Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Faire des profils sur ordinateur

Aller en bas 
+10
Amelia Earhart
polikarpov
Agnes
Lafievre
Senoufo
Manfred
Banana
Tex Hill
Buck D.
Alban
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:58

Dans ce topic je vais vous présenter ma méthode de réalisation de profils d'avions, ça peut être utile par exemple pour illustrer vos pages web avec des images personnelles non marquées par un copyright.
En ce qui me concerne j'utilise le logiciel "The Gimp" qui était fournit avec la version de Linux que j'utilise. Il est très pratique d'utilisation, et dispose de plus de fonctions qu'un logiciel comme Paint Shop Pro. Vous pouvez le télécharger pour Windows sur cette page :
http://www.gimp.org/windows/
Si vous ne souhaitez pas utiliser ce logiciel ce n'est pas bien grave, ont doit pouvoir retrouver les fonctions nécessaires sur ceux que vous utilisez.

PARTIE 1

Pour cet exemple j'ai décidé de faire un P-40 Kittyhawk du RAF 112th Squadron.
Voici ce qui est nécessaire à la réalisation du profil, en plus du logiciel :

Un profil de l'avion que l'on veut représenter : (on peut aussi bien utiliser des photos)
Faire des profils sur ordinateur Profile112sqn067jv

Un plan de l'avion concerné (le plus grand et le plus détaillé possible) :
Faire des profils sur ordinateur 016xx

Dès que vous êtes prêts, vous pouvez vous lancer dans cette réalisation.
On commence par sélectionner la vue du plan que l'on va utiliser.
Faire des profils sur ordinateur 025nf

Ensuite, on fait "édition-copier" puis "édition-coller dans nouveau". Nous obtenons cela :
Faire des profils sur ordinateur 031rm

On retire alors le maximum de petits grains parasites observables sur l'image. Pour cette démonstration j'ai aussi enlevé le train d'atterissage.
Faire des profils sur ordinateur 048pl

Nous effectuons donc une rotation du profil pour le repositionner normalement : "Outil-outil de transformation-rotation".
Faire des profils sur ordinateur 052wf

Si vous préférez un sens particulier pour votre profil, vous pouvez le changer. "image-transformer-miroir horizontal". Nous augmentons ensuite le contraste, "outil-outils de couleur-luminosité/contraste", pour faire disparaître les petits parasites qui restent encore (cette étape est importante pour la suite).
Faire des profils sur ordinateur 065aj

Il est maitenant nécessaire d'enregistrer cette vue de l'appareil. Vous gardez cette image en noir et blanc diminuée, vous la collez aussi sur un nouveau document qui sera mis en couleur.
Faire des profils sur ordinateur 087ez

Nous pouvons à présent commencer la mise en peinture. Choisissez l'option aérographe de votre boîte à outils, prenez un cercle de taille importante (8 ou 10), et préparez les couleurs dont vous aurez besoin.
Faire des profils sur ordinateur 098bu

Je vous conseille de zoomer sur votre image pour mieux voir ce que vous faîtes. Un zoom 200% suffira.
Faire des profils sur ordinateur 102zc

On passe alors la première couleur du camouflage sur l'ensemble de l'appareil. Vous n'avez pas besoin de faire très attention aux limites du profil ou aux zones qui ne doivent pas être peintes. Dépassez sur les bords comme vous le souhaitez. (Un enfant de maternelle peut effectuer cette étape !)
Faire des profils sur ordinateur 110cf1

La seconde teinte du camouflage est également passée, toujours sans avoir à faire réellement attention à ne pas dépasser. On s'aide pour cette étape d'un dessin ou d'une photo de l'appareil représenté.
Faire des profils sur ordinateur 121dt

Ensuite, on refait une copie du profil en noir et blanc que nous avions diminué, puis on la colle sur l'image à présent colorée, en faisant "édition-coller", et avant de valider le collage par un clic gauche sur l'image, faites l'opération suivante : clic droit puis "calque-transparence-couleur vers alpha...". Vous appercevez ainsi le message suivant, que vous validez.
Faire des profils sur ordinateur 138mr

Vous obtenez une image clignotante de ce genre, cliquez dessus pour valider le collage.
Faire des profils sur ordinateur 144eh


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:34

PARTIE 2

Après cette validation, vous obtenez ceci :
Faire des profils sur ordinateur 156xp

Vous préparez donc la couleur de l'intrados, ici un bleu-gris ciel.
Faire des profils sur ordinateur 168cb1

Nous passons donc cette troisième couleur, vous pouvez dépasser sur l'extérieur mais veillez à ne surtout pas dépasser sur les couleurs déja passées sur l'extrados, au niveau des ailes et du fuselage. (n'oubliez pas de peindre le centre de la roulette arrière)
Faire des profils sur ordinateur 178za

Vous obtenez ceci :
Faire des profils sur ordinateur 181ga


Nous refaisons ensuite la manipulation décrite précédemment pour recoller les lignes de structure.
Faire des profils sur ordinateur 195cx

Vous pouvez ensuite continuer la mise en peinture par des éléments plus petits, d'abord la casserole d'hélice
Faire des profils sur ordinateur 209nx

Faire des profils sur ordinateur 219ja

Puis les hélices et les échappements, ne prenez pas de noir mais plutôt un gris foncé.
Faire des profils sur ordinateur 226mz

Pour suggérer le relief, prenez l'aérographe (taille 1 ou 3), diminuez l'opacité, puis passez le sur les hélices, la casserole d'hélice et le dessus des échappements.
Faire des profils sur ordinateur 252gd

Vous pouvez ensuite faire la même chose sur le reste du fuselage, mais réglez l'aérographe en taille 5.
Faire des profils sur ordinateur 268jx

Votre profil ressemble donc à cela :
Faire des profils sur ordinateur 276ss

Nous passons ensuite à une autre étape importante de cette réalisation : la décoration.
Préparez une cocarde aux couleurs de la RAF, à la même échelle que votre profil, essayez de prendre des couleurs très peu vives. La zone quadrillée correspond à du vide autour de cette cocarde (pour ne pas recouvrir le reste du fuselage).
Faire des profils sur ordinateur 284ym

Collez ensuite cette cocarde sur le profil (si possible au bon emplacement !)
Faire des profils sur ordinateur 295kw

Refaites une nouvelle fois la méthode que je vous ai donné pour remettre les lignes de structure, (prévenez moi si vous ne l'avez pas bien comprise).
Faire des profils sur ordinateur 301sj

Faites de même avec toutes les autres décorations.
Faire des profils sur ordinateur 317ct

Je vous conseille de sauvegarder le profil à ce moment là. Comme cela vous pourrez le reprendre pour faire des versions différentes de l'appareil, (codes sur le fuselage).
Pensez à utiliser la gomme pour effacer la couleur qui dépasse des bords de l'image :
Faire des profils sur ordinateur 322qd

Vous pouvez maintenant inscrire le code de l'appareil en choisissant l'option 'texte', la police qui correspond le mieux et la couleur. Refaites une nouvelle fois apparaître les lignes de structure. Pour cet exemple j'ai donné le matricule 'Tex' à cet appareil, puisque c'est Tex Hill qui m'a demandé de faire ce petit cours.
Faire des profils sur ordinateur 332an

Le profil est presque terminé. Prenez l'aérogaphe en taille 11, et avec un gris foncé représentez les traces d'échappement, (allez-y doucement, ces traces doivent être très légères).
Faire des profils sur ordinateur 340ct

Pour faire disparaître les petites imperfections de couleur, ou bien lors de votre découpe de la couleur en excédent sur les bords, choisissez l'option "Filtre-flou-flou gaussien". Dans le petit module qui s'ouvre alors, choisissez un flou de 1.0, puis validez.
Faire des profils sur ordinateur 356uw

Ce profil est terminé, voici le résultat final :
Faire des profils sur ordinateur 377gq

Cela peut encore être amélioré, mais comme j'ai passé 1h30 à tout préparer pour cette démonstration je vais m'en tenir là aujourd'hui. Faire des profils sur ordinateur 22
Pour vous je veux bien être sympa, si vous avez quelques profils à faire demandez-les moi, dans un délai raisonnable tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:20

Beau travail en 2D, Chef Faire des profils sur ordinateur 44 et en 3D, Chef, il faut attendre combien?
Faire des profils sur ordinateur 542
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:24

Pour la 3D je n'ai aucun logiciel à disposition... Faire des profils sur ordinateur 03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:26

Merci Vespa. Faire des profils sur ordinateur 18
Je télécharge Gimp, et je commence à m'entraîner avec des Komet.
Faire des profils sur ordinateur 55 Faire des profils sur ordinateur 27

_________________
Faire des profils sur ordinateur P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:32

Si tu veux je peux t'aider pour tes 163. Faire des profils sur ordinateur 01
Un autre point important : le profil qui reste en noir et blanc pour remettre les lignes de structure au fur et à mesure devrait être un peu éclairci (réglage de la luminosité) pour ne pas avoir des lignes trop foncées comme c'est le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:33

Pourtant ça existe, meme si, il y a 4 ans Faire des profils sur ordinateur 03
http://perso.wanadoo.fr/mafrancis2/
Quand je vois ce travail effectué et réussi, je dis BRAVO. Faire des profils sur ordinateur 18


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:39

Pour le me163 tu peux utiliser ces plans là Tex :
http://www.airwar.ru/other/draw/me163.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:43

alors la.....ouah.....très très bon boulot vespa.... Faire des profils sur ordinateur 52


*Banana, toujour sur un vieux, vieux pc*

_________________
Faire des profils sur ordinateur B170dj
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyJeu 19 Jan 2006 - 12:49

Impresionnant...

Bon, ben, je vais essayer d'utiliser le logiciel (même si cela me semble un peu difficile vut mon manque de fibre artistique Faire des profils sur ordinateur 37n ), me permettra peut-être comme ça d'obtenir d'avoir quelques profils de Bf 109 et FW 190 pour mon site... (sans avoir à jongler avec les copyright...)

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:56

Si tu as des problèmes demande nous ce qu'il faut faire, on pourra t'aider. Faire des profils sur ordinateur 052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyJeu 19 Jan 2006 - 22:31

Un profil de 163 pour Tex : Faire des profils sur ordinateur 27

Faire des profils sur ordinateur Me1637xs


Dernière édition par le Ven 20 Jan 2006 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:26

T'a trouvé le truc là Vespa'. Ils sont vraiment super tes profils !

_________________
Faire des profils sur ordinateur Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:53

pff..., pas facile facile à faire... (notament dans le choix des couleurs corespondantes)...

J'ose pas vous poster le résultat de ma première tentative sur le Bf 109 E-3 du Major Dr. Erich Mix, kommandeur du III./JG 2... Une veritalbe horreur Faire des profils sur ordinateur 09

J'esseyerais un nouveau test ce soir ou demain... Faire des profils sur ordinateur 37n

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:48

Bah franchement
Chapeau...
Je vais moi aussi essayer pour le ... YAK 9 T37

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
Faire des profils sur ordinateur 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:15

ah ben..., vut que j'arrive pas à faire fonctionner le logiciel de vespa, j'essaye avec photoshop..., et pour l'instant, je suis bloqué à l'étape suivant le premier coloriage (lorsqu'il y a l'histoire du calque transparant...)

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Major
Major
Agnes


Nombre de messages : 658
Localisation : Mougins
Date d'inscription : 20/03/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptySam 21 Jan 2006 - 10:20

Franchement moi ça m'épate Faire des profils sur ordinateur 44
Mais j'ai du mal à me lancer... pourtant je suis certaine que cela m'aiderait beaucoup pour mes tableaux Faire des profils sur ordinateur 57
En tous les cas Faire des profils sur ordinateur 28 Vespa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aero-design.fr
Dundas
Invité
avatar



Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptySam 21 Jan 2006 - 16:41

avec paint shop pro 9 il fonctionne aussi moi c est l histoire des calques raster bon il n est pas donner question euros celui qu il le veux qu il m envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptySam 21 Jan 2006 - 16:48

Moi j'ai Paint Shop Pro 7. Mais je préfère The Gimp. Faire des profils sur ordinateur 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar



Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptySam 21 Jan 2006 - 16:50

un peu moins compliqués the gimp
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyLun 23 Jan 2006 - 0:01

Voici ce que j'ai réussi à faire avec la méthode préconisée par Vespa et appliquée à Paint Shop Pro 8.0

Faire des profils sur ordinateur Me163bpkql9qv
Me 163B-0 V-41, Ekdo-16, piloté par Wolfgang Späte le 13 mai 1944.

Faire des profils sur ordinateur Me163b13blanc7tn
Me 163B-1 de la 2./JG 400, Brandis, fin 1944.

Par contre, je n'ai pas réussi à faire les reflets à l'aérographe : j'arrive pas à aller droit (ça doit être la bière qui me fait trembler Faire des profils sur ordinateur 21 )
Heureusement qu'il n'y a pas de traînées d'échappement sur un Komet !... Faire des profils sur ordinateur 58

Avec ce post, je passe le cap des 2600 messages, et je rejoins Vespa dans le cercle encore très fermé des officiers étoilés. Faire des profils sur ordinateur 053
A cette occasion, cap sur le bar ! je paye une tournée générale !
Allez Poli, fait couler à flots Champagne, Coca et Bières ! A la vôtre !

Faire des profils sur ordinateur 0077 Faire des profils sur ordinateur 17 Faire des profils sur ordinateur 212 Faire des profils sur ordinateur 17 Faire des profils sur ordinateur 0077 Faire des profils sur ordinateur 17 Faire des profils sur ordinateur 212 Faire des profils sur ordinateur 17 Faire des profils sur ordinateur 0077

_________________
Faire des profils sur ordinateur P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:14

Toutes mes félicitations pour ta promotion Tex !

Faire des profils sur ordinateur Fivestar

Pour les traces sur les 163 je pourrai te faire ça si tu veux. Faire des profils sur ordinateur 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:49

OK merci pour les reflets.
Je t'en enverrai d'autres au fur et à mesure. Faire des profils sur ordinateur 51

_________________
Faire des profils sur ordinateur P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyLun 23 Jan 2006 - 8:03

eh beh voila qu'on tourne avé 2 généraux maintenant...

à la tienne Tex, viendez tous c'est Tex qui rince!!!!!

_________________
Faire des profils sur ordinateur Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:27

Félicitations mon général Faire des profils sur ordinateur 35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des profils sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Faire des profils sur ordinateur   Faire des profils sur ordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des profils sur ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des profils, encore des profils...
» Profil P-47 57th FG
» Profils de Bf 109..., aide...
» Nouveaux profils
» Quelques uns de mes profils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: