Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 commentaires sur "l'aviation au jour le jour"

Aller en bas 
+13
Alban
PATOUTE
Tubs
Guass
Banana
F3v2.0
Cassandre
stache13
le belge
Tex Hill
thud
Buck D.
polikarpov
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:04

Bien vu !
De mon côté, rien vu .... commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 17

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:16

en fait, c'est de ma faute puisque j'ai posté le premier post de juin mais j'avais oublié d'ouvrir un nouveau sujet !

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Bbfte5uq8commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 95752309qr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:01

Cassandre a écrit:
4 juin 1947
Le colonel Boyd (USA) est le premier pilote à passer les 1000 Km/h en vol (1 004 km/h sur Lockheed P-80 Shooting Star).
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Albertboyd1fw
www.edwards.af.mil/

Désolé, je ne suis pas d'accord avec tes sources, Cassandre. Pour moi le 1er homme à avoir volé à + de 1000 km/h est Heini Dittmar, le 2 octobre 1941. Ce n'est pas la première fois que des Américains s'attribuent des records.

Citation :
Enfin vint le jour du 2 octobre 1941 : sur la base secrète de Peenemünde, un Messerschmitt Bf 110 décolla avec Rudy Opitz aux commandes. Il remorquait derrière lui le Me 163A V-3 (CD+IM) piloté par Heini Dittmar. A 4000 mètres d’altitude, Dittmar se libéra du Bf 110 et alluma sa fusée. Depuis le sol, un petit point apparut dans le ciel. Ce point grossit rapidement, il traînait derrière lui un long panache de fumée. Il était encore difficile d’identifier cet avion, mais une chose était certaine : il allait vite, même très vite, à peu près deux fois plus vite que le chasseur standard de la Luftwaffe de cette époque, le Messerschmitt Bf 109.
Les chronométreurs qui suivaient sa course folle applaudirent à tout rompre lorsque l’avion, qui commençait à piquer, dépassa le cap des 1000 km/h. Des calculs ultérieurs très précis, ainsi que l’analyse des instruments de bord, donnèrent 1004,5 km/h ! (Mach 0,84). Soudain, un silence angoissé s’abattit sur l’assistance : la trajectoire impeccable de l’avion devenait hésitante. L’appareil vacilla puis bascula sur une aile et partit en piqué prononcé. La traînée de fumée s’interrompit, l’avion poursuivit sa descente effrénée pendant de longues secondes. Puis l’angle du piqué décrut : le pilote luttait pour reprendre le contrôle. Il amorça une prudente ressource qui l’amena peu à peu en palier. Ensuite, après de larges spirales descendantes, il se posa sur le ventre, à la manière d’un planeur. Après une longue glissade, il s’immobilisa enfin en s’inclinant doucement sur l’aile gauche.
Parmi les nombreux officiels qui assistèrent à cette démonstration, beaucoup découvraient le Me 163 pour la première fois. Cette étrange machine qui venait de leur donner de telles émotions, ainsi qu’à son pilote, était bel et bien un avion : il venait de voler et possédait un fuselage, des ailes et une dérive. Mais les similitudes s’arrêtaient là. Le fuselage était étonnamment court, les ailes étaient en flèche. Il n’y avait pas de train d’atterrissage, pas de stabilisateurs arrières, et… pas d’hélice. A l’arrière du fuselage, un trou noir, béant. Ce prototype était un avion sans queue, à ailes en flèches. Il était propulsé par un moteur fusée Walter à carburant liquide, qui développait 750 kg de poussée. La longue flamme qui s’échappait de sa tuyère lui valut le surnom de « Komet » qu’il conserva tout au long de sa carrière.
Informés des performances atteintes au cours de cet essai, les plus hautes autorités du Reich refusèrent tout d’abord d’y croire. La confirmation de la part des responsables du RLM dissipa les soupçons. Le Reichmarschall Hermann Goering exigea d’être personnellement informé, jour par jour, des progrès réalisés par l’avion. Cependant, aucune publicité ne fut faite autour de ce fabuleux record de vitesse, secret militaire oblige. Alexander Lippisch, Heini Dittmar et Helmut Walter reçurent tous trois le diplôme Lilienthal, l’une des plus hautes récompenses de l’aéronautique allemande.
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 12 TAF

De nombreux sites comme celui là http://www.aviation-fr.info/guide/me163.php confirment cette version.

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 12:41

eh ben didonc les francais n'aiment pas le B58 hustler qui est pourtant magnifique avec ces gigantesque aile delta et ces 4 reacteurs en nacelle

tout sa pour dire sa fais la 2eme fois que je vois un crash de b58 pendant le bourget un le 3 juin 1961 et le second le 15 juin 1965 j'espere qu'il en avais construit a max parce que la sa commence a faire

et autre ment j'ai lu premier lancement de la fusee francaise arianne
euh c'est pas europeen?

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:08

Tex Hill a écrit:
Désolé, je ne suis pas d'accord avec tes sources, Cassandre. Pour moi le 1er homme à avoir volé à + de 1000 km/h est Heini Dittmar, le 2 octobre 1941. Ce n'est pas la première fois que des Américains s'attribuent des records.

Le problème n'est pas que les américains s'attribuent ce record, c'est qu'il s'agit du premier record au delà de 1000 kmh a être homologué par la Fédération Aéronautique Internationale.
Techniquement, le Me 163 a effectivement certainement dépasser les 1000 kmh mais entre avril 1939 et octobre 1945, il n'y a eu aucun record de vitesse à cause de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 13:13

sinon j'aurai deja eu le record de survie apres un crash... commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 37n

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 B170dj
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:00

à l'intention de Patoute

tout dabord, bienvenu parmis nous, passes donc faire un tour dans le forum de bienvenue pour te présenter

ensuite, voici comment fonctionne "l'aviation au jour le jour":
chaque jour est un nouveau jour, nous mettons ce qui s'est passé dans le dommaine aéronautique pour chaque nouveau jour qui passe
par exemple, nous sommes aujourd'hui le 21 juillet, donc pour aujourd'hui nous mettons dans le topic tout ce qui est arrivé un 21 juillet, de la pré-histoire à nos jours, tant que ça parle des choses qui volent

il y a des post avé plusieurs dates dedans, c'est tout simplement qu'il nous arrive d'oublier ou de ne pas avoir le temps pour mettre un message, donc c'est un tit ratrapage

aussi, lorsque l'on met un evenement, on essaye de mettre une image correspondant, c'est plus mieux beau...lol
attention au copyright, pour chaque image postée, il faut mettre d'où elle previent, nous avons un tit smiley tout mignion tout plein pour annoncer le copyright commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 12


bon, moi ver faire un tour au bar, je commence à avoir soif avé cette chaleur... commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 17

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
PATOUTE
Caporal-chef
Caporal-chef
PATOUTE


Nombre de messages : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/07/2006

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: ouistiti (ça c'est pour la photo)   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:16

salut à tous et en particulier Polikarpov (donc vous êtes plusieurs, pardon c'est la chaleur)
promis je vais aller me présenter illico commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 11

pour ce qui est de l'éphéméride (c'est vrai qu'elles font de l'effet mes rides...)
j'avais bien compris que les photos c'est + bô
mais voilà j'ai encore quelque soucis pour importer des images (vous risquez d'être inondés si je trouve la solution)
pour les liens c'est bien entendu + simple
pour les sources, no problèmo, la moindre des choses étant de citer l'origine

à +
j'attends les prochains quizz (je viens de m'inscrire)
(j'avais immédiatement reconnu Amy Johnson, Hanna Reitsch)
c'est bien de parler des femmes aviatrices, d'autant que certaines étaient superbes
la Poste vient d'ailleurs de ressortir un timbre sur Adrienne Bolland (qui avait survolé les Andes aux temps héroïques, rien que ça !!)
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:31

ben pour le siege ejectable je croyais qu'il y en avais deja de monetr durant la 2eme guerre mondial sur certain model allemand??????

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:54

Il me semble qu'il y avait déja aussi un siège éjectable sur le Saab J21 avec une hélice propulsive :

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 J21-i
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 12 http://www.airwar.ru/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:02

sur le Dornier335 oui yavait un siege.
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:03

Vespasiano a écrit:
Il me semble qu'il y avait déja aussi un siège éjectable sur le Saab J21 avec une hélice propulsive

C'est très très fortement conseillé quand on a une hélice propulsive ! commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 58

Pour les mêmes raisons le He-162 en avait également un. Le 262 aussi.

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:11

oui sinon on fabrique du saucisson assez rapidement... ça s'éjectait vers le haut ou vers le bas sur le Saab ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006 - 0:18

Ben j'en sais rien, mais je crois que les premiers sièges à ejection par le bas datent des années 60.

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:02

il y a eu des jiege zero zero vers le bas?????? commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 18 commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 18 commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 18
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 56

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006 - 2:16

Oui, mais avant de s'ejecter il fallait passer sur le dos ! commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 18 commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 17 commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 15

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006 - 2:29

au sol et a l'arret c'est pas facile de mettre un avion sur le dos
a moins de se posser sur l'extrados

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:44

Je voulais juste vous rappeler qu'il existe ce post pour les éventuels commentaires concernant l'aviation au jour le jour, pour ne laisser dans le topic approprié que les dates importantes....
merci

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Bbfte5uq8commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 95752309qr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:17

C'est la série noire pour les constructeurs aux USA :
23/07/30 décès de Curtiss
25/07/30 décès de Chance Vought

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2006 - 21:53

les deux tour du world trade center c'etait celles de new york, a washington c'etait le pentagon

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:28

a noter que lors des premiers vols propulse du X15 les moteurs etaient des XLR11 les meme que sur le bell X1 alors que l'appareil avais ete etudier pour recevoir le monstrueu moteur XLR99 beaucoup plus puissant
c'est peut etre la cause de l'incendie "l'entassement" de moteur pas prevue pour cette avion.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:50

sa fais un peu tard 1958 pour le premier vol transatlantique de voyageur le constellation en etait capable et il devais bien y avoir des hydravions
et si on compte le passager clandestin comme vol commercial sa remonte au 13 juin 1929

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:33

Bien sûr que les hydravions et les Constellation traversaient l'Atlantique depuis longtemps, mais le 04/10/58, c'est la 1ère traversée commerciale en jet.
Le Constellation marche avec des hélices, les Comets avec des réacteurs et Thud avec de la Leffe ! commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 17 commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 01

NB : la 1ere traversée commerciale de l'Atlantique d'un 707 date du 26/10/58

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:27

c'est pas de ma faute tex moi je lis juste les posts et je dis se que je trouve bizard c'est tout regarde au decu du tiens et tu vera qu'il n'y a pas ecris jet........
et je prefere la duvel a la leffe mais a cannes il n'y en as pas commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 03

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:34

Tex Hill a écrit:
04 octobre

1909 : plus d'un million de New Yorkais sont venus assister à une démonstration de vol des frères Wright au-dessus de l'Hudson.

1958 : la BOAC devient la 1ère compagnie à traverser l'Atlantique avec des jets, des de Havilland Comet.

C'est poutant bien marqué "avec des jets".

Ta Duvel ne doit plus être fraîche ! Viens, je te paye une Leffe ! commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 17 commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 17 commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 18

_________________
commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour"   commentaires sur "l'aviation au jour le jour" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires sur "l'aviation au jour le jour"
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quarante Ans D'aviation Au Jour Jour Le Jour
» Invisibles vainqueurs
» GB II/23 "Guyenne" et GB I/25 "Tunisie"
» Quelques commentaires d'époques...
» Commentaires sur les Escadrilles et Insignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: L'aviation au jour le jour...-
Sauter vers: