Bonjour et merci.
Effectivement, j'ai contacte Mr Donjon avec qui j'ai parlé un très long moment.
Comme tu me l'avais dit sur un autre forum, ou je n'arrive plus a rentrer ????, il n avait pas pu trouver de renseignements sur tonton.
Il y a longtemps, un curé d'Evreux m'avait dit qu il n y avait pas un sou pour le musee et qu il allait fermer. Chaque fois que je téléphonais, ça ne répondait pas, puis j ai appris qu il y avait un petit projet sur le Bourget.
J'ai explique a Mr Donjon que, bien que venant de l'artillerie, Aime Noel - qui m'a livré de mini mémoires que je vous prépare - était très bien renseigné par sa belle famille : Jean Marie, tué en 1941, le colonel René Du Puy (Tunisie) qui na jamais réussi a retrouver l avion de Saint-Exupéry, et qui collectionnait les hélices d accident, ainsi que par Maurice Martin, le geophysicien, qui avait travaille 10 ans dans le Caucase et rencontre Staline (un livre).
Le frère de Jean Marie, le médecin général Pierre Du Puy,ancien de la Légion, a participe aux travaux du colonel Hans Killian sur la campagne de Russie (un livre).
Hans ,grand ami de la famille, avait donne quelques consultations ORL à Adolf Hitler. Son père Gustav avait été medecin de Guillaume II, et son épouse médecin d'Eva Braun.
Moi même,ancien du 2eme Etranger, j ai rencontre a l'amicale de Mannheim des anciens qui m'ont explique qu'en consultant dans une isba de Smolensk des documents abandonnes par des français en 1812, Hans avait pu préserver de l'amputation plus de 300 soldats allemands destines a l'amputation ...
Cordialement.