| Quizz - 1, 2, 3... | |
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Auteur | Message |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 7 Oct 2005 - 1:55 | |
| Boeing 203Année : 1929 Envergure : 10.36 m Longueur : 7.42 m Masse : 788 kg Autonomie : 400 km Le prototype était propulsé par un Axelson A de 115 ch. Les exemplaires de présérie (203) reçurent un Axelson B de 150 ch. Le Boeing 203A fut équipé d'un Wright J6-5 Whirlwind de 165 ch. Le Boeing 203B fut une conversion du 203 et du 203A avec Lycoming R-680 de 215 ch. _________________ | |
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Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 34 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 7 Oct 2005 - 16:18 | |
| ouaouou chelou le boeing 204 : | |
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Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 7 Oct 2005 - 22:41 | |
| Macchi MC 205 Veltro | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 8 Oct 2005 - 1:11 | |
| LeO-206Bombardier de nuit, version de série du Lioré et Olivier LeO-203. Premier vol en juin 1932. 37 exemplaires construits pour l'Aéronautique Militaire française. Biplan à structure métallique. Equipage : 4 Envergure : 24.54 m Longueur : 14.77 m Hauteur : 6.28 m Surface alaire : 118 m² Masse à vide : 4230 kg Masse totale : 8450 kg 4 Gnome & Rhône 7Kd de 350 ch Vitesse maximale : 215 km/h Plafond : 7250 m Autonomie : 2000 km Armement : 2 mitrailleuses de 7.7 mm en tourelle de nez, 2 en tourelle arrière, 2 en gondole ventrale, 1500 kg de bombe _________________ | |
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Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 8 Oct 2005 - 8:40 | |
| 1 seul exemplaire aurait suffit! | |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 33 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 8 Oct 2005 - 13:27 | |
| cette fois encore je dis LAISSEZ MOI LE 210 JE VAIS EN FAIRE QU1 BOUCHEE nodents _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 8 Oct 2005 - 17:17 | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 9 Oct 2005 - 1:20 | |
| Deux pour le prix d’un ! Blohm & Voss BV P.207.02Composition : Tor PedersenLe BV P.207.02 était un projet de chasseur équipé d’un moteur Argus As-413 de 4000 ch ou de deux Jumo 213 de 1800 ch chacun. Le groupe motopropulseur était situé derrière le poste de pilotage. Il était alimenté en air par une écope placée sous le nez et il actionnait une hélice propulsive au moyen d’un arbre de transmission assez long. Les ailes étaient droites. Les empennages arrières étaient cruciformes. Le train d’atterrissage était de type tricycle. L'armement prévu était composé de deux canons MK 103 de 30 mm et de deux canons MG 151/20 de 20 mm. Les quatre étaient installée dans le nez. Envergure : 12.00 m Longueur : 11.60 m Blohm & Voss BV P.207.03Composition : Daniele SabatiniCette nouvelle version du chasseur BV P.207, ici aux couleurs italiennes, était plus petite. Elle devait utiliser un moteur DB 603G développant 2000 ch, également situé à l'intérieur du fuselage, derrière le poste de pilotage. La prise d’air sous le nez avait disparue, elle était remplacée par une prise sur le flanc droit du fuselage. Les ailes étaient droites et elles présentaient un dièdre positif. A noter la disparition de l’empennage vertical supérieur, tandis que le stabilisateur inférieur était agrandi. L'armement était dorénavant composé de quatre canons MK 108 de 30 mm regroupés dans le nez. Ces deux BV P.207 n’ont pas quitté la table à dessins. Envergure : 9.90 m Longueur : 9.73 m _________________
Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 0:58, édité 1 fois | |
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Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 34 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 9 Oct 2005 - 11:04 | |
| voila pour le Cessna 208 : caractéristiques :Entrée en service 1985 Dimensions Longueur : 12,68 m Envergure : 15,9 m Hauteur : 4,7 m Poids Maximum au décollage : 3 969 kg Maximum à l'atterrissage : 3 855 kg Poids à vide : 1 922 kg Charge marchande maximale : 1 933 kg Moteurs 1 x P&WC PT6A-114A de 675 ch (506 kW). Capacité carburant 1 270 l Performances Vitesse de croisière maximale : 182 noeuds - 337 km/h Altitude de croisière maximale : 25 000 pieds - 7 620 m Distance de décollage : 737 m Distance d'atterrissage : 547 m Distance franchissable : - Passagers 1 classe : 13 2 classes : - 3 classes : - | |
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Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 9 Oct 2005 - 11:38 | |
| Me 209: Spécialement concu pour battre le record de vitesse en 1939, chose qu'il a fait avec 755km/h. bon, allez ca va.. je laisse le 210... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 9 Oct 2005 - 17:04 | |
| Lafève, il te reste 8 heures pour poster ton "210".... _________________ | |
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Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 34 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Dim 9 Oct 2005 - 21:11 | |
| j'suis tenté là...........210, pas 210,...bon ok Lafièvre, | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Lun 10 Oct 2005 - 1:29 | |
| Blohm & Voss BV P.211http://www.strange-mecha.com/german/luftvaffe/bv/Bv.htm Longueur : 8.06 m Envergure : 7.60 m Hauteur : 3.30 m Surface alaire : 12.87 m² Masse maxi : 2760 kg Masse à vide : 1930 kg Moteur : 1 BMW 003 A-1 Vitesse maxi : 770 km/h Autonomie : 550 km Plafond pratique : 11000 m Equipage : 1 Armement : 2 canons MK108 de 30 mm (Lafève, demain soir il y aura un 210 ! alors bouge !) _________________
Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 1:01, édité 1 fois | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 11 Oct 2005 - 0:21 | |
| Lafievre, t'as du fêter un peu trop ton anniversaire, t'es même plus en état de rédiger un post .... Pour le 210, il y avait pourtant un grand choix : Cessna 210, SAAB 210, Loire 210, Weymann CTW-210, Wibault 210, Bloch MB.210, sans oublier le Me 210, peut être un des pires avions jamais construits. (et y doit y en avoir d'autres !) Et le gagnant est : S.N.C.A.S.E. SE-210 "Caravelle"_________________ | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 11 Oct 2005 - 1:31 | |
| Et voilà pour mardi : Blohm & Voss BV P.212-03Composition : Mario MerinoA la fin de 1944, l'OKL (Haut Commandement de la Luftwaffe) se rendit compte de la nécessité de disposer d'un bon chasseur de haute altitude. En février 1945, plusieurs projets avaient été adressés au RLM : Messerschmitt envoya trois propositions, Focke-Wulf en adressa deux, Heinkel, Junkers et Blohm & Voss en firent une chacun. Le Blohm & Voss BV P.212.03, dessiné par le Dr. Vogt, était caractérisé par un fuselage court, avec la prise d'air du réacteur He S 011 dans le nez. Les ailes étaient en flèche à 40 degrés, et elles présentaient de nombreux dièdres. Deux petits empennages verticaux étaient fixés au-dessus des ailes. Le poste de pilotage était pressurisé, cet appareil devant intervenir à des altitudes élevées. L'armement emporté pouvait être varié : mitrailleuses MG 151/15 de 15 mm, canons MK 108 de 30 mm, canon MK 112 de 55 mm, roquettes R4M, missiles X-4, bombe SC500. Les 2700 litres de carburant, dont 600 dans des réservoirs supplémentaires, lui donnaient une autonomie de près de quatre heures. Bien que le Focke-Wulf Ta 183 fut retenu pour ce programme, la construction du BV P.212 fut autorisée début mars 45. La construction devait débuter en mai 1945, après qu'une maquette ait fait ses preuves en soufflerie et ait réussi les épreuves de résistance structurelle. Le premier avion devait faire son premier vol en août et sa mise en service était prévue pour septembre 1945. Bien sûr, à cette date, la fin de la guerre stoppa tout développement ultérieur. _________________
Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 1:03, édité 1 fois | |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 33 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mar 11 Oct 2005 - 21:48 | |
| bon le prochain faut que j utilise ce qui me rete de meninge.. _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 12 Oct 2005 - 1:39 | |
| LeO-213 "Rayon d'Or"Ligne Paris-Lyon-Marseille (Côte d'Azur) - 1928 Seules les personnes les plus aisées peuvent se permettre d'acheter des billets pour le "Rayon d'or". On peut seulement imaginer les plaisirs du voyage entre Paris et la Côte d'Azur dans ce genre d'avion, équipé d'un bar et, dans certaines versions, d'un vrai restaurant offrant des tables pour quatre passagers. Loin du transport aérien actuel où nous sommes serrés comme des sardines et où le menu unique est servi dans des assiettes en plastique, le LeO-213 apparait comme la version aérienne de la haute couture française.Envergure : 23.03 m Longueur : 15.55 m Hauteur : 4.50 m Surface alaire : 108 m² Passagers : 12 Masse à vide : 3269 kg Masse totale : 5700 kg Motorisation : 2 Renault 12Ja de 450 ch Vitesse maximale : 190 km/h Plafond : 4500 m Autonomie : 560 km _________________ | |
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Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 34 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Mer 12 Oct 2005 - 14:19 | |
| voila le TUPOLEV 214 : Y'a aussi un projet en cours : L'ilouchine 214, un gros avion de transport principalement militaire... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Jeu 13 Oct 2005 - 2:34 | |
| Canadair CL-215 PélicanPhoto : Amicale des pompiers du ciel Feu de forêt, montagne St Victoire près de Marseille en Août 1989. Equipage : 2 pilotes Capacité : 5455 l d'eau ou de retardant Longueur : 19.82 m Envergure : 28.60 m Hauteur : 8.98 m Surface alaire : 100.3 m² Masse à vide : 12200 kg Masse Maxi : 19730 kg Motorisation : 2 Pratt & Whitney R-2800-83AM 18-cylindres en étoile de 2100 cv chacun Vitesse Maxi : 290 km/h Autonomie : 2430 km Vitesse ascentionnelle : 305 m/min Actuellement, tous nos CL-215 ont été remplacés par des CL-415 plus récents. La différence la plus visible entre ces deux versions, c'est les turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PW123AF de 2380 ch chacun qui équipent le CL-415. _________________
Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 1:05, édité 1 fois | |
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Niko Adjudant-chef
Nombre de messages : 431 Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 14 Oct 2005 - 0:06 | |
| Superbe photo de ce canadair, si l'on peut dire... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Ven 14 Oct 2005 - 1:04 | |
| Dornier développa ce projet d'hydravion après que son précédent projet, le P.192 ou Do 214 ait été annulé par le RLM en juin 1943. Ce nouveau projet fut baptisé Dornier Do 216 par le RLM. Prévu pour l'attaque de navires, cet hydravion pouvait remplir de multiples missions. Le Do 216 était assez semblable à son prédécesseur, le Do 214, mais il n'avait qu'un seul pont intérieur dans le fuselage au lieu des deux sur le 214. L'aile était semblable sur les 2 modèles. Quatre moteurs Jumo 223 diesel de 24 cylindres développant 2500 ch chacun étaient disposés en push-pull. Le Do 216 était servi par un équipage de dix personnes. Il y avait sept postes de mitrailleuses télécommandés disposés le long du fuselage. La charge offensive du Do 216 était de 5 tonnes, y compris toute une variété de d'armes téléguidées montées sous les ailes. Le Do 216 fut également équipé de six Daimler Benz DB 603C de 12 cylindres en V inversés et refroidis par liquide développant 1750 ch de puissance unitaire. Ce gigantesque hydravion fut, lui-aussi, annulé par le RLM après que l'Allemagne ait perdu la Bataille de l'Atlantique. Photo : MonogramEnvergure : 48 m Longueur : 42.30 m Hauteur : 7.90 m Surface alaire : 310 m² Masse à vide : 40 t Masse en charge : 85 t Vitesse maxi : 445 km/h Vitesse de Croisière : 415 km/h Vitesse d'atterrissage : 132 km/h vitesse ascensionnelle : 250 m/mn Plafond opérationnel : 7500 m Autonomie : 4100 à 6700 km _________________
Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 1:06, édité 1 fois | |
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Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 34 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
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Amelia Earhart Major
Nombre de messages : 909 Age : 61 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 15 Oct 2005 - 0:16 | |
| S.P.C.A. 218Trimoteur de transport postal des années 30 | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 15 Oct 2005 - 2:06 | |
| Heinkel He 219 "Uhu"Peinture de Mark Postlethwaite représentant un He 219 du NJG 1 au-dessus de la Hollande en 1944. Bien qu'il ne fut construit qu'à 286 exemplaires, le "Uhu" (chouette) devint l'un des chasseur de nuit les plus craints, y compris par les Mosquito. Avec ses 650 km/h, il disposait d'un armement pouvant aller jusqu'à (sur le A-7) : - 2 MK 103 de 30 mm, - 4 MK 108 de 30 mm, - 2 MG 151/20 de 20 mm Redoutable !... _________________ | |
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Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... Sam 15 Oct 2005 - 10:59 | |
| Petite contribution sur l'un de mes avions préféré : 2 canons MK108 etaient en "schräge Musik" soit tirant en oblique vers le haut. Chasseur superbe dont l'une des premieres missions se traduisit pas 5 victoires ! en plus grand : http://modelstories.free.fr/histokits/boxartbloopers/DML_HE219A0_CAT.JPG Son bruit (terrible !) http://www.aviationtrivia.homestead.com/He219.html Le manche particulier avait 2 branches, l'opérateur et le pilote étaient dos à dos. Le radar Lichtenstein qui contribue beaucoup à la "gueule" de cet avion : Depuis le temps que je prie pour le voir dans IL2 Sturmovik.... _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
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| Sujet: Re: Quizz - 1, 2, 3... | |
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| Quizz - 1, 2, 3... | |
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