| Le Point d'Interrogation | |
|
+6warbird dan Buck D. rudy luciole Tex Hill 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
luciole Caporal-chef
Nombre de messages : 20 Age : 69 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le Point d'Interrogation Ven 9 Juin 2006 - 17:37 | |
| Bjr,
Cet avion a existé au 1/72eme, il ya tres longtemps, et comme en ce moment je commence une série consacrée aux grands "transatlantiques" j'aimerai bien le retrouver.... Peut etre chez MACH ou en Vacu? | |
|
| |
rudy Caporal
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Landes Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Le Point d'Interrogation Lun 26 Juin 2006 - 14:45 | |
| quel est la particularite de cet avion ? j'aimerai savoir vu que j'adore les avioon, je ve apprendre | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| |
| |
dan Adjudant
Nombre de messages : 192 Age : 64 Localisation : 12 km nord nancy Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: point ? Lun 26 Juin 2006 - 17:38 | |
| il a un gros ? tout blanc sur le fuselage. ok moi aussi | |
|
| |
warbird Sergent-chef
| Sujet: Re: Le Point d'Interrogation Lun 26 Juin 2006 - 17:56 | |
| C'est a bord de cet appareil un bréguet 19 que le 3 septembre 1930 les aviateurs Costes et Bellonte reussirent la premiére traversée de l'atlantique dans le sens paris-New York en 37 heures et 18 minutes | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Le Point d'Interrogation Lun 1 Oct 2007 - 7:55 | |
| Détail des postes de pilotage et des villes traversées ... | |
|
| |
PF18 Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 65 Localisation : Centre-18 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Le Point d'Interrogation Mer 3 Oct 2007 - 10:36 | |
| Breguet 19 ? (Point d'Interrogation) du type "Super Bidon" a cause de son gros reservoir, d'autres appareils du même type ont battu plusieurs records de distance ( en ligne droite, en circuit fermé, sur itinéraire, etc...) avec Costes, Bellonte, Le Brix, Challe, Weiser et d'autres dont le nom m'echappe et même un équipage Japonais qui fit Tokio -Paris. En maquette il y avait un kit résine 1/72° chez Dujin du "?" introuvable aujourd'hui , pour les Br.19 il y a les kit Polonais Hit-Kit au 1/72° plusieurs versions mais difficiles a trouver maintenant et au 1/50° (je crois) un trés ancien kit Heller introuvable depuis longtemps. Un bouquin est annoncé depuis longtemps chez TMA/Air Magazine , sont prévus aussi des kit chez Azur , a moins qu' AZ Models ne les fassent avant. | |
|
| |
spitfire220 Adjudant-chef
Nombre de messages : 541 Age : 59 Localisation : Belgique (ATH) Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Le Point d'Interrogation Mer 3 Oct 2007 - 21:23 | |
| De plus on peut constater qu'une cigogne est peinte derrière le point d'interrogation, est-ce une relationa vec l'escadrille des cigognes? | |
|
| |
The Tarheel Lemon Adjudant
Nombre de messages : 237 Localisation : prés de gamaches dans la somme Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Le Point d'Interrogation Lun 1 Juil 2013 - 8:36 | |
| Un mémorial consacré à cet événement, est dressé sur la falaise de Saint Valéry en Caux. On peut y voir au pied du monument un avion dessiné,en direction de l'endroit ou il partait. A l’arrière de ce monument figure cette inscription. CE MONUMENT COMMÉMORE LE PREMIER VOL PARIS NEW YORK DE L'AVION BREGUET ? DE COSTES ET BELLONTE ACCOMPLI EN 1930 IL A ÉTÉ CONSTRUIT SUR LE SITE DU PREMIER MONUMENT ÉDIFIÉ EN 1932 ET DÉTRUIT LORS DE LA SECONDE GUERRE. Et également la première pierre ou figure cette inscription; LA RECONSTRUCTION DE CE MONUMENT A ÉTÉ ENTREPRISE EN 1984 A L'INITIATIVE DE MONSIEUR LE MINISTRE DES TRANSPORTS ET DE L'ASSOCIATION DES AMIS DE MAURICE BELLONTE ET LE COMITÉ NATIONAL PRÉSIDÉ PAR MONSIEUR JOSEPH BLOND EN A ASSURE LA RESPONSABILITÉ . C'EST MAURICE BELLONTE QUI EN A POSE LA PREMIÈRE PIERRE EN 1980 | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8727 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Le Point d'Interrogation Lun 1 Juil 2013 - 8:53 | |
| Oui, Jocelyn ; Voir pour le nouveau monument : http://www.aerosteles.net/fiche.php?code=stvalery-costes-bellonte&type=texte Et pour l'acien : http://www.aerosteles.net/fiche.php?code=stvalery-ancien&type=texte&valeur=valery¢rerayon=&lang=fr Dans la nouvelle scénographie de son Hall au MAE, l'avion est presque au même endroit, mais sera tourné différemment : En-dessous, il y aura le train d'atterrissage largué par l'Oiseau Blanc de Nungesser & Coli le 8 Mai 1927 : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Point d'Interrogation | |
| |
|
| |
| Le Point d'Interrogation | |
|