Bonjour,
Je plussoie en précisant qu'il s'agit de l'aile "vivante", ou aile avant supérieure, puisque cet appareil est doté de deux ailes montées de façon à exploiter intelligemment l'effet de fente ayant fait le succès et la réputation de la formule, à la condition expresse de respecter les centrages qu'Henri Mignet avait indiqués dès le début.
https://servimg.com/view/20296366/14
Il n'est pas très étonnant que bien des élément de HM14 aient subsisté compte tenu du nombre d'appareils construits.
Je ne peux d'ailleurs que te conseiller de fabriquer des berceaux pour entreposer ton aile, plutôt que de la laisser reposer directement par le bord d'attaque sur le sol.
Ceci m'amène à une pensée émue pour feu mon ami Gilbert Landray qui construisit dix avions dont huit de sa conception en formule "Pou du ciel" depuis son HM293, puis son Croses EC1, et ses VisaPou, PoussPou à moteur propulsif et bien d'autres. Il n'y a que le Pou bimoteur qu'il n'a pas essayé !
Et puis, on ne peut que citer un de mes vieux complice, le plus vieux pilote de France très probablement, qui construisit un Croses LC6 sur lequel il a volé des dizaines d'années, mais s'est vu refuser un jour sa visite médicale classe 2 parce qu'il avait 95 ans. Il a donc vendu son jouet et en a acheté un autre un peu plus léger, en formule ULM, baptisé Criquet Léger, et le voila donc aujourd'hui toujours fringant à son bord à l'âge de 102 ans !
http://associationconstructeursamateurs.e-monsite.com/pages/notre-pilote-centenaire.html
http://associationconstructeursamateurs.e-monsite.com/pages/le-criquet-leger-de-paulo.html
Je crois qu'il est impossible de recenser le nombre d'appareils volant aujourd'hui en formule "Pou".
Il est certain que ces appareils font définitivement partie de l'Histoire de l'aviation.