Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toujours besoin de vous

Aller en bas 
+6
Niko
Adrian Von Berg
Tex Hill
Alban
polikarpov
Agnes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:17

Faut dire que j'avais l'avantage de l'avoir eu en mains.

Yapadedout ! c'est ça !
Une question : A quoi servait la spirale ??? Toujours besoin de vous - Page 5 11 Toujours besoin de vous - Page 5 56
Non, Toujours besoin de vous - Page 5 56 pas tout de suite, y a Vespa qui paye un coup !

Merci, chef ! Toujours besoin de vous - Page 5 212

Toujours besoin de vous - Page 5 Martinet7lh Toujours besoin de vous - Page 5 57163ua

_________________
Toujours besoin de vous - Page 5 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:18

Ravi d'avoir pu vous être utile madame Agnès. Toujours besoin de vous - Page 5 28

Et maintenant vite au bar ! Toujours besoin de vous - Page 5 172
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:21

Ouaiiiiiiiiiiiiiis
Agnès re-remplit les verres. Toujours besoin de vous - Page 5 56 plus du tout.
Toujours besoin de vous - Page 5 17 Toujours besoin de vous - Page 5 212 Toujours besoin de vous - Page 5 17 Toujours besoin de vous - Page 5 45 Toujours besoin de vous - Page 5 50 Toujours besoin de vous - Page 5 212 Toujours besoin de vous - Page 5 17 Toujours besoin de vous - Page 5 18
Merci Agnès Toujours besoin de vous - Page 5 18 Toujours besoin de vous - Page 5 49

Et pour la spirale ???? Toujours besoin de vous - Page 5 26 Toujours besoin de vous - Page 5 58

_________________
Toujours besoin de vous - Page 5 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:22

Et maintenant une question : que vas-tu faire de ce joli cône ? Toujours besoin de vous - Page 5 01

Tex a écrit:
Et pour la spirale ????

Prend un autre verre et tais-toi. Toujours besoin de vous - Page 5 11


Dernière édition par le Sam 4 Mar 2006 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:33

Ouaiiiiiiiiiis ! Un verre en plus !

Suffit de parler de spirale et on vous offre un godet ! Super !!!!
Je vais spiraler toute la nuit Toujours besoin de vous - Page 5 17 Toujours besoin de vous - Page 5 17
Toujours besoin de vous - Page 5 542

_________________
Toujours besoin de vous - Page 5 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:35

Si tu bois trop tu risques en effet de spiraler pas mal avant d'atteindre ton lit ! Toujours besoin de vous - Page 5 10 Toujours besoin de vous - Page 5 58
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:40

Pas de lit ! J'y suis, j'y reste (au bar)

je surveille les chats et en plus je peux toujours faire une 'tite sieste dans le hamac à Poli.
Toujours besoin de vous - Page 5 542

_________________
Toujours besoin de vous - Page 5 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 2:41

Une nouvelle table basse, plus grande que celle du B-26
Une table basse de NC.701 Martinet I (SE-KAL c/n 159) ça va le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 3:45

Non, ça fait pas, pas SE-KAL.

Le Martinet immatriculé SE-KAL est en Suède, au musée d'Arlanda près de Stockholm. Et il a toujours ses 2 casseroles.

Ces avions sont d'origine allemande, ce sont des Siebel 204 (204D pour ceux à hélice tripales). Ils étaient fabriquées à Bourges durant l'occupation.
A la libération, la production de cet avion de liaison et bon à tout faire, fut poursuivie et l'appareil reçut la désignation SNCAC NC.701 Martinet.
NC.702 pour ceux avec un nez pointu.

NC.701 : http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=2545&ID_CONSTRUCTEUR=1141&ANNEE=0&ID_MISSION=0&MOTCLEF=
NC.702 : http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=4131&ID_CONSTRUCTEUR=1141&ANNEE=0&ID_MISSION=0&MOTCLEF=

Au début des années 90, le NC.701 du Musée de l'Air du Bourget fut détruit (partiellement ??) dans un incendie. C'est peut être de là que vient cette casserole.

Une dernière photo pour conclure : le NC.702 du musée de Toulouse.
http://photos.caea.free.fr/thumbnails.php?album=7
On voit nettement, dans le haut le petit fil metallique destiné à empêcher les vis de se deserrer.
Toujours besoin de vous - Page 5 040313martinet25dq

_________________
Toujours besoin de vous - Page 5 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 9:33

Bien Maître... Je prends note Toujours besoin de vous - Page 5 35

Merci pour l'historique, tu sais combien j'y suis attachée et c'est toujours un plaisir de te lire Toujours besoin de vous - Page 5 45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 15:37

ah beh voila, on a fini par trouver

chapeau Tex

bon, maintenant sors de mon hamac, on s'est tenu chaud toute la nuit, c'est bien, mais j'ai mal dormi, tu ronffles et tu piques toutes les couvertures, c'est bien parceque j'etais creuvé que je t'ai po viré...

maintenant, à toi de jouer Agnes, on a tous hate de voir le résultat (enfin moi vi, je pense que les autres aussi...)

en tout cas, on a été vachement productifs, 8 pages de recherches en à peine 3 jours... wouaouuuu, ça s'arrose ça aussi Toujours besoin de vous - Page 5 18

_________________
Toujours besoin de vous - Page 5 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 15:44

c est peut etre pas encore le bon Toujours besoin de vous - Page 5 18
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 15:47

Citation :
en tout cas, on a été vachement productifs, 8 pages de recherches en à peine 3 jours... wouaouuuu, ça s'arrose ça aussi

C'est vrai, on a été drôlement forts sur ce coup là. Toujours besoin de vous - Page 5 01

Me109 ce n'est plus possible de se planter : les dimensions sont exactes, la forme est parfaite, il y a le petit fil de fer, les mêmes attaches tout autour, la forme du passage de pales est la même, cet avion a été construit en France... je ne sais pas ce qu'il te faut en plus ! Toujours besoin de vous - Page 5 02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 15:49

Vespasiano a écrit:
(...) je ne sais pas ce qu'il te faut en plus ! Toujours besoin de vous - Page 5 02

pi t etre le reste de l'avion autour... Toujours besoin de vous - Page 5 43

_________________
Toujours besoin de vous - Page 5 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 15:51

le pilote de l avion Toujours besoin de vous - Page 5 18 je dit tout simplement que les cones sont standard pour plusieurs avions de marque differente voila c est tout
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptySam 4 Mar 2006 - 15:54

beh trouve nous les autres avions avé ce cone là alors... Toujours besoin de vous - Page 5 20

celui-ce nous convient tres bien, mais si t'en as d'autres, on devrait etre preneur...

_________________
Toujours besoin de vous - Page 5 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 1:15

Il serait donc plus juste de dire que le modèle d'avion trouvé est probablement le bon...

Me109 a raison, on ne peut l'affirmer de façon certaine à cause d'une possible standardisation de ce modèle de cône pour plusieurs types d'appareils...
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 2:08

Oui, Me109 a raison...
Le NC.702 est équipé de moteurs Renault 12S-00 (des petits V-12 de 400 à 600 ch).
Ce même moteur a également équipé le SIPA S.10/11/111, le SNCASO SO-94/95 Corse, mais surtout la série des Flamant de Dassault (MD.310/311/312/etc...)

Toujours besoin de vous - Page 5 Sipa1114bd
Toujours besoin de vous - Page 5 12 http://www.acig.org/artman/publish/article_354.shtml
SIPA S.111 : à mon avis pas assez pointue.

Toujours besoin de vous - Page 5 So947gm
Toujours besoin de vous - Page 5 12 [url]http://1000aircraftphotos.com/Contributions/Braas/4344L.jpg[/url]
SNCASO SO.94 Corse : ça y ressemble beaucoup !


Toujours besoin de vous - Page 5 Md3123st
Toujours besoin de vous - Page 5 12 http://photos.caea.free.fr/displayimage.php?album=9&pos=6
MD.312 : ça a pas l'air dêtre ça. Heureusement car il y en a eu pas mal de fabriqué de ces oiseaux là !

Comme les SO.94 et SO.95 n'ont été fabriqués qu'à un soixantaine d'exemplaires, il est plus probable que cette casserole provienne d'un NC.701/702 (240 exemplaires produits).
20% pour le Corse et 80% pour le Martinet

Qui dit mieux..... Si vous avez d'autres idées....

_________________
Toujours besoin de vous - Page 5 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:47

c est quand meme drole que vous prener tous a la mouche comme ca Toujours besoin de vous - Page 5 43 je fait une constatation et c est tout je n ais jamais dit que ce n etait pas le bon vous prener les gars du nord pour des cons ou quoi
adriAn a repondu avec sa tete lui on vous montre un cone et ca y est c est de la guerre parce que un abrutti qui ne connais certainement rien a dit a agnes que cela venait de la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 11:55

me109 a écrit:
c est quand meme drole que vous prener tous a la mouche comme ca je fait une constatation et c est tout je n ais jamais dit que ce n etait pas le bon vous prener les gars du nord pour des cons ou quoi
adriAn a repondu avec sa tete lui on vous montre un cone et ca y est c est de la guerre parce que un abrutti qui ne connais certainement rien a dit a agnes que cela venait de la guerre

Ben non ce sont des gars du Nord qui t'avaient répondu. On ne t'a pas engueulé, on t'a dit chercher si tu n'étais pas d'accord... là c'est toi qui t'énerve pour rien... Toujours besoin de vous - Page 5 02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 12:26

Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes. Surtout qu'avec Adrian, on est plutôt d'accord avec toi.
Pour l'instant, le NC.702 est le mieux placé, mais c'est pas du 100%.
Quant aux gens du nord, y sont pas plus cons que ceux de l'ouest, de l'est, du sud ou d'ailleurs.... Toujours besoin de vous - Page 5 34
Si tu pouvais nous trouver des photos gros plan de SO.94 et SO.95, ça te ferait une bonne occupation. Toujours besoin de vous - Page 5 46

_________________
Toujours besoin de vous - Page 5 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 12:31

1) je n est jamais dit que ce n etait pas le bon
2)le nord c est 59
3)je m enerve oui, je suis impulsif c est comme ca
4)depuis qu il y as eu l histoire avec mon con de frere(sur un autre forum) on me prend pour ce que je ne suis pas
5)je suis inscrit depuis le debut et je crois que j ai toujours fait le maxi pour ce forum
6)je ne suis pas dieu,quand je dit une betise j assume
7)l affaire est clos
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:07

je m excuse de mettre emporter
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:16

Merci me109, on ne t'en veux pas du tout. Toujours besoin de vous - Page 5 22

1) je n est jamais dit que ce n etait pas le bon On a bien compris, c'est seulement une possibilité
2)le nord c est 59
3)je m enerve oui, je suis impulsif c est comme ca Il faut quand même faire attention sur un forum Toujours besoin de vous - Page 5 22
4)depuis qu il y as eu l histoire avec mon con de frere(sur un autre forum) on me prend pour ce que je ne suis pas Ben qui t'a dit ça ?
5)je suis inscrit depuis le debut et je crois que j ai toujours fait le maxi pour ce forum C'est vrai et on t'en remercie
6)je ne suis pas dieu,quand je dit une betise j assume Ce n'était pas une bêtise, c'est juste qu'il n'y a pas de quoi se prendre la tête avec ça
7)l affaire est close Ok, n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar



Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:30

Toujours besoin de vous - Page 5 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours besoin de vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toujours besoin de vous   Toujours besoin de vous - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours besoin de vous
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» trop dur a trouver, besoin de vous
» Projet Virtual Meeting: on a besoin de vous
» Vous aussi vous n'êtes jamais revenu de mission sur He-111
» Je viens vous demander un renseignement s'il vous plait !
» Toujours des hélices ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: