Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Quel fabricant aux USA ?

2 participants
AuteurMessage
Parabellum
Major
Major
Parabellum

Quel fabricant aux USA ? Empty
MessageSujet: Quel fabricant aux USA ?   Quel fabricant aux USA ? EmptyJeu 24 Sep 2015 - 2:48

Bonjour,

J'aimerais savoir quel fabricant d'hélices aux USA, dans les années 30-40, avait ce logo?
Quel fabricant aux USA ? Mini_352893LogoCurtissoupas
Curtiss-Wright? Dans l'affirmative, quelles étaient les couleurs de ce logo?
Merci d'avance pour toute information!
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff

MessageSujet: Re: Quel fabricant aux USA ?   Quel fabricant aux USA ? EmptyVen 25 Sep 2015 - 2:09

Parmi la vingtaine d'héliciers américains, il y avait ERCO, Aeroprop(devenu Aeroproduct) et Curtiss
pour avoir un logo montrant une hélice tripale.
Mais ERCO et Aeroprop ont leur hélice inscrite dans un triangle, et le sigle Curtiss avec la tripale apparaîtrait en 38 par là, avant c'était une bipale qui ornait leur sigle..

On peut voir un peu plus de ce qu'il y a autour de ce détail?....
Parabellum
Major
Major
Parabellum

MessageSujet: Re: Quel fabricant aux USA ?   Quel fabricant aux USA ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 0:50

Bonsoir,

Merci pour ces précisions, Waroff.
Attendu que le logo qui m'intrigue se trouvait sur une pale de Curtiss H-75, je serais bien sûr assez "tenté" par un logo de chez Curtiss Electric.
Reste à savoir lequel, car les représentations que j'ai pu trouver du logo Curtiss Electric sur le Net semblent ne pas coller tout à fait avec ce que j'ai l'impression de voir.
Exemples...
Quel fabricant aux USA ? Mini_234522CurtissElectricPropLogoii Quel fabricant aux USA ? Mini_27541612114685677f97a70649 Quel fabricant aux USA ? Mini_859753post391286241485
Celui qui s'en rapprocherait le plus serait à mon avis celui-là... Quel fabricant aux USA ? Mini_332159B67v6MgBmkKGrHqFlEEyjC1KIBMywTsuVPQ35
Avec des différences visibles, toutefois. Petit cercle blanc central à la place du petit cercle noir mais aussi cercle coloré (jaune?) de moyenne taille à la place du grand cercle jaune frisant les bouts de pales d'hélice. Quel fabricant aux USA ? Mini_385413CurtissElectricoupas
Quant aux diverses inscriptions, impossible de les discerner sur la photo.
Alors, une variante du logo Curtiss Electric Propellers?

Dernière édition par Parabellum le Lun 28 Sep 2015 - 22:57, édité 1 fois
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff

MessageSujet: Re: Quel fabricant aux USA ?   Quel fabricant aux USA ? EmptyDim 27 Sep 2015 - 2:37

Ce serait bien particulier, car le logo Curtiss jusqu'en 39 était un parallélogramme allongé bleu contenant une hélice bipale jaune(ou or)
Le sigle avec l'hélice à trois pales apparaît en 40. Il ressemble à ta premier image mais l'inscription Curtiss Electric Prop et jaune, pas orange.
ce serait la deuxième fois que je verrais un sigle rond( déjà vu sur une hélice de H75 norvégien, mais impossible de distinguer quoique ce soit)

Tu peux me passer la photo par mail?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel fabricant aux USA ?   Quel fabricant aux USA ? Empty

Quel fabricant aux USA ?
Page 1 sur 1