Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Biplan inconnu

Aller en bas 
+2
Coyote
DEMMERLE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Biplan inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biplan inconnu   Biplan inconnu - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 16:55

Bonjour,

Le capotage moteur de notre avion est quand même rare, et je n'en avais jamais vu de tels, sauf ressemblances assez vagues comme par exemple chez Sopwith.
Biplan inconnu - Page 3 15.6

Le plus proche que j'avais trouvé était sur l'Anatra D cité plus haut.
Biplan inconnu - Page 3 15.7

Ce capot moteur du Spijker V.1 hollandais est à mon avis plus proche:
Biplan inconnu - Page 3 15.8

Ce n'est pas cet avion, ni même ce moteur, mais il n'est pas interdit de chercher par les biais des influences que les constructeurs avaient les uns sur les autres.

Je ne néglige pas non plus la possibilité d'un avion capturé. Il y en a eu un certain nombre, comme dans quasiment tous les conflits. Les ressemblances physiques de notre oiseau avec quelques avions allemands ne sont d'ailleurs pas rares, y compris dans la découpe carrée du bord de fuite au dessus de l'habitacle.

A+


Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

Biplan inconnu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biplan inconnu   Biplan inconnu - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2021 - 9:15

Coyote a écrit:
Oui je suis d'accord avec ton analyse. Personne sur ce forum n'a cassé sa tirelire pour acheter ce docavia ? Comme déjà dit, je l'ai mais pas avec moi ce qui ne fait pas avancer notre affaire.

A suivre donc !

Juste pour info, pour ceux qui souhaiteraient s'offrir cet ouvrage sans casser la tirelire; les Ed Larivière le proposent à ... 10 € !
https://boutiquelariviere.fr/site/lariviere/default__lariv.1238.44487__/fr/kiosque/produit.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Biplan inconnu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BIPLAN TURC
» c'est quoi, ce biplan ?
» hydravion biplan bimoteur
» Pourquoi les monoplans l' ont-ils remporté sur le biplan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: