Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un "nouveau" vieux livre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

un "nouveau" vieux livre Empty
MessageSujet: un "nouveau" vieux livre   un "nouveau" vieux livre EmptyJeu 27 Oct 2005 - 9:24

un "nouveau" vieux livre 53
un "nouveau" vieux livre Numriser00024xl

un "nouveau" vieux livre 27 Amelia !
Tu en a ecris d'autre? un "nouveau" vieux livre 16
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

un "nouveau" vieux livre Empty
MessageSujet: Re: un "nouveau" vieux livre   un "nouveau" vieux livre EmptyVen 28 Oct 2005 - 15:01

un "nouveau" vieux livre 27 Salut Mike

Tout d’abord, j’ai écrit de nombreux articles traitant de l’aviation pour le "Cosmopolitan magazine" de 1928 à 1930. J’ai également publié deux livres relatant mes expériences de pilote :
- "20 Hrs., 40 Min." C’est le journal que j’écrivis en 1928 au cours de ma traversée de l’Atlantique comme passagère. Remarque que je fus la première femme à faire un tel voyage !
- "The Fun of It", "Plaisir des Ailes" en français. C’est le livre que tu viens d’acheter. Il raconte mes souvenirs de pilote et traite des femmes dans l’aviation.

Un troisième livre m’est également attribué : "Last Flight", il a été publié peu de temps après ma disparition. Il raconte mon tour du monde jusqu’au moment de mon dernier décollage depuis la Nouvelle Guinée. Mis en forme par David Putnam, mon mari, les historiens ont un doute : ils ne savent pas trop ce qui a été écrit par moi-même et sur ce que Putnam a pu ajouter afin de romancer un peu ce récit.

Ma vie ayant été à la fois romantique, tragique et mystérieuse, j’ai un peu enthousiasmé l’imagination de quelques écrivains, comme par exemple :

- "I Was Amelia Earhart" est une fausse autobiographie écrite par Jane Mendelsohn, dans laquelle "je" raconte ce qui m’est arrivé après ma disparition en 1937. Dans ce bouquin, on me prête une liaison avec mon co-pilote, Noonan.

- "Flying Blind" par Max Allan Collins. C’est un roman policier ou un certain Nathan Heller est mon garde du corps. Bien sûr, à la longue on devient amants ! (et pourtant Nathan Heller n’a pas le physique de Kevin Costner un "nouveau" vieux livre 58 ). Par la suite, Heller m’aidera à m’échapper du camp japonais ou je fus internée après ma disparition.

- "Star Trek : Voyager", épisode 37. Dans cette épisode qui se déroule en 1937, je suis kiddnapée, ainsi que Noonan, par des …. aliens !…. Après quelques péripéties, nous nous échappons avec le Capitaine Kathryn Janeway mais au lieu de revenir sur Terre, nous nous retrouvons à l’autre extrémité de la galaxie. Depuis cet épisode, l’une des bases spatiales de Starfleet a été baptisée "Earhart" !

- Le film de 1943 jouée par Rosalind Russell, "Flight for Freedom" est une fiction sur ma vie, avec une bonne dose de propagande hollywoodienne. Seconde Guerre Mondiale oblige !

- On parle également de moi dans le sitcom "Friends" : Ross annonce que si il gagne au loto, il crééra un dinosaure dans le Parc Amélia Earhart…

- En 2005, Heather Nova a enregistré une chanson "I Miss My Sky, Amelia Earhart's Last Days", qui figure sur son album "Redbird".

- En 1976, un téléfilm nommé "Amelia Earhart" fut tourné. On fit appel à un cascadeur-pilote hollywoodien, Frank Tallman, pour le tournage des scènes aériennes.
un "nouveau" vieux livre 27 un "nouveau" vieux livre 27
Revenir en haut Aller en bas
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

un "nouveau" vieux livre Empty
MessageSujet: Re: un "nouveau" vieux livre   un "nouveau" vieux livre EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:39

Impressionnant!
Je t'avais entr'apperçu dans le DVD "Les ailes de la gloire" , mais j'étais loin de me douter que ton personnage avait tant d'envergure.
Bravo! je suis impatient de lire ton livre. un "nouveau" vieux livre 27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un "nouveau" vieux livre Empty
MessageSujet: Re: un "nouveau" vieux livre   un "nouveau" vieux livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un "nouveau" vieux livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D apres le livre la BA "Alexander McKee"
» Nouveau livre de Marc Chassard: Nieuport 17
» Invisibles vainqueurs
» GB II/23 "Guyenne" et GB I/25 "Tunisie"
» """"!!!!1000!!!!""""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: