Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 C'est un tort de ne pas connaître !

Aller en bas 
+23
swordfish
stache13
Fonck
luciole
Banana
Papy_BoeingTone
Lafievre
Senoufo
Tex Hill
MIKE-89
GregB
actus
Flyingkiller
perpia
billyssword
polikarpov
Adrian Von Berg
Hans Stresse
Madalex
Manfred
fight69
Alban
Earondo delorien
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:17

Hé ben...Après quelques missions sur FB sur les maps finlandaises... Toujours pas convaincu; à tel point que je sens que je vais le désinstaller... Je me demande si c'est pas le choix des couleurs - je parle notamment du vert pour l'herbe et les arbres - qui me rebute complètement, sans parler de ce manque d'immersion chronique... Bah, tant pis, mais je préfère toujours, et de loin, voler sur EAW; comme quoi, c'est avec les vieilles casserolles qu'on fait les meilleurs crashs...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 1:18

Quelle est ta configuration PC, Hans ?
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 2:05

bon, voici 2 screens pour le moment de IL2
le premier, regarde l'eau, plate, ok, c'etait avé une carte graphique de 32Mo, demain je mettrai la différence avé le nouveau pc...
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Hydra16dm
comparé à rien que CFS, c'est déjà mieux...lol

puis quelques tits détails:
les douilles qui vollent et qui sont tres bien faites alors qu'on n'y prete jamais attention...
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Douilles3gb

puis les étincelle des crosses d'apontage (bon, c'est surement un beug, car sur l'herbe ça devrait po...)
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Etincelles2xd

et tout ceci etait avé le vieu pc, donc une carte graphique à 10 balles (32Mo), 512 de ram, un processeur qui en a vu de toutes les couleurs...

_________________
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:22

Ma configuration ?!

Windows XP Pro
AMD Ahlon XP 2600+ (1,9 Ghz)
512 M Ram
GeForce 4 MX 440 64 Mo
J'ai augmenté ma mémoire virtuelle de 1024 à 4 Go... Le panard!
[En désactivant l'antialiasing, anticrénelage, je tourne tranquille en 1024x768 au maximum des options]
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:47

Une petite vidéo - ancienne (donc pas forcément la plus représentative des avancées récentes) et très économe en ressources comme vous pourrez le constater - à ouvrir avec DivX...

http://rapidshare.de/files/13976025/test.avi.html

Le lien est proposé par RAF_Dumoulin sur SimHQ...Prochainement, une vidéo plus lourde pourrait faire son apparition; je ne manquerai pas de vous faire passer le lien; en attendant, zieutez celle-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:05

comme promis, voici d'autres screens...

et qu'on me dise po qu'il y ça sur EAW...lol

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Forum114it
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Forum123yo
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Forum134mu
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Forum143ml

et il n'y a po que le pacifique qui ai une jolie mer, le nord de l'europe aussi a de jolies plages... sous le brouillard et lorsqu'il n'y a po de fuel lourd...
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Forum157ru

maintenant regardons cette tite vidéo...

_________________
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:08

Hans Stresse a écrit:
Une petite vidéo - ancienne (donc pas forcément la plus représentative des avancées récentes) et très économe en ressources comme vous pourrez le constater - à ouvrir avec DivX...

http://rapidshare.de/files/13976025/test.avi.html

Le lien est proposé par RAF_Dumoulin sur SimHQ...Prochainement, une vidéo plus lourde pourrait faire son apparition; je ne manquerai pas de vous faire passer le lien; en attendant, zieutez celle-ci !!!

c'est où qu'on clique pour telecharger cette vidéo???

_________________
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:29

Pas moches les screenshots...Le troisième est vraiment joli...J'avoue qu'on ne trouve pas ça sur EAW... En 1998, c'est pas possible ! C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 33
Pour la vidéo: d'abord cliquer sur "Free" dans la colonne droite du tableau de présentation d'offre. On est envoyé sur une page dans laquelle un compteur défile; il suffit d'attendre un moment (20 sec environ) et la fenêtre de download apparaît... La suite c'est comme d'habitude: choisir le répertoire et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:36

Je précise: sur la page avec le compteur, il faut entrer le code affiché et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:55

Deux petites vidéos encore; même principe de téléchargement...

http://rapidshare.de/files/14030601/EAW1.avi.html

http://rapidshare.de/files/14031548/EAW2.avi.html
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2006 - 22:24

ça marche mieu avé des explications...

c'est vrai que la qualité n'a rien à voire, mais ce n'est po la meme génération
ce que j'aime bien, comparé à IL2, c'est le bruit des moteurs, plus réalistes, et les armes aussi
c'est le gros reproche que je fais à IL2, comparé à CFS déjà, les avions font le meme bruit, alors que deja sur CFS ils etaient différents sur chaque avion

_________________
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptySam 25 Fév 2006 - 5:06

Hans Stresse a écrit:
512 M Ram
GeForce 4 MX 440 64 Mo
J'ai augmenté ma mémoire virtuelle de 1024 à 4 Go... Le panard!
[En désactivant l'antialiasing, anticrénelage, je tourne tranquille en 1024x768 au maximum des options]

Eh bien voilà !

=> 512 mo de ram, c'est la pitié, même si tu as 4 go de virtuelle (à la limite, ça peut le faire...)

=> Et surtout, ta carte video est très insuffisante (GPU dépassé, pas assez de ram, pas de pixel shading, mip mapping obsolète... ce n'est pas étonnant que tu aies un vert "moquette"... mais si ce vert te gêne à ce point, tu peux régler les couleurs dans les propriétés de ta carte video... C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 11 )...
J'espère que tu fais tourner FB sous OpenGL...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptySam 25 Fév 2006 - 14:24

Hé voui... Et enplus, c'est une PCI...Voui, je tourne dès que je peux sous OpenGL... C'est vrai qu'elle est dépassée cette carte graphique, mais avec elle, je peux jouer à EAW!! J'ai eu d'autres cartes qui me l'empéchait : "erreur 7212" au lancement ou un truc comme ça...
Néanmoins, Il-2: FB tourne tranquille... J'ai même été étonné pour d'autres jeux: Max Payne 2 = Nickel, le T&L marche sans problème. G même tenté le diable avec Silent Hunter 3 : la mer est plate - étant donné que c'est du pixel shading, ma carte ne l'affiche pas C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 09 - mais pour le reste, options maximum avec quelques lags quand même... Enfin, j'suis un sentimental et un fidèle : et ma GeForce 4 MX 440, c'est elle qui m'a permis de voler sur EAW, alors c'est: à la vie, à la mort ! C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 05
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptySam 25 Fév 2006 - 14:27

Heu...Je viens de réaliser que tu parles d'EAW comme en connaissance de cause...Tu as réussi à l'acquérir finalement?
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptySam 25 Fév 2006 - 15:25

non, mais juste avé les vidéos, on entend tres bien le bruit du moteur et des armes
je comparait plus avé CFS pour les différents avions

_________________
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptySam 25 Fév 2006 - 16:52

Okéch...parce que y'a aussi un léger problème de différenciation des sons avec EAW; néanmoins, il y a une distinction - pour les chasseurs notamment - entre moteur en ligne et moteur en étoile. Et moi qui m'étais imaginé que Il-2 reproduisait des sons "réalistes"... Encore un point de plus pour EAW, héhéhé! C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 27
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptySam 25 Fév 2006 - 17:12

Encore des petites vidéos...En ce moment, c'est l'effervescence sur SimHq:

Une petite de RAF-Dumoulin : meilleure qualité mais pas de son ! (1M)
http://rapidshare.de/files/14053209/Test1eaw.avi.html

Une plus conséquente de Ecv56SERA (38.8 M) [c'était sa première, donc pas très maitrisée...)
http://www.ecv56condor.com.ar/modules/NS-Alas/eaw/video/adf.mpg

Des screenshots récents sur cette page:
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards/bbs/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=143;t=001809
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyDim 26 Fév 2006 - 2:23

les textures des apareils sont po mal sur les screens, on dirait un peu des peintures

bon, apres, la fumée et les dégats... c'est po du tout neuf, ça se voit bien...

_________________
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Papy_BoeingTone
Engagé
Engagé
avatar


Nombre de messages : 3
Localisation : apprend a nager parmis les poissons
Date d'inscription : 18/04/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyDim 26 Fév 2006 - 15:06

J'ai essayer d'y jouer mais (ya tjrs un mais) étant un mec super exigent sur la qualité grafique j'ai vite laisser tomber même si ya de meilleurs son avec EAW, jprefere qu'en même Il-2&Co! Dommage que ce jeu (EAW) ne soit pas remis d'actualité avec un autre moteur grafique j'pense qu'il pourrait etre a l'égal d'il-2&co.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyboeingtone.jexiste.fr/
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:17

Réponse à polikarpov:

Hé voui, on dirait des peintures...ça fait le charme de cette simulation aussi...Le truc qui rendrait tout cela plus vivant - mise à part la palette des couleurs - c'est les effets de lumière...On ne va pas se plaindre, c'est déjà pas mal que le moteur graphique gère ces effets comme la luminosité générale, l'aspect du soleil au cours de la journée; ainsi que les "ombres": les textures des appareils selon la manière dont elles sont exposées vis-à-vis du soleil sont plus ou moins éclairées...Mais y'a pas de reflets etc...Par contre, y'a des effets d'éblouissement etc...Mais c'est sûr que c'est pas du calibre d'Il-2... Mais y'a pas que ça qui compte!!!
Par contre, je trouve que les effets de fumée, de feu etc sont plutôt chouettes. C'est vrai que sans y jouer - et sans des petits mods pour améliorer tout ça - ils peuvent parraître archi-obsolèes...Mais personnellement, je n'ai encore pas vu des effets de feu et de fumée qui me satisfassent, sauf peut-être ceux de Fighter Squadron...Ceux de CFS1 ne sont pas terribles, mais ce qui est pire - et je parle en mon seul nom - c'est les effets de Il-2 FB...Ils sont laids à crever; ils auraient pu faire des efforts quand même!!! Les impacts sont jolis, mais la fumée et les flammes, c'est du foutage de gueule - Fighter Squadron fait mieux en 1999 !!! Au moins, on a l'impression que c'est des flammes et de la fumée!! En fait, Il-2 reprend le phénomène d'EAW en juxtaposant des "flocons" de fumée et de flammes. C'est acceptable en 1998 pour EAW, mais pas pour IL-2...BEUEUEURRRK C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 09

Réponse à Papy_BoeingTone:

Tu as joué à quoi: à la version démo, la version boite, ou une version que tu as moddée? Parce que ce n'est plus le même avant et après (tout en restant dans les limites d'EAW)!!! As-tu volé avec le démultiplicateur de squadrons? Des combats aériens de 180 avions, c'est pas donné à toutes les simulations !!! Moi, j'ai eu l"ffet inverse: j'ai joué à EAW, puis à Il-2 FB, et je suis vite retourné à EAW pour l'ambiance, d'autant que certains aspects graphiques de Il-2 ne m'ont pas convaincus...Alors je préfère de loin moins de prétentions graphiques pour une plus grande immersivité...
Je suis d'accord avec toi pour une part: celle de l'évènement grandiose que ce serait si European Air War était relookée de nos jours, tout en gardant les forces qu'elle avait à la base... Mais faut pas rêver; et puis, moi je rêve encore d'elle telle qu'elle est, et ce chaque jour... D'ailleurs, hier, j'ai trouvé un nouveau ciel et de nouvelles textures de nuages absolument grandioses sur ce site de vrais pilotes de la WW2 et qui ont offert quleques pages à EAW (c'est dire si c'est une belle avanture que celle de cette simulation):

La page d'accueil:
http://www.worldwar2pilots.com/gallerymedia.htm

Les pages dédiées à EAW:
http://www.worldwar2pilots.com/eaw01.htm

Allez jeter un coup d'oeil aux deux pages de skypacks...C'est pas Il-2, j'en conviens, ça peut même rebuter au premier abord pourquoi pas, mais j'ai télécharhé les summerstorm_blue, et à jouer c'est une tuerie: j'ai jamais vu - dans EAW- de tels effets de transparence des nuages, et une telle luminosité...On croirait flotter dans un rêve (bleu...Ouarf!!!).
Zieutez aussi le superbe p-51 sur le screenshot du "SkyPack Blue Winter Click"... Avec 256 couleurs, et des mains de fée, les moddeurs font des oeuvres d'art...On dirait une peinture, non?
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:33

c'est vrai que ça fait réver des nuages comme ça...

en fait, le mieu serait un mélange de tous les simu, Il2 pour les modeles de vol et les paysages po trop vilain, EAW pour les nuages et les sons moteurs et armes, CFS pour régler la météo comme on veut, avé vents sisaillants sur différents niveau, force du vent, etc... et flight sim (comme cfs), pour le peu de mémoire requise...

le simu parfait n'est donc po encore arrivé...

et pourquoi aussi une suite, on s'ejecte, on doit s'avader de chez l'ennemie, donc on passe d'un simu à un jeu de frag...
je crois que je peux toujours réver...

_________________
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:42

Hans Stresse a écrit:
Par contre, je trouve que les effets de fumée, de feu etc sont plutôt chouettes. C'est vrai que sans y jouer - et sans des petits mods pour améliorer tout ça - ils peuvent parraître archi-obsolèes...Mais personnellement, je n'ai encore pas vu des effets de feu et de fumée qui me satisfassent, sauf peut-être ceux de Fighter Squadron...Ceux de CFS1 ne sont pas terribles, mais ce qui est pire - et je parle en mon seul nom - c'est les effets de Il-2 FB...Ils sont laids à crever; ils auraient pu faire des efforts quand même!!! Les impacts sont jolis, mais la fumée et les flammes, c'est du foutage de gueule - Fighter Squadron fait mieux en 1999 !!! Au moins, on a l'impression que c'est des flammes et de la fumée!! En fait, Il-2 reprend le phénomène d'EAW en juxtaposant des "flocons" de fumée et de flammes. C'est acceptable en 1998 pour EAW, mais pas pour IL-2...BEUEUEURRRK C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 09

FB n'est pas une production Hollywoodienne...! Un avion ou une bagnole qui explose comme une bombe au napalm au moindre contact, c'est du flan... rien à voir avec la réalité... FB se veut réaliste et non spectaculaire...

Néanmoins, ce que je reprocherais à FB, c'est la non-modelisation externe des dégâts moteur... en vue interne, c'est la giclée d'huile sur le pare-brise... mais en vue externe, pas une goutte sur le fuselage... C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 11
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 2:34

Tu te méprends, Adrian, sur mon propos !!! Que ce soit EAW ou Il-2, rares sont les explosions de l'avion d'une seule traite - contrairement à CFS1 où je trouve que faire exploser un avion est vraiment très suspicieusement facile. Dans Fighter squadron, c'est idem, pas de grandes explosions à la Michael Bay...Et c'est tant mieux !!! Tout ce que je veux dire, c'est que je trouve que les effets de fumée et de flammes lorsque les moteurs sont en feu ne sont pas à la hauteur graphique du reste du soft; moi ça me donne l'impression que ça a été un poil baclé; dans Fighter squadron, quand un moteur prend feu, les flammes ressemblent vraiment à des flammes...C'est vrai que j'avais pas remarqé ce détail de l'huile; par contre, on peut voir le noircissement du fuselage près des échappements...C'est le top!

J'ajoute quelques liens sur SDOE, dont certains montrent le sof moddé, d'autres non; toutefois, certains screenshots montrent les effets de flammes...qui ressemblent à des flammes (en plus, là, ce sont des screens donc figés...En mouvement, c'est autrement beau)...Je rappelle au passage que le moteur graphique date de 1999...Pour ceux qui ne connaissent pas cette sim du tou, je crois qu'ils vont halluciner...Les nuages à cette époque!!! Et dire que c'était les premiers en volumétrique....RRRRRaaaah, quel dommage que cette sim ait été sous tous les autres aspects baclés...Vive les moddeurs!

Vraiment, prenez le temps de vous y intéresser, je ne pense pas que vous serez déçus...

http://www.mobygames.com/game/fighter-squadron-the-screaming-demons-over-europe

http://geocities.com/SDOEairfield

http://www.insidemacgames.com/previews/view.php?ID=9&Page=3

http://photobucket.com/albums/v121/hip63/SDOE/Last%20Days%20Of%20the%20Reich/?action=view&current=LDOR-17.jpg

https://img39.photobucket.com/albums/v121/hip63/SDOE/

http://www.mightydrake.com/SDOE/index.htm

http://www.mightydrake.com/SDOE/HistoryInPictures/
Revenir en haut Aller en bas
Hans Stresse
Sergent-chef
Sergent-chef
avatar


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 3:41

Allez, encore quelques screenshots...Il n'y a pas si longtemps (quelques mois tout au plus), je critiquais les "couleurs" employées par Il-2 en disant qu'elles faisaient maquettes (je ne parle pas du vert de la moquette lol) en ajoutant que je trouvais FSSDOE bien plus beau...Voilà:

http://pc.ign.com/objects/003/003128.html

http://www.avault.com/reviews/review_temp.asp?game=screamin&page=1

Et c'est de 1999 !!!!! Et je vous parle même pas de la gestion des dégats, merveilleuse à l'époque...Je crois que même Il-2 n'offre pas cette qualité (je parle des particules, des débris d'impact particulièrement).

Avec ce lien, une page d'où on peut accéder à un article:
http://www.combatsim.com/products/fssdoe/fssdoe-links.htm

Un article sur son évolution:
http://pc.ign.com/articles/078/078825p1.html

Ouarf, j'suis fatigué...J'vais me faire un p'tit vol sur EAW et au plumard...J'espère que vous passerez quelques minutes à zieuter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:59

J'ai regardé tes screens de Fighter-Squadron, j'ai trouvé ça assez sympa jusqu'à trouver cette photo : C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 09

C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 166716
C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 12 http://www.mobygames.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé





C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître !   C'est un tort de ne pas connaître ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un tort de ne pas connaître !
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Jeux Vidéos :: European Air War-
Sauter vers: