| commentaires sur "l'aviation au jour le jour" | |
|
+13Alban PATOUTE Tubs Guass Banana F3v2.0 Cassandre stache13 le belge Tex Hill thud Buck D. polikarpov 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stache13 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2556 Age : 74 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Lun 15 Mai 2006 - 11:04 | |
| buck il y a aussi le coup de pied
en localisation tu es toujours en approche quand est ce que tu atterris | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Lun 15 Mai 2006 - 11:23 | |
| Fin mars 2007 Tu verras ça change tous les mois! | |
|
| |
stache13 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2556 Age : 74 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Lun 15 Mai 2006 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mar 16 Mai 2006 - 16:54 | |
| - Citation :
- 10 MAI 1927
Le journal "La Presse" avide de sensationnalisme publie "Nungesser et Coli ont réussi à traverser l'Atlantique, ils se sont posés à New York à 17 heures." On ne revera jamais Nungesser et Coli, disparus dans l'Atlantique... Mon grand pere a vécu ca à la radio en "direct" quand les journalistes parlaient de l'arrivée triomphale de Nungessen et Coli... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Jeu 18 Mai 2006 - 13:19 | |
| Cassandre, savais tu qu'en plus des Anglais, Américains, Français, Polonais, Néo-Zélandais et Indiens, il y avait aussi des..... Japonais à Monte Cassino ! Au lendemain de Pearl Harbor, la quasi totalité des Américains de souche japonaise fut internée dans des camps. Cette décision fut causée par le fait qu'à l'instant de l'attaque sur Pearl Harbor, la déclaration de guerre du Japon n'avait pas encore été transmise... Bien évidemment, les Américains d'origine allemande ou italienne n'eurent pas à souffrir des mêmes discriminations. Beaucoup parmi ces prisonniers Américains-Japonais manifestèrent leur indignation et revendiquèrent leur attachement indéfectible aux Etats-Unis. Soucieux de ne pas créer un nouvel apartheid une fois la paix revenue, le Gouvernement US confia à l'US Army le soin de créer une unité de combat formée exclusivement de volontaires américano-japonais. C'est ainsi que naquit le 442nd Regimental Combat Team. Le 442nd RCT combattit plus que courageusement à Monte Cassino, mais aussi dans les Vosges en octobre 44 où il se porta au secours du 1st Bataillon du Texas National Guard encerclé par les Allemands. A cette occasion, le 442nd RCT perdit la moitié de ses effectifs (tués ou blessés) en 3 jours... A l'issue de la guerre, le 442nd RCT fut le régiment le plus décoré de toute l'Histoire des Etats-Unis. Les soldats du 442nd combattirent dans en Italie, en France et en Allemagne. Ils s'illustrèrent au cours des batailles de Monte Cassino, d'Anzio et de Biffontaine. Ils obtinrent plus de 18.000 décorations individuelles, dont 1 Medal of Honor, 53 Distinguished Service Cross, 588 Silver Star, 5200 Bronze Star Medal, 9486 Purple Hearts, et 7 Presidential Unit Citations. _________________ | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mar 23 Mai 2006 - 0:32 | |
| je savais pas les allemands etais comme les riacains ils avaient une confiance limite envers les premiers moteurs a reaction je vois le 262 v1 avec un moteur a piston actionnant un heilce comme un avion de l' US navy avais un avion a moteur a piston et egalemnt a reaction mais je ne crois pas que se soit dans le meme esprit que le B50 qui etais equiper pour augmenter ces performance _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mar 23 Mai 2006 - 0:46 | |
| Tu crois pas si bien dire ! Lors d'un des premiers vols du 262V-1, les 2 réacteurs BMW 003 s'eteignirent après le décollage. Il fallu toute la dexterité de son pilote, Fritz Wendel, pour ramener l'avion avec seulement les 700 ch du Jumo 210G qu'il avait dans le nez.... _________________ | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mar 23 Mai 2006 - 0:55 | |
| comme quoi ils etaient vraiment capricieux les moulins de l'epoque je savais deja qu'ils avaient une duree de vie tres reduite de l'ordre d'une vingtaine d'heure je crois et qui si on poussais la manette des gaz trop vite en avant ou en arriere le moteur s'etoufais ou prennais feu il fallais etre plutot sur de ces qualitees de pilotes pour monter ladedans _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mar 23 Mai 2006 - 1:20 | |
| La durée de 20 heures correspondaient déjà à des Jumo 004 fiables. Les tout premiers exemplaires expérimentaux (BMW et Jumo) ne dépassait pas, parfois, une 1/2 heure !... _________________ | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mar 23 Mai 2006 - 1:29 | |
| le probleme à l'epoque, comme sur les réacteurs actuels, c'est qu'en cas d'acceleration trop forte, de manque d'air ou trop d'air d'un coups, d'un piaf qui se fait avaler, il y a ce qu'on appelle un pompage
un pompage intervient lorsque l'air arrive trop vite, sur les ailettes du compresseur, l'angle d'incidence est alors trop élevé, et il se crait un phénomene que l'on peut comparer au décrochage d'une aile donc tout l'air est "bourré" devant les ailettes, et ne passe plus, ce qui peut conduire à la destruction d'un ou plusieurs etages de compresseur, donc à la destruction du moteur, avec en général une explosion
il existe différents moyens d'éviter le pompage sur certains avions, il sagissait de trapes dans l'entrée d'air qui s'ouvraient lorsque la pression était trop grande ce qui permettait à l'air de s'echapper plus facilement sur les moteurs actuels, enfin ça fait quelques temps que ça existe, il y a des VBV, Variable Bleed Vanne, ce sont les stators du compresseurs, des ailettes fixes mises avant chaque rotor de compresseur (ailettes qui tournent avec l'axe moteur) ces VBV, gérées par des calculateurs, bougent en fonction de la vitesse de roation du moteur, de la puissance demandée, ainsi que de la vitesse de l'air entrant dans le moteur, donc de l'avion, pour justement avoir un angle d'attaque des ailettes compris dans une plage pour ne pas que l'air décroche et ne vienne bourrer l'etage de compresseur
sur les premiers réacteurs, il ne devait pas y avoir tous ces systemes, ou alors pas assez perfertionnés, d'où les explosions ou les dégats moteurs lorsque le pilote demandait plus de puissance trop vite, ou alors le calage moteur s'il réduisait trop vite les gaz _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mar 23 Mai 2006 - 1:45 | |
| Très interessant ton post. Voila une petite vidéo qui illustre les soucis que rencontrait Frank Whittle en 40/41. http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=77DD03746A96C9B6 _________________ | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mar 23 Mai 2006 - 12:42 | |
| chouette vidéo, merci Tex
en revanche, pour mes explications, j'ai essayé d'etre clair, mais c'est pas toujours facile, donc si y'a quelque cgose que vous n'avez pas compris, ou si vous voulez plus de renseignements, demandez, je verrai ce que je porrai faire, quite à mettre des images en plus _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mar 23 Mai 2006 - 13:07 | |
| nan sa va c'est asse clair meme moi j'ai compris a peu pres. voila pourquoi il y a des souris sur les mirages _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mar 23 Mai 2006 - 22:33 | |
| Les souris, c'est bien les demis cônes mobiles ? _________________ | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mar 23 Mai 2006 - 23:23 | |
| ui c'est sa c'est mignon et bien imager en plus ils sont fort chez dassaut _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mer 24 Mai 2006 - 0:51 | |
| N'allez pas croire que le topic "MAI" soit exclusivement reservé à Cassandre, Amélia, Stache et moi-même. Vous avez tout à fait le droit d'y participer. L'entrée est gratuite ! _________________ | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mer 24 Mai 2006 - 1:04 | |
| meme payant j'y viendrais si j'avais quelque chose a mettre _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mer 24 Mai 2006 - 1:06 | |
| je posterai bien quelque chose, mais mise à part les dates les plus connues que l'on apprend à l'ecole en cours d'histoire, et encore..., je ne connais aucunes dates... j'ai déjà du mal à me rapeller des anniversaires... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mer 24 Mai 2006 - 1:06 | |
| _________________ | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mer 24 Mai 2006 - 1:18 | |
| Je ne vois plus trop ce qui s'est passé ce jour là . On te garde la place au chaud. J'irai faire un tour de l'autre côté de la planète... _________________ | |
|
| |
stache13 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2556 Age : 74 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mer 24 Mai 2006 - 9:54 | |
| 24 MAI 1940, HITLER STOPPE SES CHARS DEVANT DUNKERQUE
24 Mai 1940 Fougueux Torpilleur Endommagé par une bombe d'avion Boulogne 24 Mai 1940 Chacal Contre-Torpilleur Coulé par des avions allemands Cap d'Alprecht (Boulogne Marina Raskova et les femmes pilotes soviétiques durant guerre 1939-45 En 1938, Raskova prit part à trois records mondiaux: Le 24 mai et le 2 juillet à bord d' un hydravion MP-1, couvrant respectivement 1'749 km et 2'241 km. et les 24-25 septembre avec V. Grizodubova et P. Osipenko en ANT-37 parcourant 6'450 km
Grande bretagne, 24 mai 1939.
L'hydravion Short Cabot d'Imperial Airways est ravitaillé en vol avec succès par un bombardier Handley Page transformé en avion-citerne de 4050 l. | |
|
| |
polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mer 24 Mai 2006 - 12:43 | |
| _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
|
| |
stache13 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2556 Age : 74 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Mer 24 Mai 2006 - 12:54 | |
| avec ce verglas qu est ce qu'on glisse | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" Ven 2 Juin 2006 - 20:47 | |
| j'ai supprimé et reposté les messages de juin qui étaient encore sur mai ! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: commentaires sur "l'aviation au jour le jour" | |
| |
|
| |
| commentaires sur "l'aviation au jour le jour" | |
|