| C'est un tort de ne pas connaître ! | |
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Auteur | Message |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Lun 27 Fév 2006 - 12:07 | |
| Sinon, c'est marrant, ça ressemble un peu à Aces High...
http://www.hitechcreations.com/screenshots/page1/fw_b243.jpg http://www.hitechcreations.com/screenshots/page1/fw_b241.jpg http://www.hitechcreations.com/screenshots/page1/fw_b242.jpg http://www.hitechcreations.com/screenshots/page1/p47cockpit.jpg http://www.hitechcreations.com/screenshots/page2/b24jlanding.jpg http://www.hitechcreations.com/screenshots/page2/SC3.jpg
http://www.106thvag.org/ScreenShots/Misc/b17run_1.jpg http://www.106thvag.org/ScreenShots/NoseArt/P47-sunset.jpg http://www.106thvag.org/ScreenShots/NoseArt/b-26_noseart.jpg | |
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Hans Stresse Sergent-chef
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Lun 27 Fév 2006 - 14:35 | |
| Ben quoi, qu'est-ce qui va pas avec le screenshot ?! C'est juste un joli p-38 qui se vautre et se disloque avec quelques particules... Pas mal, pas mal les screenshots de Aces High; pour un peu, on dirait le même moteur graphique...Le seul avantage de FSSDOE - avec sa vocation à être amplement moddée. | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Mar 28 Fév 2006 - 4:06 | |
| - Hans Stresse a écrit:
- Et je vous parle même pas de la gestion des dégats, merveilleuse à l'époque...Je crois que même Il-2 n'offre pas cette qualité (je parle des particules, des débris d'impact particulièrement).
Si, si... lorsqu'on suit un avion en le mitraillant, on distingue des petits morceaux qui se détachent... c'est ce qui m'informe si je le touche ou non... Je trouve les flammes et les fumées de FB très réussies, réalistes... | |
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Hans Stresse Sergent-chef
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Mar 28 Fév 2006 - 14:49 | |
| ah? Moipas du tout...Mais c'est peut-être aussi à cause de ma carte graphique...Peut-être que le pixelshader donne aux fumées et aux flammes un peu plus d'esthétisme (quand même, SDOE nous épargnait les gros flocons de flammes, en nous faisant une belle flamme étirée par le déplacement d'air). Une petite question en passant: y-a-t-il des mods de textures photoréalistes pour Il-2 FB ? | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Mer 1 Mar 2006 - 1:33 | |
| Pas de "mods"... mais disons que l'aspect dépend énormément des possibilités de la carte graphique et du réglage des options dans le jeu et hors du jeu... (sans compter AEP et PF...) Tu dois avoir un raccourci qui se nomme " Configurer FB"... tout se joue pratiquement lors du choix de la carte graphique => la meilleure solution est de prendre les paramètres personnalisés... car en général, la configuration préréglée selon la carte choisie est loin d'être optimisée... il suffit de bricoler un peu... Pour les flammes, screenshots perso !! | |
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Hans Stresse Sergent-chef
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Ven 3 Mar 2006 - 16:08 | |
| Quelques "artworks" sur ce topic de SimHQ, lesquels pourraient peut-être intéresser le/les gestionnaire(s) d'Aviation Ancienne... Suivre les liens: http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards/bbs/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=143;t=001851 http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards/bbs/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=143;t=001860 Ne sont-ils pas beaux? | |
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Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 0:52 | |
| Je trouve aussi les effets de feu très bien sur IL2. Certes ils ont peu evolués depuis le premier opus mais dire que Fighter Squadron fait mieux ....
Dans un certains sens, je suis aussi sensible au charme des jeux un peu anciens, plus en première ligne. Ta volonté de nous convaincre est louable. Mais tu est face à des fans d'IL2FB et toi tu nous dit que tel décor est moche, tel effet est minable et que EAW est super alors qu'on a à se mettre sous la dent que quelques screens dont le charme désuet n'a d'égal que la pixellisation éxagérée pour un jeu graphiquement dépassé.
Alors oui, EAW est sans doute un bon jeu. Je ne nie pas. Il a des qualités indéniable que IL2 n'égale pas (faire tourner un PC avec 200 zincs par exemple !). Il m'arrive de jouer à des jeux encore plus anciens. Mais n'attaque pas IL2 sur la qualité des graphismes s'il te plait. C'est pas le haut de la pyramide graphique des jeux vidéos ? Ok. Mais dans ce cas EAW se trouve plusieurs mètres sous le sable. _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 1:37 | |
| Les images sont très belles dans le deuxième lien Hans Stresse. | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 1:48 | |
| Senoufo n'y va pas avec le dos de la cuiller... Voici les screenshots... 1. Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aux effets de fumée... différentes consistances, couleurs... | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 1:52 | |
| 2. Une magnifique fumée laissant présager des flammes, et une belle explosion... mais ce FW 200 finira à la flotte bien avant... | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 1:55 | |
| 3. Je ne vois pas ce que l'on pourrait touver de plus beau... notez les fameuses particules... | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 1:58 | |
| 4. C'est loin d'être une explosion made in Hollywood... évidemment, c'est plus impressionnant en mouvement... | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 2:01 | |
| 5. On ne s'en lasse pas... je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher aux nuages... | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 2:03 | |
| 6. Je ne trouve pas que ça fasse "couleur maquette"... (mais je ne suis pas une référence en couleurs... ). | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 2:06 | |
| Tiens des spirales... en accéléré ça donne quoi comme effet ? | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 2:07 | |
| 7. 1/10 ème de seconde après le crash (explosion due au choc violent)... on distingue bien l'effet de blast et les morceaux de l'avion... | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 2:09 | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 2:12 | |
| 9. Ce qui reste de l'avion après l'explosion...( ) notez l'ombre de la fumée selon la position du soleil... cela fonctionne également pour les trombes d'eau... | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 2:12 | |
| C'est quoi les deux traits bleus devant le quadrimoteur ? | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 2:16 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Tiens des spirales... en accéléré ça donne quoi comme effet ?
=> Comme c'est un logiciel qui doit tourner sur nos PC actuels, tu te doutes que l'effet visuel de rotation des spirales n'est pas réalisé en fonction de la véritable vitesse de rotation de l'hélice... ils ont donc simplement reproduit une spirale tournant lentement... | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 2:19 | |
| - Vespasiano a écrit:
- C'est quoi les deux traits bleus devant le quadrimoteur ?
=> Mes obus de canons (ceux qui sont traçants)... Les "traits" jaunes que l'on distingue derrière, sont les balles traçantes des mitrailleuses... | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 16:01 | |
| juste pour le 5, les nuages, perso je reproche qu'ils soient toujours pareil mais plus ou moins dense en fonction de la météo, y'a po de diférents nuages comme on peut en voir tous les jours, ou meme dans les screens que nous as montré Hans _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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Hans Stresse Sergent-chef
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 16:36 | |
| En effet, Adrian, Senoufo n'y va pas avec le dos de la cuiller, et j'adore ça; ça sent la passion et c'est tant mieux... Ben voui, je persiste et signe : je trouve que les effets de feu de fumée - je précise que c'est ceux des moteurs en feu - ne sont pas terribles...D'ailleurs, les effets flocons juxtaposés que je dénonçaient sont remarquablement illustrés par les screenshots (remarquables d'ailleurs) - en palette de 256 couleurs, ça donne exactement EAW! Pour ce qui est du reste, notamment des trainées de traceurs etc, là, c'est chouettte... Ne me faîtes quand même pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne "massacre" pas Il-2 Fb; je l'ai et de temps en temps je vole dessus, mais il ne m'a pas emballé, notamment pour une question d'immersivité. C'est évident que pour l'instant IL-2 domine graphiquement les autres simulations, et pas que graphiquement; seulement, je trouve que certains aspects ne sont pas à la hauteur du reste. De même, je pense que j'ai été assez précis en disant que IL-2 et EAW ne pouvaient pas être comparés d'égal à égal, ne serait-ce que pour des questions chronologiques... C'est évident que graphiquement, EAW ne tient pas face à Il-2, mais je pense pouvoir affirmer que Il-2 est, en de nombreux points, héritier de EAW. En ce qui concerne les nuages, je ne pense pas avoir essayé de les démolir, mais j'ai juste fait la remarque que SDOE en 1999 en avait déjà posé les marques graphiques - entre temps, il y a eu cette daube lamentable graphiqmement de BoB (attention, je jette une pierre, là!). Bref, tout ceci est une question de goût. Pendant que je suis en train de rédiger ma réponse, ton message est tombé polikarpov, et je suis entièrement d'accord avec toi !!!! (quel point faible que celui-là; cela résume - je crois - le fond de mes critiques sur Il-2: le manque de diversité quant à certains aspects: textures au sol, nuages, aspects des hameaux et des villes génériques. Je rassure tout le monde: je ne vais pas dire que EAW fait mieux, en 1998, certainement pas...Mais c'est domage que Il-2 n'ai pas révolutionné ces aspects, comme il l'a fait sur quasiment tous les autres... Encore une fois, IL-2 reste la meilleure sim récente - donc ce n'est pas gratuit. C'est comme ça, tant pis pour moi si j'ai pas accroché autant que vous... Mais j'essaie de faire des efforts... En attendant, voici une (grosse?) vidéo de démo de EAW, sur un fond musical que je suppose beaucoup peuvent connaître (je suis un grand fan!). Cette vidéo est dispo sur EAW Tally-Ho et est en plusieures parties de 10 M chaque; le read-me contient le fichier batch pour les lier entre elles. Attention, cette vidéo n'est pas représentative des meilleures avancées des moddeurs. Personnellement, c'est presque un " quel domage" que je crierais! Je la trouve moyenne, surtout qu'elle est très répétitive et passée en accéléré pour montrer le maximum. De plus, les mods choisis pour les nuages sont très laids et affiche un ciel trop dégagé àmon goût... Néanmoins, c'est un bel effort - et pis quand on est pas capable d'en faire autant on se la ferme - et la qualité d'encodage est excellente. Je vous encourage à la télécharger quand même. http://www.sandbaggereaw.com/ECV56CONDORdemo.html [Après cela, je serai d'accord pour recevoir chacune de vos pierres sur la tête...et quelques cuillers aussi... ] | |
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Hans Stresse Sergent-chef
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Sam 4 Mar 2006 - 21:01 | |
| Ha oui, et puis faîtes pas attention aux explosions au sol notamment...C'est pour ma part un mod que je n'utilise pas tant je le trouve laid; les explosions de base ou optimisées par max188 sont largement mieux. http://www.xmission.com/~mmagleby/eaw/images/fire.jpg http://www.xmission.com/~mmagleby/eaw/images/effects1.jpg http://www.xmission.com/~mmagleby/eaw/images/smoke1.jpg
De même, j'utilise son mod de texture de terrain, que je trouve vraiment chouette: http://www.xmission.com/~mmagleby/eaw/images/euro2.jpg http://www.xmission.com/~mmagleby/eaw/images/euro3.jpg
Pas mal, non, ses effets de fumée et de feu à Max188, nié? | |
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Adrian Von Berg Aspirant
Nombre de messages : 1968 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! Lun 6 Mar 2006 - 11:14 | |
| - Hans Stresse a écrit:
- [...] mes critiques sur Il-2: le manque de diversité quant à certains aspects: textures au sol, nuages, aspects des hameaux et des villes génériques.
=> Je suis d'accord pour dire qu'il y a certains aspects qui manquent pour une meilleure immersivité... Les nuages ? Dans les screenshots qui vont suivre, vous verrez qu'ils ne sont pas si identiques que cela... Les textures au sol et l'aspect générique des villes ? Les cartes de FB couvrent au total plusieurs centaines de milliers de kilomètres carrés, si les développeurs devaient concevoir les villes et villages de façon originale à chaque fois, ils y seraient encore... C'est déjà beau qu'ils aient adapté les bâtiments par rapport au style du pays... néanmoins, les villes principales comme Berlin ou Saint Petersbourg sont représentées avec leur momuments, et sont facilement reconnaissables... Quant aux textures, dire cela en ayant vu les screenshots précédents, c'est faire preuve de mauvaise foi ! | |
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| Sujet: Re: C'est un tort de ne pas connaître ! | |
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