| plainte | |
|
+9Suedois Amelia Earhart Cassandre Buck D. Tex Hill Madalex F3v2.0 stache13 yboompook 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: plainte Sam 03 Juin 2006, 23:17 | |
| - Amelia Earhart a écrit:
- Moi aussi j'ai gardé mon patois Normand et je l'enseigne à mes enfants, bien qu'ils soient du sud !!!
Alors, Amélia a toi. T'CHI QUI DIT?Y'éra terjous des gens pour déganner les autres, parai. Ch'est cha qu'arrivit la smouaine passée à maitre Françouès du hameau de la Griselée sus la commune de Bavent. Un gas artiré de la mareine dedpis trente Chinq ans. "Et portchi que je ne pourrais pas mei itou aller à la fouère de Paques? rapport qu'est no z'est vieux, no n'a plus le dreit de s'amuser? D'autant que je m'y rends aveuc les petiots de men fisset. rester cheux mei à ri faire. Ma fei du, dire qu'y a des retraités qui ne savent pus tchi faire de leux dix deigts, une fouès qui z'ont arreter le trava. Mei j'ai terjous de quei à faire : nettier la gardin, rocali, prechi des vieulles histouères d'autfouès, beire un sou de café aveuc les anmins, écouter le détitibus de ma borgouèse. Cha n'est pas ri tout cha. Et pis la fouère de Caen, dans men jeune temps, olle éttait plachie sus le grand Cours". Alors il se mint à chanter une vieulle canchon de rosel, je creis :" ya tréjous eu, yéra tréjous des fliabins et des guettes en d'sous". Le gas Benoit Traduction : ........ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: plainte Dim 04 Juin 2006, 00:19 | |
| moi j'ai presque compris... mais j'ai bossé cinq ans avec un CHTI....... | |
|
| |
Suedois Sergent
Nombre de messages : 71 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: plainte Dim 04 Juin 2006, 02:05 | |
| On dirô la dégobille d'un chkien...un pôté eud' moukil....ma k'ech queu ché bon ....!!!! | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: plainte Dim 04 Juin 2006, 09:02 | |
| tres bon buck je lis ton post et certain mot chez comme nous zot et le suedois chez pas du degobillache ed quien chez du picalilli chez comme d el moutarde mais ed din ya des tiots oignons du choux fleurs etc.. chez tipiq'min inglais et t in trouve que d in m in coin tient tex re ecoute dany boon il parle de la fricadelle bon on va arreter de mal parler les plaintes vont pluvoir chez el modo autrement on ouvre un sujet sur le patois et rien quand patois ca ferais connaitre el lingue ed no coin faut de'minder au grand chef vos imppinsser qu oi |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: plainte Dim 04 Juin 2006, 09:21 | |
| Pour le patois ça restera dans ce post. | |
|
| |
Dundas Invité
| |
| |
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: plainte Dim 04 Juin 2006, 09:33 | |
| Si tu veux tu peux renommer le sujet patois, mais s'il vous plaît, ne l'exportez pas partout ailleurs sur le forum. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: plainte Dim 04 Juin 2006, 09:34 | |
| Tu sais Vespa on peut faire un sujet l'aviation en Patois....... | |
|
| |
Dundas Invité
| |
| |
F3v2.0 Colonel
| |
| |
| Sujet: Re: plainte Dim 04 Juin 2006, 12:07 | |
| Ce n'est pas en parlant le patois qu'on va s'ouvrir au monde... | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: plainte Dim 04 Juin 2006, 12:11 | |
| et le Bérichon, alors???? le réclame le droit au Bérichon de connaitre l'aviation même s'ils sont pas nombreux!!!! et les Corses???? ils ont le droit aussi!!! | |
|
| |
Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: plainte Dim 04 Juin 2006, 12:33 | |
| - Buck D. a écrit:
- Amelia Earhart a écrit:
- Moi aussi j'ai gardé mon patois Normand et je l'enseigne à mes enfants, bien qu'ils soient du sud !!!
Alors, Amélia a toi. T'CHI QUI DIT? Y'éra terjous des gens pour déganner les autres, parai. Ch'est cha qu'arrivit la smouaine passée à maitre Françouès du hameau de la Griselée sus la commune de Bavent. Un gas artiré de la mareine dedpis trente Chinq ans. "Et portchi que je ne pourrais pas mei itou aller à la fouère de Paques? rapport qu'est no z'est vieux, no n'a plus le dreit de s'amuser? D'autant que je m'y rends aveuc les petiots de men fisset. rester cheux mei à ri faire. Ma fei du, dire qu'y a des retraités qui ne savent pus tchi faire de leux dix deigts, une fouès qui z'ont arreter le trava. Mei j'ai terjous de quei à faire : nettier la gardin, rocali, prechi des vieulles histouères d'autfouès, beire un sou de café aveuc les anmins, écouter le détitibus de ma borgouèse. Cha n'est pas ri tout cha. Et pis la fouère de Caen, dans men jeune temps, olle éttait plachie sus le grand Cours". Alors il se mint à chanter une vieulle canchon de rosel, je creis :" ya tréjous eu, yéra tréjous des fliabins et des guettes en d'sous". Le gas Benoit
Traduction : ........ Bien que mon patois soit un peu different , j'ai quand même essayé de traduire le tien. Je te prépare un petit texte en retour Qu’est ce qui dit Il parait qu’il y aura toujours des gens pour faire comme les autres. C’est ça qui est arrivé la semaine passée à Maître François du hameau de la Griselée sur la commune de Bavent. Un gars retraité de la marine depuis 35 ans. Et pourquoi je ne pourrai pas, moi aussi, aller à la foire de Pâques ? C’est pas parcequ’on est vieux qu’on a plus le droit de s’amuser ? D’autant que je m’y rends avec les petits de mon fils. Rester chez moi à rien faire ma foi. Dire qu’il y a des retraités qui ne savent plus quoi faire de leurs dix doigts, une fois qu’ils ont arrêté le travail. Moi j’ai toujours quelque chose à faire : nettoyer le jardin, …….., raconter des vieilles histoires d’autrefois, boire un verre de café avec les amis, écouter le bagout de ma bourgeoise. Ce n’est pas rien tout ça. Et puis, la foire de Caen, dans mon jeune temps, elle se tenait sur le grand Cours. Alors il se mit à chanter une vieille chanson de…….., je crois : …………………… Le gars Benoit.
Dernière édition par le Dim 04 Juin 2006, 12:37, édité 1 fois | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| |
| |
Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: plainte Dim 04 Juin 2006, 12:40 | |
| | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| |
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: plainte Dim 04 Juin 2006, 13:00 | |
| ou des deux en même temps | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: plainte Lun 05 Juin 2006, 11:16 | |
| ej vais pas ouvrir in aute sujet pour cha alors j in appel les as d el lingue allemind ej peut el' l agrindir pou vous zote ou faire in paire ed page in plus |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: plainte Lun 05 Juin 2006, 11:21 | |
| en gros tu veux une traduction? | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: plainte Lun 05 Juin 2006, 13:02 | |
| Je crois que je pourrais encore mieux comprendre le bouquin que la question !.... _________________ | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: plainte Lun 05 Juin 2006, 13:09 | |
| on comprend que dall' _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: plainte Lun 05 Juin 2006, 13:10 | |
| il a ton regard ce chat....... | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: plainte Lun 05 Juin 2006, 13:42 | |
| - Banana a écrit:
- on comprend que dall'
mais on t'deminde pas ed comprinde mais ed traduire(el' life pas dej qu'uj dit |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: plainte Lun 05 Juin 2006, 13:44 | |
| - Tex Hill a écrit:
- Je crois que je pourrais encore mieux comprendre le bouquin que la question !....
ouais bin voila je sais que c un livret que les sous mariniers allemand recevait mais tout est ecris en gothique |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: plainte Lun 05 Juin 2006, 14:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plainte | |
| |
|
| |