Ok ok pour le principe d'admission et distribution, mais combien de degrès de rotation (de l'embiellage) entre deux étincelle d'un même cylindre ?
A -> 360° (2t)
B -> 720° (4t)
Je ne voudrais pas me lancer dans un cours sur les moteurs 2t, mais cela me semble pour le moins fantaisiste, illustrant par là meme ma remarque au sujet de Wikepedia
très bonne source d'information dans l'absolu mais comportant parfois quelques erreures...
Pour les moteurs de modeles réduit, c'est encore une autre paire de manche (n'hesite pas a me rectifier Thud):
Ce sont des 2t "classique" pour la distribution, utilisant la technologie de la détente (échappement) et des carters pompe avec (sans doute) une boite a clapet à l'admission ou un disque rotatif (??)
Je ne suis pas un spécialiste (et de très loin) mais le carburant utilisé est un mélange de nitrométhane (5-10% ??) dans du méthanol.
Comme tout 2t a carter pompe, on doit ajouter de l'huile au carburant, puisque les carter sont sec.
Ce mélange a la particularité d'exploser spontanément lors de la compression -> pas de bougie d'allumage mais une de "chauffe" pour le démarrage...
La distribution se fait par des lumières de part et d'autre du cylindre, opturées lors de la remonté du piston -> la phase d'échappement et admission est +/- simultanée. Il y a une explosion à chaque tour d'embiellage... c'est un 2temps.
Aucune autre pièce en mouvement ormis l'embiellage.
Nous somme loin du Napier Sabre, là...