Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron Empty
MessageSujet: Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron   Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:43

Je viens de finir ce livre

Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron Itineraire-d-un-francais-libre-jacques-henri-schloesing

descendu en France le 13 février 1943, et grièvement brulé au visage et aux mains, il repart pour l’Angleterre et cela grâce au réseaux comète, réseaux d'évasion passant par le Pays basque
(train vers Bayonne / St Jean de luz / Urrugne / Biriatou / passage de la Bidassoa/ Saint Sebastien ambassade anglaise/ voiture diplomatique vers Gibraltar / Angleterre)
Il y a longtemps que je m’intéresse à ce réseaux organisé à travers toute l'Europe et cela a suffit à me donner des idées maquettistes...
L'avion que pilotait Schloesing le 13 février 1943 était codé GW - P. Par contre je n'ai pas le sérial...
quelqu'un à la doc sur le squadron 340 Ile de France plus fournie que la mienne aurait cela ?

Xan
ps: je n'ai pu poster dans la rubrique pilote (message: seul les administrateurs peuvent poster)
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron Empty
MessageSujet: Re: Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron   Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:14

Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron 28 Bonjour Xan,

En début d'année, j'avais eu Thierry au téléphone, qui voulait justement faire le profil de cet avion ... Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron 052 Je crois qu'il a bien avancé :

--> http://aviation-illustree.forumactif.com/t2025-profil-spitfire-ix-du-cpt-schloesing-j-h-1943

Tu peux le contacter via la messagerie du forum : http://forum.aviation-ancienne.fr/privmsg?mode=post&u=1673
Revenir en haut Aller en bas
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron Empty
MessageSujet: Re: Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron   Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:08

un grand merci Marc.
Comme toujours, hyper efficace!
j'ai d'autres sources corroborant le profil sur le forum de master
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=54&t=78873

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron Empty
MessageSujet: Re: Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron   Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche info (serial) sur le Spit de Schloesing 340 squadron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification du spit V de de la Poype au 602 squadron 1942
» cherche renseignement sur les spit V du GC I/3 en juin 43
» cherche Copie echelle 1/1 eme de spit
» cherche des info sur le premier Do-17E qui bombarda Gernika
» cherche info et photoscopes sur les Nieuport 11 en musée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: