Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8710
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:36

Il y a quelques temps je vous avait annoncé la sortie sur simviation, d'un Supermarine Spitefull J'ai téléchargé l'avion, installé mais pas essayé car j'étais trop pris par mon B-26 Marauder...

Deux essais en vol, l'un en situation météo très limite, un temps à ne pas mettre un Christophe Jacquard dehors (d'ailleur lui même ne se serait jamais aventuré dehors avec son Spitfire XIX). Le second essai en vol, à été effectué par un temps plus clément sur le lac d'Annecy, afin de confirmer mes premières impressions.

Je suis habitué au Spitfire XIV et 22, des animaux équipé de moteur Griffon, je compte une bonne dizaine d'heures de vol "Flight Simulator" sur ces avion. Une fois au commandes, le tableau de bord ne change guère, il est identique aux spitfire historiques (et à la série des Spitfire Aéroplane Heaven, la référence en la matière). Tous les instruments fonctionnent parfaitement.
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121112382315tz4
Tout d'abord. Les performances affichées, sont pharaoniques 658Km/h au niveau de la mer et 795 (!) km/h de vitesse maximale, le moteur tourne à 4828T/min selon la configuration. A l'extérieur on remarque la grande dérive (ci dessus) et deux grosses prises d'air sous les ailes.
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121112383165eb0
Le Train qui se rétracte vers l'intérieur est un luxe non superflux, cela rassure pas mal au décollage (on verras pourquoi plus tard)
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121112313465xd5
Au roulage l'avion tire très dangereusement vers la droite, mieux vaut éviter le Scramble, plein gaz ou l'on se mettra dans le décors à tous les coups... En vol, l'avion est maniable comme tout bon Spitfire qui se doit, il donne l'impression de grimper avec une facilité incroyable, on cherche alors facilement le décrochage (faut pas trop jouer non plus).

Un point négatif, encore jamais vu par moi même sur un Spitfire, c'est la grosse dérive qui donne un effet girouette important en cas de vent de travers, cet effet que j'ai inuquement rencontré sur B-17 et B-29, là il est même plus prononcé que sur les bombardiers de Boeing.
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121112321353xh9
Niveau graphisme extérieur, un vrai bonheur!
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121112324515rj3
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121112335693oo0
L'attérissage... une autre paire de manche, l'avion a tendance à arriver trop rapidement en approche, en plus au contact, l'avion se met à rebondir (un peu comme le Me 109) à la seule différence que l'avion fait d'énormes sauts en avant que l'on peu pas trop maitriser sur une piste assez courte. Donc il faudra faire une approche assez lente, le plus lent possible.
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121112360715sx8
Sur la screen ci dessus, ma vitesse trop rapide m'a fait bondir quelques fois de trop, les freins trop solicités se sont bloqués et tout s'est terminé en cheval de bois (sur les deux vols...)

Le Supermarine Spitefull se télécharge sur le lien précédent, l'installation n'est pas à la portée des débutants, il faut impérativement suivre le fichier "read me" à la lettre (et donc parler anglais par la même occasion...)
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
mashpro
Maître Principal
Maître Principal
mashpro


Nombre de messages : 499
Age : 69
Localisation : prés de Cherbourg
Date d'inscription : 10/09/2006

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:01

si je peux me permettre, pour atterrir n'arrive pas trop lentement car sinon ta vitesse verticale vers le bas sera trop importante et c'est ça qui fait rebondir, il vaut mieux arriver avec de la vitesse et raser l'entrée de piste.Enfin c'est comme ça que je fais et ça marche plutot bien, c'est une extrapolation de l'aéromodelisme ou on a de serieux problemes de rebond si la vitesse n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 40
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:31

Il a un peu des airs de Tempest non ?

_________________
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8710
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:03

justement non, pas de prise d'air et un avion bien moins trappu (un spitfire en pas pareil)

Je penses aussi ouvrir un post sur mes gamelles en FS 2004 Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 37n
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 40
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:41

Evidemment y'a pas mal de différences mais je lui trouve un petit air de Tempest (cf. les ailes et la vue 3/4 arrière). Après il est vrai qu'il est moins massif que le bestiau de Hawker.

_________________
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8710
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:57

Le spitfull est un avion "trop":

Trop rapide
Trop sauvage
Trop beau
Trop maniable
Trop Limite

Par exemple on se demande pourquoi chez supermarine on a pas choisit plus tot le train large comme sur les Tempest et Typhoon. Quand à la meilleure visibilité vers l'arrière avec la verrière bulle... mon oeil... c'est guère mieux avec la plaque de blindage dorsal...

Sinon le moteur Griffon avance toujours autant le centre de gravité vers l'avant... (j'avais oublié de le dire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:04

pourquoi le train d'atero comme sa?????
moi j'avancerai une reponse: du genre le train est sur le fuselage alors quand on veut demonter une aile sa prend beaucoup moins de temps l'avion est toujours sur ces roues pas besoin de le poser sur des chandelles et de reconnecter un systeme hydoliques a mon avis sa gagne enormement de temps a la fabrication et a l'entretiens ce qui etait l'essentiel pour le debut de la guerre apres que la bebete la est sorti ils avaient beaucoup plus de temps pour en fabriquer un (plus besoin de rearmer la RAF a tout prix avec des machines neuve)

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8710
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:30

En tout cas, sur le Spitfire XIV c'est plus du pilotage mais du funambulisme entre le couple moteur, le centre de gravité et le train... Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 01

Voilà un attérissage peu glorieux mais bon... il fut bon au final... mais toujours avec des rebonds Senoufo...

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121211143337le0
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121211165900bp6
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121211170934ts1
AAAAAAAAAAAHHHHHHH..... ou qu'elle est la piste?!!!!
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121211171109fw2
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121211172240dq7

BAAAAAAA... faut toujours freiner par petites pressions pour ne pas passer sur le nez tout en tirant le manche vers soit pour ne pas que l'on passe queue par dessus tête...
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 2006121211174171if2
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 40
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:42

FWV a écrit:
mais toujours avec des rebonds Senoufo...

Quoi des rebonds ? Moi jamais ! Vespa te confirmera : j'ai ménagé ses vertèbres.
Pourquoi tu me cites au fait ?

_________________
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8710
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:58

J'ma gourré c'était pas toi qui me disais que les rebonds étaient dus à la vitesse exessive c'était mashpro, désolé... Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 052
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:13

justement pas c'est le contraire qu'il te disait il faut arrive asse vite en final et tomber de pas trop haut en reduisant les gaz. alors qui tu arrive trop lentement et asse haut tu va tomber et avoir une vitesse vertical trop elever et tu va comprimer les amortisseur a fond les ballon et apres tu saute

c'eatit sa le truc de mashpro

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8710
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:26

J'ai tenté l'attérissage comme sur le Spitfire XIV c'est sans doute pour ça... Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... 01
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 36
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:04

Senoufo a écrit:
FWV a écrit:
mais toujours avec des rebonds Senoufo...

Quoi des rebonds ? Moi jamais ! Vespa te confirmera : j'ai ménagé ses vertèbres.
Pourquoi tu me cites au fait ?

Oui oui je m'en suis tiré sans problème.

(quoique je devrais vous montrer une vidéo que j'ai pris à ce moment-là, du fait des mouvements de l'appareil photo et du bruit amplifié par le micro on a vraiment l'impression que ce fut un joli crash)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé





Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty
MessageSujet: Re: Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...   Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chti tour en Spitfull... pour mieux le casser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chti tour en Navion 2
» Un chti tour en navion...
» Chti un jour Chti toujours
» Casser le Sukhoi
» encore des steles casser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Jeux Vidéos :: Flight Simulator-
Sauter vers: