Bonsoir,
Il est impossible de répondre sans connaître le type des tripales Ratier qui apparaissent "ensuite" (Pourtant, on retrouve ensuite des hélices Ratier tripales à pas variable sur le Me323 D-6 pour le même moteur) : Ratier a fabriqué 65 (soixante cinq) types d'hélices tripales différents pour les moteurs GN 14 K N, dont 17 (dix sept) de 41 à 44. Mais je n'ai pas les archives pour la production destinée à la Luftwaffe, donc impossible de savoir si certains de ces types lui était destinés.
Les types 1634-1635 (symétriques) ont été conçus pour l'Amiot 351 (V=510km/h à 5000m, N=1575t/mn (réducteur 2/3)) mais ont aussi été utilisés ou envisagés pour le Léo-451 (V=480, N=1575), le Bloch 134 (V=520, N=1600), le Bloch 162 (V=500, N=1600), le CA-O-700 Nieuport (V=540, N=1600) et le Dewoitine 342 (Pas de données).
Mais l'Amiot 340 (V=454) était monté avec des 1443-1444.
Donc les "anciennes 1634-1635" étaient sûrement d'autres séries, mieux adaptées. Il est aussi possible que les hélices bois n'aient servis qu'à déplacer les appareils en, attendant la production de tripales adaptées...
Bien cordialement,
PM