Je ne sais si j'ai choisi le meilleur moment pour commencer ce sujet,car pour moi la période qu'est la Toussaint n'est pas spécialement favorable éprouvant beaucoup de nostalgie.
J'hésitais depuis longtemps pour vous livrer mon ressentiment à propos de l'écriture de mon livre,mais l'émotion ressentie ce weekend,m'a fait franchir le cap.
Vous devez connaitre pour la majorité d'entre vous le parcours que j'effectue pour écrire un livre dédié à un équipage de B 17 mais aussi a cet appareil qui me fascine de plus en plus.
Je n'avais aucune idée quand j'ai commencé mes recherches il y a bientôt 5 ans,à quel point cela me rendrais "accroc",au point de passer des heures,que dis-je des centaines d'heures pour glaner une info,chercher une image,recommencer l’écriture d'un texte,jusqu'à que cela me conviennes,je n'avais pas conscience que cela raccourcirais mes nuits,et que après avoir cogité pendant de longues minutes ,quelque chose me pousse à me lever pour rédiger un texte.
Au tout début du livre,je m'étais basé sur une centaine de pages.n'ayant jamais rédigé quoi que ce soit,j'ai très vite été confronté aux problèmes d'écriture,de français,d'orthographe,de mise ne page,avec en denier lieu de gros soucis avec les autorisations de photos.
Refondu complètement, j'en était arrivé a plus de 200 pages,mais il y avait des sujets qui ne me paraissaient pas complet.
J'ai reçu l'aide et les conseils de certains des membres du forum que je ne citerais pas,mais qui se reconnaîtrons.
Depuis début septembre,j'ai tout repris à zéro et j’espère que c'est la dernière fois,mais par contre maintenant je me construit des sujets qui me plaisent.
Si je poste aujourd’hui ,c'est que depuis 2 jours j’écris un sujet sur la "Ball turett",et ne lisant les rapports qui ont été fait sur les conditions de vie de ces soldats,isolés dans leur boule,exposés au froid,à la vue des attaquants,au bruit des mitrailleuses,je ne pourrais jamais me mettre dans la peau de ceux-ci,mais assis devant mon pc,au chaud,je me suis senti très mal à l'aise,dans mon confort,et je me suis m'y à écrire ce texte.
Ne m'en veuillez pas!!!