Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal

 

 Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent LR
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Vincent LR

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2015

Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!! Empty
MessageSujet: Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!   Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!! EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:15

En visitant une petite brocante et en farfouillant, je suis tombé sur un train d'atterrissage d'Aquilon!!
Je le récupère, bien évidemment :)
Après avoir nettoyé et démonté pour comprendre comment ça marche, je n'ai pas réussi à comprendre comment était actionné la direction??!!!
Quelqu'un à t-il des suggestions?
Il s'agit d'un avion de 1955 utilisé dans l’aéronaval (notamment premier avion à réaction utilisé sur le Clémenceau)
Merci d'avance!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 04/05/2008

Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!   Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!! EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:03

Bonsoir,

si c'est comme celui du Vampire, il n'y a pas de commande en direction de la roue avant.
la tête de l'amortisseur porte deux galets engagés dans l'assise en "Vé" d'une came repoussée par un ressort.
Lorsque, sous l'effet d'un effort latéral, la roue avant pivote, les tenons repoussent la came vers le haut. L'avion en l'air, l'effort du ressort de la came prédomine et la roue est rappelée dans l'axe, par pression de la came sur les tenons de la tête amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent LR
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Vincent LR

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2015

Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!   Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:51

Bonsoir, le pilote pour engager une rotation de l'avion joue donc sur les freins gauche et droit ?
Revenir en haut Aller en bas
waroff
Adjudant-chef
Adjudant-chef
waroff

Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 04/05/2008

Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!   Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!! EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:27

Bonsoir,
Oui, au roulage basse vitesse le pilote agit sur les freins de chaque roue du train principal.
Au roulage à vitesse modéré, décollage et atterrissage, le pilote agit sur le gouvernail, l'effort produit par le lacet est suffisant pour débloquer le pivot de la came de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!   Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille inattendue : train d'atterrissage d'Aquilon 202!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20120317 Tournoi école de rugby à Piétrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: