Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Ecrire un livre

4 participants
AuteurMessage
The Tarheel Lemon
Adjudant
Adjudant
The Tarheel Lemon

Ecrire un livre Empty
MessageSujet: Ecrire un livre   Ecrire un livre EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:22

Je ne sais si j'ai choisi le meilleur moment pour commencer ce sujet,car pour moi la période qu'est la Toussaint n'est pas spécialement favorable éprouvant beaucoup de nostalgie.
J'hésitais depuis longtemps pour vous livrer mon ressentiment à propos de l'écriture de mon livre,mais l'émotion ressentie ce weekend,m'a fait franchir le cap.
Vous devez connaitre pour la majorité d'entre vous le parcours que j'effectue pour écrire un livre dédié à un équipage de B 17 mais aussi a cet appareil qui me fascine de plus en plus.
Je n'avais aucune idée quand j'ai commencé mes recherches il y a bientôt 5 ans,à quel point cela me rendrais "accroc",au point de passer des heures,que dis-je des centaines d'heures pour glaner une info,chercher une image,recommencer l’écriture d'un texte,jusqu'à que cela me conviennes,je n'avais pas conscience que cela raccourcirais mes nuits,et que après avoir cogité pendant de longues minutes ,quelque chose me pousse à me lever pour rédiger un texte.
Au tout début du livre,je m'étais basé sur une centaine de pages.n'ayant jamais rédigé quoi que ce soit,j'ai très vite été confronté aux problèmes d'écriture,de français,d'orthographe,de mise ne page,avec en denier lieu de gros soucis avec les autorisations de photos.
Refondu complètement, j'en était arrivé a plus de 200 pages,mais il y avait des sujets qui ne me paraissaient pas complet.
J'ai reçu l'aide et les conseils de certains des membres du forum que je ne citerais pas,mais qui se reconnaîtrons.
Depuis début septembre,j'ai tout repris à zéro et j’espère que c'est la dernière fois,mais par contre maintenant je me construit des sujets qui me plaisent.
Si je poste aujourd’hui ,c'est que depuis 2 jours j’écris un sujet sur la "Ball turett",et ne lisant les rapports qui ont été fait sur les conditions de vie de ces soldats,isolés dans leur boule,exposés au froid,à la vue des attaquants,au bruit des mitrailleuses,je ne pourrais jamais me mettre dans la peau de ceux-ci,mais assis devant mon pc,au chaud,je me suis senti très mal à l'aise,dans mon confort,et je me suis m'y à écrire ce texte.
Ne m'en veuillez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

Ecrire un livre Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un livre   Ecrire un livre EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:04

un premier lien journaux de membres d'équipage du 91st bomber group
http://www.beaujouan.fr
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

Ecrire un livre Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un livre   Ecrire un livre EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:04

et je ne t'oublie pas pour les photos Ecrire un livre 01 
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

Ecrire un livre Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un livre   Ecrire un livre EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:11

et pour suivre : un autre

et ça continue là c'est un livre

interview d'un mitrailleur ventral l'article date du 3 juin 2013, tu peux peut être le contacter...
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles

Ecrire un livre Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un livre   Ecrire un livre EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:15

Sinon j'ai une idée, attends qu'il fasse -15°c, enferme toi dans le tambour d'une machine à laver et ça devrait donner une première idée de ce que cela devait donner (encore que -15°c soit encore trop chaud)Ecrire un livre 01 Ecrire un livre 56 
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

Ecrire un livre Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un livre   Ecrire un livre EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:35

c'était à peux pret un température normale pour cette altitude, la tourelle boule était un sacré piège à rat mais le nez et la queue n'étaient pas en reste, sur B-17F la chasse allemande avait l'habitude d'attaquer de face et l'on ne pouvait rien y faire pour se défendre, idem pour la FlaK qui visait toujours le nez et comme disait Pierre Clostermann "après quatre année de pratique les gars de la FlaK étaient de vrais as de la gachette"

du coté de la queue on s'est décidé au second semestre 1944 de réellement blinder le poste de tir avant celà le blindage y était plus que symbolique surtout que les Me 262 eux avaient l'habitude d'attaquer en piqué dans les 6 heures à grand coup de canon de 20mm

En tout cas sur le coup de la machine à laver tu ne crois pas si bien dire puisque des tourelle boule furent sous traitées.... dans une usine de machine à laver le linge... incroyable mais vrai Ecrire un livre 34
http://flyingfortress.canalblog.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban

Ecrire un livre Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un livre   Ecrire un livre EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:33

grandcharles a écrit:
Sinon j'ai une idée, attends qu'il fasse -15°c, enferme toi dans le tambour d'une machine à laver et ça devrait donner une première idée de ce que cela devait donner (encore que -15°c soit encore trop chaud)Ecrire un livre 01 Ecrire un livre 56 
Et demande à un voisin de tirer à la 12.7 dessus, ça devrait être assez réaliste
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé

Ecrire un livre Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un livre   Ecrire un livre Empty

Ecrire un livre
Page 1 sur 1