| Quizz - 1, 2, 3... | |
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Auteur | Message |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 16 Fév 2006 - 15:59 | |
| 373 millimètres, soit 14.685 inches : c'est le diamètre exact de l'appui-tête en cuir pour le pilote d'un SBD-3 Dauntless (Ref US Navy : FS 40-25679-Z7... Plus sérieusement, encore un Dewoitine, le D-373Version navale des précédents, embarqué sur le porte-avions Béarn en 1938. http://www.steelnavy.com/BearnPreview.htm _________________ | |
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Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
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Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 17 Fév 2006 - 12:46 | |
| Note que le vrai Pilatus B4 (échelle 1) utilise un profil .... NACA 64(3)- 618 ! Bon je réserve pour le n°618 quand on en sera là dans 6 mois ! _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
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polikarpov Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2692 Age : 43 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 17 Fév 2006 - 13:35 | |
| 6 mois??? heuuu, je dirais plustot 1 an, vu qu'on a déjà mis 1 an à arriver à 300, et nous etions plus productifs au début... _________________ MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 17 Fév 2006 - 16:04 | |
| Supermarine 375, désignation Royal Navy : Seafire L.Mk.IIC Dramatique séquence d'un Seafire L.Mk.IIC, dont le bout de l'aile gauche accroche une tourelle lors du catapultage. L'avion, deséquilibré, passe sur le dos et va tomber à la mer. Malgré les efforts déployés, le pilote ne pourra pas être sauvé. Ce Seafire appartenait au 880th Squadron, basé sur le HMS Stalker, porte-avions d'escorte pour les convois de l'Atlantique Nord. http://www.ww2aircraft.net/_________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 19 Fév 2006 - 12:45 | |
| Dewoitine D376Dewoitine (370, 371, 372, 373, 376) D.37 (France) Single-seat, parasol-wing fighter, powered by the Gnome-Rhone 14K Mistral radial engine. 28 were used by the French air force, 14 D.372s were delivered to Spain (having been ordered originally by Lithuania) and 44 navalized D.373s and D.376s were built for the Aeronavale. The D.376 had folding wings, the D.373 not. All versions suffered constantly from engine problems, and their service career was brief. Type: D.371 Function: fighter Year: 1934 Crew: 1 Engines: 1 * 930hp Gnome-Rhone 14 Kfs Wing Span: 11.80m Length: 7.44m Height: 3.40m Wing Area: 17.8m2 Empty Weight: 1295kg Max.Weight: 1860kg Speed: 405km/h Ceiling: 11000m Range: 900km Armament: 2*mg7.5mm 2*mg7.7mm _________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 19 Fév 2006 - 14:49 | |
| Boeing 377 StratolinerLes origines du Boeing 377 Stratocruiser remontent à l'avion de transport militaire C-97, qui combinait les ailes, les moteurs, l'empennage arrière et le train d'atterrissage du B-29 Superfortress avec un nouveau fuselage bilobé. Le Stratocruiser, doté de quatre moteurs à pistons Pratt & Whitney R-4360-B3 Wasp Major, effectua son vol initial le 8 juillet 1947 et entra en service sur les lignes nord-atlantiques de Pan-Am deux ans plus tard. Les compagnies American Overseas Airlines, Northwest Orient Airlines, United Airlines et British Overseas Airways Corporation utilisèrent aussi des Stratocruiser sur leurs itinéraires long-courriers, où ils furent très appréciés pour le confort de leurs cabines-couchettes pressurisées. Partant du Stratocruiser, Aero Spacelines Corporation réalisa les avions-cargos Guppy et Super Guppy. www.boeing.comEnvergure : 43.05 m Longueur : 33.62 m Hauteur : 11.65 m Surface alaire : 164 m² Masse à vide : 37875 kg Masse maximum : 67130 kg Charge utile : 10720 kg Capacité : 61 passagers Distance franchissable : 6700 km Plafond : 9700 m Vitesse de croisière : 550 km/h Vitesse maximale : 600 km/h Moteurs : 4 moteurs à pistons Pratt & Whitney R-4360-B3 Wasp Major de 3500 ch. _________________ | |
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le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 20 Fév 2006 - 21:12 | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 21 Fév 2006 - 3:49 | |
| 3.78 m pile poil ???? Supermarine 379 : Spitfire Mk.XIVHélice à 5 pales pour absorber les 2035 cv du moteur Griffon 65, bulle à vision totale, 2 x 20 mm et 4 x 0.303 pour l'aile type C, et 2 x 20 mm et 2 x 12.7 mm sur l'aile type E. L'un des plus beaux avions de l'histoire. http://www.airliners.net/open.file?id=982874Magnifique Spit FR14C aux couleurs belge. J'ai eu l'occasion de voir ce Spit au musée de Bruxelles, mais il ne portait pas encore cette décoration. _________________ | |
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le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 21 Fév 2006 - 13:59 | |
| pour les 378 cm c une blague j'ai pas trouvé d'appareil avec 378 mais pour le 380 j'ai l'airbus a 380 avec des photos inédites mais malheureusement mon ordi a planté | |
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Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 21 Fév 2006 - 15:35 | |
| - le belge a écrit:
- pour les 378 cm c une blague j'ai pas trouvé d'appareil avec 378
Eh ben moi, si ! Beriev A-40 Albatross Numero 378 trouvé sur http://www.kiwiaircraftimages.com/pages/a92bes1.html | |
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Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 21 Fév 2006 - 15:38 | |
| Pour Le Belge : voici des A-380 inédits | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 22 Fév 2006 - 0:14 | |
| Arado Ar E.381-1A la fin de 1944, Arado soumis son chasseur parasite miniature E.381 au RLM. L' Arado E.381 fut développé en plusieurs versions assez similaires. L'Ar 381 était amené en altitude par un Arado Ar 234, il était ensuite propulsé par son moteur fusée Walter 109.509B, et une fois les carburants épuisés, il rejoignait sa base en planant et se posait sur un patin à la manière du Komet. Son armement consistait en un unique canon MK 108 de 30 mm. http://www.luft46.com/gmart/gm381-2.jpgEnvergure : 4.43 m Longueur : 4.69 m Hauteur : 1.29 m Surface alaire : 5 m² Masse en charge : 1200 kg Charge alaire : 240 kg/m² Vitesse max : 900 km/h _________________ | |
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le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 22 Fév 2006 - 14:59 | |
| - Amelia Earhart a écrit:
- Pour Le Belge : voici des A-380 inédits
celui que j'ai est plutot du style des deux du fond et pour le 382: le parnall 382 The final Parnall aircraft was a open two seat trainer derivative of the Heck to specification T.1/37 and called the Parnall 382 or the Heck 3. It featured the Heck's advanced wing and had a speed range of 139mph to 43mph, it made its first flight in 1939 http://www.chew76.fsnet.co.uk/parnall/chap5.html | |
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le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 25 Fév 2006 - 1:16 | |
| voici le 383: http://tuavion.com/es/anuncios/piston-mono/CESSNA/YV-383P/ | |
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le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 25 Fév 2006 - 3:26 | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 27 Fév 2006 - 13:45 | |
| Lockheed L-1011-385Características técnicas e operacionais (-500):- Capacidade de passageiros: 315 pax - Comprimento da fuselagem: 50.05 m - Envergadura: 50.09 m - Altura: 16.87 m - Número de Mach típico em cruzeiro: M 0.83 - Reactores: 3 Rolls Royce RB211-524B4-02 - Thrust: 50,000 lb (21,850 daN) - Diâmetro da fan: 2.13 m - Capacidade de combustível (usable fuel): 212,000 lb (96,161 kg) - MTOW: 510,000 lb (231,332 kg) - Peso Máximo à aterragem: 368,000 lb (166,922 Kg) - Operational Empty Weight (OEW): 247,119 lb (112,091 Kg) - Maximum ZFW: 338,000 lb (153,314 Kg) - Payload Máximo Estrutural: 90,500 lb (41,050 Kg) - Payload Máximo Volumétrico: 75,727 lb (34,350 Kg) - Range máximo (87 000 Kg de fuel): 5,600 nm (10,371 Km) - Take-Off field lenght (peso máximo): 9,400 ft (2,865 m) - Tecto máximo operacional: 43,000 ft (13,100 km) - Tripulação técnica: 3 (captain, first officer, flight engineer) _________________ | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 2 Mar 2006 - 12:16 | |
| C'est visiblement un F9F Panther. | |
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Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 35 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 2 Mar 2006 - 12:40 | |
| http://www.aeroclubandernos.com/ AIRCAMPER Caractéristiques : Nbre de place: 2 en tandem Envergure: 9,70 m Longueur : 6,27 m Masse à vide: 387 kg Autonomie : 5 h | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 2 Mar 2006 - 15:28 | |
| - Vespasiano a écrit:
- C'est visiblement un F9F Panther.
Presque ! Mais le Panther a des ailes droites, celui-ci a des ailes en flèches. Il s'agit donc d'un F9F Cougar. vu sur http://www.rob.clubkawasaki.com/listing5.htm Dans la série des 88, voici le Junkers Ju 388 http://1000aircraftphotos.com/APS/2905L.jpgle Junkers Ju 388 est un avion triplace de reconnaissance haute altitude à cabine préssurisée qui fut fabriqué à seulement 120 exemplaires (peut-être moins) mais 70 étaient en fait des Ju 188 S et T reconvertis. Deux autres versions (une de bombardement 388 K et l'autre de chasse de nuit 388 J furent aussi testés. Certaines version furent équipées de moteurs Jumo 222 A/B-1, 24 cylindres (6 rangées de 4), 49.9 litres, 2500 ch au décollage à 3200 trs/mn. _________________ | |
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tonio68 Engagé
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 3 Mar 2006 - 17:44 | |
| Décision no 389-A-2001 le 10 juillet 2001 DEMANDE présentée par Maxwell Aviation Inc. en vue de suspendre de nouveau la licence no 970078.
Référence no M4210/M231-1
No 010644 au rôle
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Maxwell Aviation Inc. (ci-après la licenciée) a demandé à l'Office des transports du Canada (ci-après l'Office) la suspension énoncée dans l'intitulé. La demande a été reçue le 29 juin 2001.
Aux termes de la licence no 970078, la licenciée est autorisée à exploiter un service intérieur (petits aéronefs).
Par la décision no 361-A-2000 du 23 mai 2000, la licence no 970078 était suspendue conformément à l'alinéa 63(2)b) de la Loi sur les transports au Canada, L.C. (1996), ch. 10 (ci-après la LTC). Conformément à cette décision, la licenciée avait un an à compter de la date de cette décision pour déposer une demande en vue de rétablir ladite licence.
L'alinéa 63(2)b) de la LTC dispose que l'Office peut suspendre ou annuler une licence intérieure sur demande de la licenciée.
Après étude de la demande, l'Office, conformément à l'alinéa 63(2)b) de la LTC, suspend par les présentes la licence no 970078.
Pour rétablir la licence suspendue, la licenciée doit déposer une demande à cet effet au plus tard un an suivant la date de la présente décision. Après examen de cette demande, s'il détermine que la licenciée répond aux conditions mentionnées aux sous-alinéas 61a)(i) à (iii) de la LTC, c'est-à-dire que la licenciée est Canadienne et qu'elle détient un document d'aviation canadien et la police d'assurance responsabilité réglementaire, l'Office rétablira la licence.
Par contre, si dans un an suivant la date de la présente décision la licenciée ne dépose pas une demande en vue de rétablir sa licence ou si elle ne répond pas aux conditions mentionnées aux sous-alinéas 61a)(i), (ii) ou (iii) de la LTC, la licenciée bénéficiera d'un délai supplémentaire de trente (30) jours pour donner les raisons pour lesquelles sa licence no 970078 ne devrait pas être annulée conformément au paragraphe 63(1) de la LTC.
La présente décision est annexée à la licence no 970078 et la suspension de la licence demeure en vigueur jusqu'à nouvel ordre de l'Office. | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 3 Mar 2006 - 17:53 | |
| Ah ben c'est pas courant ! Ca tombe bien, je ne trouvais pas grand chose pour le 389... Mais il faut également mettre une photo ! Va falloir retrouver le document relatif à la décision no 389-A-2001, le scanner et le joindre à ton post ! _________________ | |
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| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... | |
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| Quizz - 1, 2, 3... | |
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