Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La salle de discussion

Aller en bas 
+21
Fonck
A6M5 Zero
Aspirant Grange
jipi
Gretsch
Tubs
Guass
Fred 41
MOSCA
thud
stache13
mashpro
F3v2.0
Tex Hill
Amelia Earhart
Lafievre
polikarpov
Alban
Buck D.
Cassandre
MIKE-89
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 10:15

....Qui avait fait l'objet d'un quizz "Avions" en date du 5 mars 06 page 19 ou une certaine Amélia avait répondue avec succés.
La salle de discussion - Page 3 052


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 10:25

Ah oui, en effet ! Elle s'y connait bien en avions italiens ! La salle de discussion - Page 3 51

_________________
La salle de discussion - Page 3 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 14:23

Trouvé ce matin , lors de la FàT dominicale :

La salle de discussion - Page 3 Rs
Bon, je sais la couverture est pas terrible, mais maintenant qu'est ce qu'on a pour 1 euro?

Extrait 4° de couverture :
"Cest un livre qui passionnera les jeunes et tous les ainés qui ont la passion de l'aviation, la Soif de l'Air"

C'est pas nous chez AA La salle de discussion - Page 3 26 .
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:56

Avant on disait 100 balles
1 € = 6 , 5 F
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:07

Et même que pour 100 briques, t'as plus rien !

_________________
La salle de discussion - Page 3 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:39

Trouvé ce matin sur le marché :
Floatplanes de William Green - 194 hydravions de la WWII avec photos et profils, si vous avez des demandes allez-y , je scanne pour les mettre sur le forum.
Ciel de sable de Claude Raoul - duval.
Dimanche matin livraison des "j'ai lu - leur aventure"
Je prend commande...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 0:55

Salut à tous, je vais commencer à présenter tous les bouquins dont nous avons parlé ici sur notre site. Mais je ne vais pas pouvoir le faire pour tous puisque certains ne sont pas présentés correctement, je vous rappelle que pour présenter un bouquin il faut proposer une reproduction de la page de couverture, indiquer les références, auteur, éditeur, collection... et indiquer une note graduée de 1 à 5 étoiles (voire 5+ pour les coups de coeur).
@+ La salle de discussion - Page 3 052
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:42

Salut Guass, merci d'apporter ta contribution à la nouvelle bibliothèque La salle de discussion - Page 3 01

Tu peux indiquer l'édition de ce bouquin ? Comme ça ce serait parfait La salle de discussion - Page 3 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
MOSCA
Adjudant
Adjudant
MOSCA


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:26

North American F-86 "Sabre"

Attention toutefois! La salle de discussion - Page 3 29

Le livre de Francis Bergèse a les défauts et les qualités des autres ouvrages de son époque. Le récit de la guerre de Corée est le fruit des préjugés et autres idées reçues de son temps. Il est très loin d'une quelconque vérité historique dans ce domaine et ne saurait nullement être recommandé à nos lecteurs pour cette partie.

Je ne vois aucune raison spéciale pour que le reste soit faux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:10

160 pages ? Tu es sûr ? J'ai celui sur le Spit et on est très loin du compte.

_________________
FAFG

La salle de discussion - Page 3 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:35

Bonsoir,

J'ai séparé vos messages du topic monographie pour ne pas l'encombrer avec les discussions, que j'ai replacées ici.

Merci pour ta remarque Mosca, c'est en effet important à noter, je n'aurais pas été à même de le signaler ; je vais l'intégrer dans le post concerné.

Sinon Fred41, j'ai toute la collection de ces petites monographies Ouest France, celle du F-86 n'a rien à voir avec les autres, elle fait bien 160 pages, bien plus détaillée et complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 1:12

Merci de cette précision !

_________________
FAFG

La salle de discussion - Page 3 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 1:38

Vespasiano a écrit:
Salut Guass, merci d'apporter ta contribution à la nouvelle bibliothèque La salle de discussion - Page 3 01

Tu peux indiquer l'édition de ce bouquin ? Comme ça ce serait parfait La salle de discussion - Page 3 22
Ok Vespa ! C'est fait.

Au fait j'ai acheté "Ennemy in the Dark" de Peter Spoden, pilote de chasse de nuit Allemand, je ferai un post dessus quand je l'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
MOSCA
Adjudant
Adjudant
MOSCA


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:31

Salut,

Citation :
Merci pour ta remarque Mosca, c'est en effet important à noter, je n'aurais pas été à même de le signaler ; je vais l'intégrer dans le post concerné.

Concrétement ça veut dire quoi?

F.Bergèse a écrit bien avant l'ouverture des archives soviétiques. Les Sabres ont obtenu 792 victoires sur les MiG sur un total de 1100 abattus environ, annoncé par les forces de l'ONU. Or le 64e IAK (corps de chasse soviétique) n'a perdu que 335 avions (120 pilotes), dont 309 (110) au combat.

Un chiffre officiel plus que douteux, puisque les hisoriens Tépouskarev et Seidov, épluchant les 100 premières pertes, en trouvent au moins la moitié perdus par accident!

Après je n'ai plus suivi l'affaire et, il reste les chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:56

Concrètement ça veut dire que j'ai inséré ta remarque dans le post concernant le F-86 Sabre. La salle de discussion - Page 3 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:09

Du mon côté je n'ai environ que 860 MiG-15 revendiqués par l'ONU, dont 845 par l'USAF

D'après une discussion qui me semblait très sérieuse sur TOCH, les chiffres officiels chinois seraient, j'insiste sur le subjonctif, quelque chose comme plus ou moins 230 MiG-15 perdus en combat. Du côté Nord Coréen, c'est le flou total, mais un transfuge aurait avancé la perte d'une centaine d'appareils, sans doute toutes causes confondues.

Mais bon, excepté du côté soviétique, je crois que l'on attendra longtemps avant d'avoir quelque chose de lisible au niveau des pertes...
Revenir en haut Aller en bas
MOSCA
Adjudant
Adjudant
MOSCA


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:15

Bonjour,


[quote="Tubs"]Du mon côté je n'ai environ que 860 MiG-15 revendiqués par l'ONU, dont 845 par l'USAF

Avec les troupes au sol?

Citation :

D'après une discussion qui me semblait très sérieuse sur TOCH, les chiffres officiels chinois seraient, j'insiste sur le subjonctif, quelque chose comme plus ou moins 230 MiG-15 perdus en combat. Du côté Nord Coréen, c'est le flou total, mais un transfuge aurait avancé la perte d'une centaine d'appareils, sans doute toutes causes confondues.

D'après le GQG soviétique, l'Armée Aérienne Unifiée (Chinois + Coréens) aurait en 22300 sorties, mené 366 combats aériens et obtenu 271 victoires pour la perte de 231 avions et 126 pilotes.

D'après les pilotes russes, les chinois étaient tellement sous alimentés qu'ils perdaient conaissance au mondre G encaissé...

Citation :
Mais bon, excepté du côté soviétique, je crois que l'on attendra longtemps avant d'avoir quelque chose de lisible au niveau des pertes...

Ce n'est pas trop grave, au vu que le secteur de la "MiG Alley" ne concernait que les chasseurs du 64 IAK, exclusivement...
La reconstitution des combats n'en est que plus aisée.

TOCH c'est bien gentil, mais c'est du coté des sites russes qu'il faut aller y voir. Une liste de 100 pilotes russes perdus en corée, avec références au rapport circonstancié avait longuemnt circulé sur airforce.ru, il a une bonne dizaine d'années déjà.

Je pense qu'à l'heure actuelle, c'est complet à 100%.

Amic
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:12

Je n'ai pas connaissance de MiG-15 revendiqués par la DCA ou des armes légères. Si tu as des chiffres je suis preneur, mais je doute qu'il y en ait beaucoup étant donné que leur action fut davantage défensive qu'offensive. Par contre dans le tas, je crois qu'il y en a quelques uns revendiqués au sol.

Et oui, pour le côté communiste ce sont les sites russes qu'il faut allez voir, mais comme beaucoup de français, je n'ai aucune connaissance de la langue russe... Alors je me contente des traductions que je peux bien trouver ou des messages des quelques chercheurs russes intervenant en anglais, comme sur TOCH.
J'aurai dû prendre Russe en option au Lycée...
Revenir en haut Aller en bas
MOSCA
Adjudant
Adjudant
MOSCA


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/08/2007

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:39

Tubs a écrit:
Si tu as des chiffres je suis preneur, mais je doute qu'il y en ait beaucoup étant donné que leur action fut davantage défensive qu'offensive.
Tu en demandes trop à ma mémoire, c'est dans un vieux air enthusiast, semble-t-il...

Citation :
Alors je me contente des traductions que je peux bien trouver ou des messages des quelques chercheurs russes intervenant en anglais, comme sur TOCH
Ce n'est pas un reproche. Sauf que la liste complète des pertes soviétiques se balade quelque part en anglais maintenant, à la grande colère des auteurs russes...

Il est vrai que les attaques au sol en MiG-15 très minoritaires, furent surtout le lot de Chinois/Coréens inconrolés.

Amic
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:04

Rassure toi, je ne le prenais comme un reproche, je regrette simplement que beaucoup de choses m'échappent vu les travaux abondants des chercheurs russes ces dernières années. Et je regrette vraiment de ne pas avoir appris le russe au lycée, j'avais un de mes meilleurs copains qui suivait des cours, mais moi à l'époque...

Si tu retrouves la liste je suis preneur La salle de discussion - Page 3 01. Le sujet m'intéresse, même si je ne me suis jamais vraiment pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 16:51

J'ai commencé à mettre en ligne un début de bibliothèque. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, en particulier si c'est assez clair ou que cela doit être amélioré.

http://www.aviation-ancienne.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=100&Itemid=91
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 68
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 22:06

Salut,
Personnellement j'aime assez ta présentation. Les textes ne sont pas trop longs. Peut-être que les titres des ouvrages ne sont pas assez visibles?
Je reprendrai juste mon idée de départ: une liste simple des titres avec un lien envoyant à la présentation du livre; ça facilitera les recherches quand il y aura 2 ou 300 titres!
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:07

En tout cas, c'est mieux qu'avant! La salle de discussion - Page 3 55
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:22

J'ai modifié les titres pour qu'ils soient plus visibles, c'est mieux comme ça ?

Sinon je pense en effet que je vais faire un sommaire, je réfléchis à la manière dont je pourrais faire un lien renvoyant directement vers l'article du bouquin concerné. La salle de discussion - Page 3 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 68
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:57

Salut,
C'est nettement mieux. Pour moi ne change plus rien La salle de discussion - Page 3 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle de discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de discussion   La salle de discussion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de discussion
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Bibliothèque d'Aviation-Ancienne-
Sauter vers: