Passionné d'aviation depuis "tout petit" grâce à mon père, je n'ai jamais cessé de m'y intéresser depuis.
http://www.ffaa.net/aircraft/ju-88/fleet.htm
![Un nouveau breton Ju-88-004](https://2img.net/h/www.ffaa.net/aircraft/ju-88/images/ju-88-004.jpg)
Mon père, mécanicien aéronavale pendant son service militaire au Luc, (puis à l'EPNV de Rochefort en 48), photo prise le 27 mai 1946, peut être aux pieds du même appareil que la photo ci-dessus, ça y ressemble, le décor en arrière plan, le bout des pales de couleur claire..
Il voudra poursuivre sa carrière dans l'Aéro, mais en sera écarté, ne sachant pas nager. Il fera toute sa carrière dans la Marine Marchande, une grande partie au long cours et sera Officier mécanicien, puis Chef Mécanicien.
Ironie professionnelle, lors de son départ à la retraite, il ne sait toujours pas nager... Comme beaucoup de marin de son âge.
Le Luc, 27 mai 1946. Junker 88.
![Un nouveau breton 313709P19](https://2img.net/r/hpimg15/pics/313709P19.jpg)
Aéromodéliste depuis 30 ans, avec une préférence pour les Warbirds et les beaux avions de Tourisme anciens.
Je n'ai jamais sauté le pas professionnellement vers l'aéronautique, mais vers la mer.
Après avoir, pendant 35 ans, naviguer sur toutes les mers du globe à bord des navires de la marine marchande française, j'ai mis mon sac à terre il y a peu pour profiter de ma retraite.
Ça me laisse bien plus de temps pour me consacrer à cette passion.