Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mais qui à capturé le nid d'aigle...

Aller en bas 
+3
Matpilot65
Buck D.
F3v2.0
7 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:19

... de l'autre cinglé? (A.H.)

Cette question me viens à la tête à la suite du lien de Buck ( http://forum.aviation-ancienne.fr/Histoire-de-Forum-c1/Liens-f18/Vestiges-p48657.htm#48657 ) un coup on dit que c'est la 2e DB un autre coup c'est la 101e américaine... j'y perd mon latin et même mon français... Mais qui à capturé le nid d'aigle... 29
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:35

J'ai pas de photo (pb de scanner), voici la légende d'une photo sur le bouquin " la seconde guerre mondiale" de Claude Quétel ed. le mémorial de Caen - page 165.
" Des soldats américains de la 3° division d'infanterie fetent leur présence le 10 mai 1945 au "Nid d'aigle de Hitler à Berchtesgaden. Mais ils ont été précédés le 4 mai par des soldats français de la 2° DB.
Dans un autre bouquin de la biblio de Buck : mai 1945 les pages de Gloire de JP Bernier :
" ....la 3° DI US arrivent et, n'étant pas handicapés par des blindés, passent devant. Les Américains entreront les premiers à Berchtesgaden....Mais leur déception est de courte durée. Berchtesgaden, s'il lui à donné son nom pour le monde entier, n'est que la bourgade la plus proche du repaire que Hitler s'est fait construire à l'Obersalsberg, à plusieurs kilomètres de la montagne...Laissant les américains feter leur prise, le capitaine Toureyas, à bord de sa jeep, grimpe la petite route escarpée dominant la vallée...A 1800 m au sommet d'une des montagnes, Hitler avait fait construire un chalet isolé, ou il aimait se retirer et recevoir ses commensaux, dans un cadre grandiose dominant les Alpes. Symbole se sa puissance, le maitre du III° Reich l'avait appelé le Nid d'Aigle. le 5 mai 1945, la 2°DB y déploie le drapeau français."
Fermé le banc.
Mais qui à capturé le nid d'aigle... 35
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:38

Je vais retrouver l'extrait du livre Band of Brothers mais eux sont formels se sont eux qui sont arrivés les premiers...
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:52

"Band of Brothers" = Bande de Menteurs Mais qui à capturé le nid d'aigle... 142
Si les Américains sont bien entrés les premiers à Berchtesgaden, c'est bien les marsouins du Tchad du lieutenant Messiah qui hissent les couleurs françaises au Nid d'Aigle à Obersalzberg! Mais qui à capturé le nid d'aigle... 222
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:55

le type qui a écrit le livre il parait que c'est un Histo-rien
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:58

C'est bien que je pensais, il Histo-rien du tout Mais qui à capturé le nid d'aigle... 31
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:19

tu n'as pas vu la série, les amerloques se mettent en travers de la route pour bloquer Leclerc... Mais qui à capturé le nid d'aigle... 31
Revenir en haut Aller en bas
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65


Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:24

toujours en train de foutre la m**** ces amerloques ^^
Revenir en haut Aller en bas
B17
Major
Major
B17


Nombre de messages : 955
Age : 30
Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon.
Date d'inscription : 03/09/2006

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:17

effectivement: http://www.villiard.com/nouveau-coke.html

Le nouveau coca, made in U.S.A!!!
Cassandre, si tu nous sers ce truc, ça va finir comme ça pour tout le monde: Mais qui à capturé le nid d'aigle... 15 Mais qui à capturé le nid d'aigle... 15 Mais qui à capturé le nid d'aigle... 15 Mais qui à capturé le nid d'aigle... 14
Revenir en haut Aller en bas
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65


Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:29

mdr le coca au bacon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:10

F3V a écrit:
tu n'as pas vu la série, les amerloques se mettent en travers de la route pour bloquer Leclerc... Mais qui à capturé le nid d'aigle... 31

Il parait meme que c'est les Americains qui ont découvert l'Amérique, d'ou le nom du pays. Mais qui à capturé le nid d'aigle... 32
Soyons un peu sérieux. Les séries Américaines ne font pas l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:12

ouyi mais tu sais Bucounet, la série est inspirée à l'exact d'un livre qui lui même s'appuie sur les témoignages des anciens de la Easy company visiblement c'est pas du flanc, mais tu sais Bucounet, je vais voir ce que j'ai sur les CD de microfilms... là au moins on saura la vérité....
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:18

Améne tes preuves F3vinounet et demain j'amène les miennes.
Mais qui à capturé le nid d'aigle... 28


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:29

oh là Bucounet... j'ai jamais dis que j'étais pour les américain... Gogole m'a dit que les amerloque ont capturé le bled mais un sous-groupement de pointe de la 2e DB, commandé par le capitaine Buis et le lieutenant-colonel Répiton-Préneuf ont ensuite capturé la niche au chien-chien...
Mais qui à capturé le nid d'aigle... 36

on ne se marre pas sur ma source j'ai trouvé que ça en français...
http://www.cosmosite.net/244-nidaigle.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyJeu 15 Fév 2007 - 1:46

En fait, les Américains ont virés les Français du Berghof, le 10 mai.
Et c'est bien les Marsouins du Lt Messiah qui sont les 1ers à avoir occupé le nid d'aigle dès le 4 mai.
Mais qui à capturé le nid d'aigle... Berghofmessiahht9
La preuve par l'image (non hollywoodienne) le Lt Messiah (avec l'écharpe) et ses Marsouins au pied du Berghof.

_________________
Mais qui à capturé le nid d'aigle... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyJeu 15 Fév 2007 - 2:05

ah là, là ces ricains... ils ont inventé le B-17 ils ont cru avoir inventé le bombardement stratégique, la résistance retarde les allemands c'est eux qui gagnent la guerre... pfffffffffff....... y a pas trois semaines un ricain m'a proposé d'échanger la Pink Lady contre un B-17 en restauration (alors que je ne suis que simple membre de FTV) je ne connais qu'un seul Ricain à peu pret normal c'est l'informaticien de mon site internet Ryan Anderson (pour ne pas le citer...)
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:07

Tex Hill a écrit:
En fait, les Américains ont virés les Français du Berghof, le 10 mai.
Et c'est bien les Marsouins du Lt Messiah qui sont les 1ers à avoir occupé le nid d'aigle dès le 4 mai.

Et si Tex le dit, c'est que c'est VRAI! Mais qui à capturé le nid d'aigle... 18
Revenir en haut Aller en bas
warbird
Sergent-chef
Sergent-chef
warbird


Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 27/05/2006

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptySam 24 Fév 2007 - 10:49

http://www.anac-fr.com/2gm/2gm_48b.htm
http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/460.html

et bien d'autre site nous confirme que ce sont bien les français qui sont arrivés au berghof dans la nuit du 4 au 5 mai 1945 et non pas nos alliés américains qui n'y rentreront que plusieur jours aprés
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... EmptySam 24 Fév 2007 - 13:00

je n'imagine pas qu'il faille prendre une série télévisée pour argent comptant. C'est forcement romancé, enjolivé pour des raisons de narration.
A ce moment là ce sont également les américains qui ont trouvé en cassé en premier Enigma... (Si si j'ai vu un film là-dessus Mais qui à capturé le nid d'aigle... 37n )

Comme le souligne F3V il n'y a que les sources et leurs recoupement qui permettent de confirmer ou d'infirmer les témoignages.

Par contre F3V quelles sont les microfilms que tu vas consulter pour préciser tes recherches ?

_________________
FAFG

Mais qui à capturé le nid d'aigle... Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Contenu sponsorisé





Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty
MessageSujet: Re: Mais qui à capturé le nid d'aigle...   Mais qui à capturé le nid d'aigle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui à capturé le nid d'aigle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez vous faire des captures d'ecran
» Logiciel de capture vidéo...
» Capturé en 1940, quel type?
» Mais pourquoi...?
» Mais ou est le Bar du D.Day?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: