AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Spitfire Mark IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Spitfire Mark IX   Mer 13 Juin 2007 - 20:05

Je suis bien embêté... quelle sont les différences visible entre Spitfire Mk IX de début de production et les Spitfire IX de fin de production?

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
avatar

Nombre de messages : 2631
Age : 44
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Spitfire Mark IX   Mer 13 Juin 2007 - 21:14

La plus visible c'est la différence de dérive.






Il a ceux issus de reconversion de spit V et ceux directement construits en tant que IX.

Il va y avoir également les différences entre le type d'aile emplyée visble à leur armement en profil. Aile B, aile C, et aile E.

http://site.voila.fr/site_fred41/Site/AILES_SPIT/Ailes_spitfire.htm

_________________
FAFG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
avatar

Nombre de messages : 8661
Age : 37
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Spitfire Mark IX   Mer 13 Juin 2007 - 21:58

Fred 41 a écrit:
Aile B, aile C, et aile E.
J'ai déjà fait leur connaissance sur le Mark V, pour les ailes, j'ai le Wing Master n°7 sur les ailes de Spitfire... heureusement

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyingfortress.canalblog.com/
Tubs
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 737
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: Spitfire Mark IX   Jeu 14 Juin 2007 - 0:10

Les LF.IX, arrivés en 1943, avaient une entrée d'air longue en raison de l'installation du filtre Aero Vee.
Les F.IX, le premier modèle de série arrivé en 1942, avaient une entrée d'air courte sous la capot. Néanmoins, plus tard, de nombreux F.IX recevront ce filtre en retrofit.
Une bonne partie des F-IX ont aussi les gouvernes de profondeur comme celles du Spitfire V. Là aussi il y aura rétrofit par la suite.
Les premières conversions de Spitfire V ont un bossage disgracieux sur le dessus du capot, situé à peu près au niveau de la dernière pipe d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spitfire Mark IX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spitfire Mark IX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spitfire Mark IX
» Spitfire Mark I armée de l'air 1940
» Spitfire Mark VII
» Spitfire Mk Vc
» Des news de nick Crowe et Mark cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: