _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
ROBUR71 Caporal
Nombre de messages : 13 Localisation : LFQF Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ? Ven 5 Mai 2006 - 23:53 | |
| Sur les avions légers en tandem ( Piper J3 par exemple ) la place avant est très proche de la zone dans laquelle doit se trouver le centre de l’avion…par conséquent le fait que cette place soit occupée ou non ne change pas radicalement le centrage. Il n’en va pas evidemment de même pour la place arrière. C’est pour cela qu’un pilote seul à bord d’un J3 ou d’un stampe s’installera impérativement en place arrière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi ? | |
|