Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un tonton a Normandie Niemen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flamand
Aviateur première classe
Aviateur première classe
flamand


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2014

un tonton a Normandie Niemen Empty
MessageSujet: un tonton a Normandie Niemen   un tonton a Normandie Niemen EmptySam 24 Mai 2014 - 7:42

Bonjour,

En vue d une petite publication en Août pour les 70 ans de la Libération, je recherche des renseignements sur les mécanos de Normandie-Niemen et notamment sur ceux qui ont travaille avec Aime Noël.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

un tonton a Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: un tonton a Normandie Niemen   un tonton a Normandie Niemen EmptySam 24 Mai 2014 - 15:03

un tonton a Normandie Niemen 28 D'abord, Un témoignage recueuilli par Stéphane D. "Chuck Yeager" et moi :


J'ai vu sur le forum du NN que Christian t'avait envoyé les coordonnées d'Yves Donjon ... Tu l'as contacté ?

Sinon, une des meilleures sources, ce sont les revues Icare sur le Normandie-Niemen : N°62, 63, 64, 65, 67 et 70. Certains sont encore disponibles ici --> http://www.revue-icare.com/anciens.php ... Celui où il y a le plus de témoingages de mécaniciens est le N°63 (Tome II - Automne-Hiver 1972) ; tu devrais le chercher sur Ebay.

un tonton a Normandie Niemen Img00010
Revenir en haut Aller en bas
flamand
Aviateur première classe
Aviateur première classe
flamand


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2014

un tonton a Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: un tonton a Normandie Niemen   un tonton a Normandie Niemen EmptySam 24 Mai 2014 - 17:35

Bonjour et merci.

Effectivement, j'ai contacte Mr Donjon avec qui j'ai parlé un très long moment.
Comme tu me l'avais dit sur un autre forum, ou je n'arrive plus a rentrer ????, il n avait pas pu trouver de renseignements sur tonton.
Il y a longtemps, un curé d'Evreux m'avait dit qu il n y avait pas un sou pour le musee et qu il allait fermer. Chaque fois que je téléphonais, ça ne répondait pas, puis j ai appris qu il y avait un petit projet sur le Bourget.
J'ai explique a Mr Donjon que, bien que venant de l'artillerie, Aime Noel - qui m'a livré de mini mémoires que je vous prépare - était très bien renseigné par sa belle famille : Jean Marie, tué en 1941, le colonel René Du Puy (Tunisie) qui na jamais réussi a retrouver l avion de Saint-Exupéry, et qui collectionnait les hélices d accident, ainsi que par Maurice Martin, le geophysicien, qui avait travaille 10 ans dans le Caucase et rencontre Staline (un livre).

Le frère de Jean Marie, le médecin général Pierre Du Puy,ancien de la Légion, a participe aux travaux du colonel Hans Killian sur la campagne de Russie (un livre).
Hans ,grand ami de la famille, avait donne quelques consultations ORL à Adolf Hitler. Son père Gustav avait été medecin de Guillaume II, et son épouse médecin d'Eva Braun.
Moi même,ancien du 2eme Etranger, j ai rencontre a l'amicale de Mannheim des anciens qui m'ont explique qu'en consultant dans une isba de Smolensk des documents abandonnes par des français en 1812, Hans avait pu préserver de l'amputation plus de 300 soldats allemands destines a l'amputation ...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

un tonton a Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: un tonton a Normandie Niemen   un tonton a Normandie Niemen EmptySam 24 Mai 2014 - 22:06

salut flamand, bienvenu

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
carole
Aviateur première classe
Aviateur première classe
carole


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : 91 - ESSONNE
Date d'inscription : 27/11/2014

un tonton a Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: un tonton a Normandie Niemen   un tonton a Normandie Niemen EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:46

Bonjour, je suis Carole la petite fille d Aime NOEL qui etait marie a Madeleine DUPUY. J aurai aime avoir des infos sur mon grand pere. Le seule chose que je sais c est qu il avait ete fait prisonnier en russie. Mon gp ne parlait pas de la guerre. J ai retrouve son nom sur certains sites mais sans plus d information.En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

un tonton a Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: un tonton a Normandie Niemen   un tonton a Normandie Niemen EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:56

un tonton a Normandie Niemen 28 Bonjour Carole, et bienvenue !

Je vous scanne ci-dessous ce qu'a écrit à propos de lui Yves Donjon, qui est le biogra^he du Mémorial Normandie-Niemen et l'auterur du livre "Ceux du Normandie-Niemen" (Ed. Astoure) :

un tonton a Normandie Niemen 2457_Sdan0027

Il semble hélas qu'il y ait des erreurs, et je vous invite à joindre Yves par mail à Plédran (22) --> y.donjon[arobase]yahoo.fr ...

Bonnes recherches, et bien cordialement ... Marc
Revenir en haut Aller en bas
carole
Aviateur première classe
Aviateur première classe
carole


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : 91 - ESSONNE
Date d'inscription : 27/11/2014

un tonton a Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: un tonton a Normandie Niemen   un tonton a Normandie Niemen EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:56

Bonjour Marc,
Merci pour ces informations.
J'ai contacté M. DONJON et attends son retour.
J'aurai beaucoup aimé avoir un retour également de "flamand" notamment par rapport aux "mini memoire" dont il parle. Je vais patienter.
Bien cordialement,
Carole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tonton a Normandie Niemen Empty
MessageSujet: Re: un tonton a Normandie Niemen   un tonton a Normandie Niemen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tonton a Normandie Niemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Normandie-Niemen
» Normandie-Niemen
» Un du normandie-niémen
» Normandie-Niemen
» normandie niemen 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Forum de Bienvenue :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: