INFORMATIONS:: MEETING BONDUES* l'atterrissage sur le ventre du Spit de Anna Walker. D'après ce que j'ai su par téléphone elle fait un passage normal au dessus de la piste, un second passage basse altitude et à vitesse "très réduite" et au 3ème elle a fait un atterrissage train rentré. Panne d'hydraulique ou oubli. la dernière solution est peu probable vu l'expérience de la Dame. Elle a mis un certain temps à sortir de son cockpit et "aurait été emporté par le SAMU". Mon correspondant à déploré le manque de pompiers sur le terrain. Mais il n'y a pas eu d'incendie...
edité par fred
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
Apparemment panne de train ... De mémoire, le même "désagrément" était arrivé à Pierre H. Clostermannn sur Spitfire.
L'avion, le Seafire F.XVII SX336 , semble peu endommagé : elle a vraiment limité la "casse" au maximum !!! L'hélice rotol en plastique a probablement protégé le moteur en éclatant.
Pour garder un meilleur souvenir de cet avion, une vidéo trouvée sur le net :
Quand à Mme Anna Walker, j'a le souvenir de certains déclenchements inopinés de téléobjectifs, lors sa descente du Hurricane lors de la Ferté-Alais 2010 !!!
yvon bonnemer Major
Nombre de messages : 855 Age : 76 Localisation : 30140 Tornac Date d'inscription : 17/01/2010
Pas de chute ! Ou alors chut ! C'est un atterrissage train rentré très bien maitrisé ! Peu probable qu'il s'agisse d'un oubli, panne hydraulique ? (ceci n'est que mon opinion qui ne résulte pas d'observations directes). http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/72157627100683798/ La pilote: http://www.linternaute.com/homme/loisirs/meeting-aerien-de-la-ferte-alais/anna-walker.shtml
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
Il s'agit bien d'une panne hydraulique (confirmé par la pilote), elle à même essayé de sortir le train grace à un circuit de secours (de l'air sous pression contenu dans une bouteille) mais sans resultat...
En tout cas chapeau, on voit quand même que la dame à de la bouteille ^^